Sommaire
- Introduction
- Plaines orientales
- Boss : Egil le gardien du serment
- Plaines occidentales
- Boss : Vali le gardien du serment
- Boss : La Terreur pourpre
Introduction
Vous ne pourrez accéder à cette quête qu’après avoir accompli la quête secondaire “Un parfum de survie”, dont vous trouverez le guide sur notre page dédiée. Une fois le cratère atteint, montez sur le rebord à gauche de l’accès mystique de l’Entrée du cratère pour la déclencher.
Plaines orientales
Commencez par longer le mur à droite et gelez la plante empoisonnée pour passer. Juste sur la droite en hauteur, lancez votre Hache sur le cristal orange pour trouver un Éclat cristallin. Eliminez les tatzelwurms qui sortiront du sol et grimpez au rebord sur la gauche. Avancez un peu pour affronter un boss.
Boss : Egil le gardien du serment
Récompenses :
- 1 Pierre à aiguiser de Fólkvangr
- 1 Parchemin de connaissances (La voie du mensonge), non répertorié pour la complétion de la zone
- 5 cuir noué
Dans la même zone, avancez tout au bout pour récupérer 6 lingots asgardiens dans le Cercueil et 2 éclats cristallins en brisant le cristal juste en face de lui. Descendez du rebord juste à côté du Cercueil et continuez de suivre la limite de la zone sur la droite. Un peu plus loin, vous pourrez éliminer le Corbeau d’Odin n°1 des Plaines (Vanaheim) perché sur un rocher à droite, en face de la forge de Brok.
Au bout du chemin, vous pourrez briser un cristal pour récupérer 1 éclat cristallin, et vous débloquerez l’accès mystique des Plaines orientales. Eliminez les ennemis dans la zone et lisez la Stèle de connaissances n°1 (Seiðr) des Plaines (Vanaheim) à côté du feu de camp.
En regardant vers l’ouest, vous pourrez débloquer un raccourci vers le reste de la zone. Avant de le prendre, placez vous derrière l’autel céleste et regardez en contrebas vers l’est. Vous pourrez voir Ormr et l’atteindre d’un coup de Lance Draupnir avant d’aller chercher 1 os pétrifié, 25 runes brisées, 1 lingot asgardien et 1 alliage scintillant en repassant par là d’où vous venez.
Remontez ensuite vers l’accès mystique et continuez de longer le mur à droite vers le nord pour descendre de deux rebords et trouver la Brèche d’Yggrasil n°1 des Plaines (Vanaheim). Cette dernière renferme un lindworm égaré de la quête éponyme ainsi que 40 poussières de royaumes, 3 écailles de lindworm et une Étincelle de souffle. En remontant, profitez d’être là pour brûler les ronces sur la droite et débloquer une cloche runique qui servira plus tard.
Sautez en contrebas à l’ouest grâce au raccourci que vous avez débloqué, et brisez le cristal face à vous pour récupérer 2 éclats cristallins. Continuez ensuite de longer le mur de droite vers le nord pour trouver le Coffre des Nornes n°1 des Plaines (Vanaheim). Pour l’ouvrir, vous devrez faire résonner les trois cloches runiques des environs. En vous plaçant correctement face à lui, vous devriez pouvoir voir les deux premières, à gauche et à droite. La troisième est celle que vous venez de libérer en brûlant ses ronces. Vous pourrez la retrouver en longeant le mur à droite et en regardant en hauteur. Commencez par faire sonner celle-ci et terminez par les deux autres pour récupérer une Corne d’hydromel sanglant.
Eliminez les ennemis de la zone avant de continuer de longer le mur à droite. Le dragon viendra vous chercher des noises, et vous ne pourrez pas l’attaquer. Contentez vous de brûler les ronces et repartez en arrière pour aller affronter les gulons. Continuez ensuite votre chemin en longeant la droite vers l’ouest, et tuez les tatzelwurms avant de récupérer 1 éclat cristallin grâce au cristal sur la gauche.
Un peu plus loin, parlez à l’esprit pour déclencher la quête secondaire “Victimes de la guerre : la broche” dont vous trouverez notre guide complet sur sa page dédiée. Tournez-vous et sautez en contrebas avant de continuer sur le passage vers le sud. Sautez à droite, puis prenez le point d’accroche pour passer de l’autre côté du précipice.
Plaines occidentales
Une fois que vous serez montés sur le rebord, continuez vers la gauche pour trouver un cadavre de buffle et une autre quête secondaire (“A la vue de tous”), dont vous trouverez notre guide complet sur sa page dédiée.
Eliminez tous les ennemis de la zone centrale en faisant attention au dragon qui viendra vous perturber. Longez ensuite le mur à droite pour trouver un cristal renfermant 2 éclats cristallins, et le Corbeau d’Odin n°2 des Plaines (Vanaheim) perché sur un rocher plus loin vers le nord-est.
Continuez votre chemin en longeant toujours la droite et enjambez le muret derrière deux plantes explosives. Descendez en contrebas et dirigez vous vers la grotte à gauche. En visant vers le bas, vous trouverez le Corbeau d’Odin n°3 des Plaines (Vanaheim). Utilisez ensuite le point d’accroche avant de courir vers le second pour éviter les tirs des plantes. Brisez le cristal pour récupérer 1 éclat cristallin, et rentrez dans la grotte à droite.
Faites attention aux nombreuses plantes explosives, aux calamités et aux plantes à projectiles et brûlez le bulbe au bout pour vous débarrasser de ces dernières. Parlez avec l’esprit pour déclencher la quête secondaire “Victimes de guerre : le rouleau”, dont vous trouverez notre guide complet sur sa page dédiée.
Ressortez de la grotte et montez sur le rebord avant de vous approcher du précipice en face de vous. En regardant un peu plus bas, vous trouverez le Corbeau d’Odin n°4 des Plaines (Vanaheim) perché sur un rocher. En avançant un peu plus loin, vous trouverez un autel céleste, la forge de Brok et l’accès mystique des Plaines occidentales. Vous pourrez également récupérer 6 lingots asgardiens dans un Cercueil, et débloquer un raccourci vers la zone principale.
Utilisez l’autel céleste pour passer du jour à la nuit, et descendez dans la zone principale pour affronter les nouveaux ennemis. Ouvrez la porte au nord et prenez à gauche à la première intersection pour affronter un boss.
Boss : Vali le gardien du serment
Récompenses :
- 5 cuir noué
- Parchemin de connaissances “L’invité aveugle”
- Relique “Poignée de Hrotti”
Une fois le boss abattu, vous pourrez également récupérer 6 lingots asgardiens dans le Cercueil. A gauche de ce dernier, envoyez votre Hache entre les rochers pour atteindre le totem empoisonné en contrebas. Retournez ensuite en arrière, longez le mur à droite, enjambez le muret et laissez vous tomber avant d’ouvrir la porte en fer.
Gelez les deux totems grâce aux flèches sigillaires et à votre Hache et éliminez les différents ennemis avec vos Lames du Chaos ou votre Lance Draupnir. Lisez ensuite la Stèle de connaissances n°2 (Excuse) des Plaines (Vanaheim), et intéressez-vous au Coffre des Nornes n°2 des Plaines (Vanaheim). Pour l’ouvrir, vous devrez détruire les trois pierres runiques aux alentours. Commencez par geler le totem empoisonné juste à côté du coffre pour trouver la première derrière l’arbre. Tournez ensuite le dos au coffre et détruisez la seconde pierre dans le creux de l’arbre à gauche. Faites à nouveau volte-face pour voir la dernière pierre en hauteur, face à vous. Le Coffre des Nornes contient une Pomme d’Iðunn.
Revenez à l’intersection où vous avez affronté Vali le gardien du serment. Au-dessus de vous, vous pourrez détruire un cristal et récupérer 1 éclat cristallin. Prenez ensuite le passage étroit sur la droite et apprêtez-vous à affronter un boss.
Boss : La Terreur pourpre
Récompenses :
- 40 cuir noué
- Enchantement d’amulette “Aplomb de Vanaheim”
- 20 cristal purifié
- Flamme de glace
- 2 griffe de dragon
Une fois le boss battu, revenez à l’entrée de la zone et longez le mur sur la gauche jusqu’à voir le Corbeau d’Odin n°5 des Plaines (Vanaheim) dans le trou en contrebas. En suivant ce chemin, vous trouverez également 2 éclats cristallins en brisant le cristal ainsi que la Brèche d’Yggdrasil n°2 des Plaines (Vanaheim). Cette dernière renferme un lindworm égaré de la quête éponyme, ainsi que 60 poussière des royaumes, 3 écailles de lindworm et une Étincelle de souffle.
Vous pourrez ensuite grimper au mur de la structure centrale à l’est et récupérer 6 lingots asgardiens dans le Coffre à gauche au sommet. Birgir vous attend juste devant vous en arrivant. Laissez-vous tomber derrière-lui pour trouver l’accès mystique des Plaines et renvoyer votre allié au Camp de Freyr.
Récompense :
- Accessoire de bouclier “Rönd des neuf royaumes”
Tant que vous êtes là, dirigez-vous vers le cerf bleu et l’esprit de Ratatoskr à proximité de l’accès mystique pour déclencher la quête secondaire “A chaque saison son cerf”. Nous vous conseillons de partir chez Sindri en suivant pour pouvoir parler à Ratatoskr et ainsi faire la quête en même temps que le reste de l'exploration du Cratère. Débloquez ensuite le raccourci de l’autre côté, et brisez le cristal pour récupérer 2 éclats cristallins et un Fragment cristallin. Vous pourrez ensuite détruire la palissade pour rejoindre la zone principale et immédiatement frapper Ormr pour récupérer 1 lingot asgardien, 1 os pétrifié, 1 alliage scintillant et 25 runes brisées.
- Continuez l'exploration du Cratère en passant à la quête A la vue de tous.