Sommaire
- Trouver Sköll et Hati
- Retrouver la lune volée
- Poursuivre la voleuse einherjar
- Retourner auprès de Sköll et Hati
- Retourner au camp de Freyr
- Boss : Deux drekis
- Sauver Freyr des einherjar
- Boss : Blatönn
- Boss : Gulltoppr
- Boss : Heimdall, partie 1
- Boss : Heimdall, partie 2
- Retrouver les alliés de Freyr
- Fuir la prison
- Retourner chez Sindri quand vous serez prêt
Trouver Sköll et Hati
Laissez-vous tomber sur la gauche et continuez jusqu'à vous servir du point d'accroche avec vos Lames du Chaos. Éliminez la plante cracheuse de projectiles, enjambez le muret et empruntez le passage étroit. Éliminez la rôdeuse féroce et les feux-follets et passez sous le passage étroit à droite. Rejoignez l'autre rive et éliminez les gulons et les Nokkens. Sur la gauche, vous pourrez détruire un pilier grâce à votre Lance pour pouvoir escalader le mur derrière. Prenez ensuite à gauche de la tyrolienne et sautez sur la structure en bois pour rejoindre le Coffre Légendaire n°2 du Camp de Freyr (Vanaheim) contenant l'Attaque runique puissante "Rugissement du Léviathan" pour la Hache Léviathan.
Revenez ensuite de l'autre côté de la rive et prenez le passage étroit. Un peu plus loin, faites exploser le mur grâce à la Lance et éliminez la plante cracheuse de projectiles de l'autre côté. Tournez-lui ensuite le dos pour voir le Corbeau d'Odin des Bois de Barri est (Vanaheim) perché sur les racines d'un arbre en hauteur. Sur la droite, brûlez les ronces rouges et éliminez les tatzelwurms et les Nokkens qui apparaîtront en suivant. Vous pourrez alors récupérer 2 lingots asgardiens et 10 acier nain dans le Cercueil, avant de continuer sur le chemin à gauche.
Prenez le petit escalier à gauche dès que possible pour trouver le Parchemin de connaissances n°1 (La promesse des Ases) des Bois de Barri est (Vanaheim) par-terre. En allant plus loin sur le même chemin, vous trouverez également le Coffre des Nornes des Bois de Barri est (Vanaheim). Pour l'ouvrir, vous devrez faire tourner les pivots runiques aux alentours pour faire correspondre leurs runes avec celles sur le Coffre. Commencez par éliminer le monstre sur la gauche pour trouver le pivot numéro 3 au loin derrière lui. A côté du Coffre, vous pourrez trouver le numéro 2. Le numéro 1, quant à lui, se trouve sur le chemin que vous avez emprunté pour trouver le Coffre. Utilisez une chaîne sigillaire pour brûler les ronces qui le protègent. Le Coffre des Nornes contient une Pomme d'Iðunn.
Revenez en arrière et prenez le chemin à gauche à l'intersection pour monter sur quelques rebords et accéder à l'objectif.
Retrouver la lune volée
Longez le passage étroit juste à côté des loups et éliminez la plante cracheuse de projectiles sur le chemin. Gelez successivement les deux plantes empoisonnées sur la droite pour pouvoir passer, et affrontez les einherjar qui vous attendent de l'autre côté. Brisez ensuite la palissade en bois avec vos Lames du Chaos et observez un nouvel ennemi se téléporter. Sur le mur à gauche, lisez les Runes de connaissances n°2 (Verdoyance) des Bois de Barri est (Vanaheim), puis laissez vous tomber à droite.
Sortez de la maison par la gauche et continuez sur ce même chemin pour trouver un Cercueil contenant 1 acier nain. Montez ensuite sur le rebord à droite et prenez la tyrolienne. Avant de briser le mur, tournez-lui le dos et observez l'arbre central au sud-ouest. Le Corbeau d'Odin du Village abandonné (Vanaheim) est perché sur son tronc, plutôt bien caché. Envoyez votre Lance dessus pour l'éliminer, puis brisez le mur derrière vous grâce à cette même arme.
Dans la grande halle, éliminez tous vos adversaires avant de rejoindre la chaîne au nord qui vous permettra d'atteindre le centre. Malheureusement, votre nouvelle ennemie viendra voler votre objectif sous votre nez.
Poursuivre la voleuse einherjar
Courez après la chapardeuse et éliminez les ennemis sur le chemin. Placez vous ensuite sur un recoin face à vous pour planter une Lance sur le point de fixation à droite, et servez-vous en pour continuer votre poursuite. Notez que si vous n’y êtes pas parvenus tout à l’heure, le Corbeau d'Odin du Village abandonné (Vanaheim) sera plus facilement accessible à ce moment.
Éliminez les adversaires sur le chemin et faites sauter le point faible sur le mur à gauche avec votre Lance. Sautez sur le mur à escalader et continuez le plus haut possible (ne prenez pas le chemin de droite, il ne mène à rien). En haut, commencez par éliminer la vouivre, puis affrontez son dresseur. N’oubliez pas d’utiliser les flèches sigillaires et les Lames du Chaos pour pouvoir l’atteindre.
Ramassez le totem et prenez le passage étroit pour continuer votre aventure.
Retourner auprès de Sköll et Hati
Plus loin, plantez votre Lance dans le point de fixation et servez-vous en pour monter plus haut. Eliminez les quelques einherjars qui se dresseront devant vous et laissez-vous tomber plus loin. Prenez ensuite à droite et longez le mur au bout du chemin pour retrouver les loups.
Retourner au camp de Freyr
Après la cinématique, continuez à gauche et éliminez les monstres qui vous feront face. Supprimez la plante cracheuse de projectiles et tournez à droite pour affronter une dresseuse einherjar, puis continuez à gauche jusqu’au passage étroit. De l’autre côté, deux Dreki vous attendent.
Boss : Deux drekis
Récompenses :
- 8 dent de dragon
- Attaque runique puissante “Artillerie des Anciens” pour la Lance Draupnir
- Flamme du Chaos
- Enchantement d’amulette “Vertu d’Asgard”
Montez au mur à droite (si vous ne l’avez pas encore fait, détruisez le bloc de pierre avec Draupnir pour y accéder), prenez la tyrolienne et éliminez les feux-follets en bas. Prenez le passage étroit et sautez par-dessus le précipice grâce au point d’accroche. Vous noterez que maintenant qu’il fait nuit, la barrière orange qui se trouvait devant vous n’est plus active. Vous pouvez donc passer par là pour rejoindre le camp, bien que le chemin de gauche fonctionne également. Ouvrez les portes du camp pour lancer la cinématique.
Sauver Freyr des einherjar
Améliorez votre équipement auprès de Brok si nécessaire et sortez du camp par l’ouest. Prenez le bateau et allez directement à droite pour récupérer la Rosée de renouvellement d’Yggdrasil avant de vous amarrer plus loin.
Éliminez les feux-follets et le fantôme un peu plus loin avant d’emprunter le passage étroit. Affrontez tous les adversaires et soulevez le rocher au sud. Dans la nouvelle zone, tuez vos adversaires en commençant par les Nokkens et escaladez les deux rebords sur la droite pour interagir avec l’autel.
Vous pourrez ainsi grimper sur le rebord à l’ouest et éliminer les einherjar un peu plus loin. Continuez jusqu’à planter une Lance dans un point de fixation pour pouvoir accéder à un Coffre contenant 2 os pétrifiés et 10 acier nain.
Redescendez et utilisez votre Hache et une flèche sigillaire pour geler les deux plantes et traverser sans problème. Éliminez la plante sur la droite et continuez sur ce chemin jusqu’au passage étroit. Tuez les einherjar dans la nouvelle zone et brisez la palissade en bois au nord pour continuer. Juste avant de rentrer dans le temple un peu plus loin, vous pourrez affronter un boss en train de se rassasier sur la droite.
Boss : Blatönn
Récompenses :
- Coupe de Nár (Ressource)
- Enchantement d’amulette “Don de bravoure”
Pénétrez ensuite dans le temple où se trouve toujours le cadavre de Níðhögg et plantez votre Lance dans le point de fixation en vous positionnant sur la gauche. Empruntez alors le nouveau passage qui s’offre à vous pour découvrir les Marches septentrionales. Ouvrez la porte à l’aide de la chaîne, brûlez les ronces rouges qui bloquent l’accès à l’autel et utilisez ce dernier pour rétracter les barrières oranges. Laissez-vous tomber dans l’arène pour affronter un enchaînement de boss.
Boss : Gulltoppr
Boss : Heimdall, partie 1
Boss : Heimdall, partie 2
Récompenses :
- Enchantement d’amulette “Emblème des neuf royaumes”
- Relique “Poignée de Hofuð”
Retrouver les alliés de Freyr
Brisez la palissade avec vos Lames du Chaos et suivez le chemin jusqu’à rejoindre une autre arène grâce à un point d’accroche. Eliminez tous les einherjar qui vous attendent à l’aide de vos alliés.
Fuir la prison
Récupérez Freyr et utilisez les touches R1, R2 et L1 pendant la course pour vous défendre face à vos assaillants. Laissez-vous ensuite porter par la cinématique jusqu’à retourner au camp.
Retourner chez Sindri quand vous serez prêt
Maintenant que vous pouvez passer du jour à la nuit et inversement à Vanaheim, vous pourrez prendre le temps d’explorer un peu plus le royaume si l’envie vous prend. En sortant du camp par l’ouest, vous déclencherez notamment la quête secondaire “Un parfum de survie”, dont vous trouverez notre guide sur sa page dédiée.
Quand vous aurez fini tout ce que vous voudrez faire, rentrez chez Sindri. Dans la maison, discutez avec Freyr et Freya et utilisez la forge pour améliorer votre équipement si nécessaire. Interagissez ensuite avec la table pour lancer une cinématique.
- Passez à la suite de l'aventure dans la quête La Voie - Débloquer le masque.