Sommaire
- Les rameurs
- Avant-poste abandonné
- Trésor
Les rameurs
Vous débloquerez cette quête une fois que vous aurez accès au Lac des Neuf avec Kratos, dans la quête principale "La Voie - Un mot du destin". Une fois au Lac des Neuf, partez vers le nord pour retrouver le Rivage des Neuf. Enjambez le muret, soulevez le rocher et brûlez les ronces sur la droite avant de sauter par-dessus le précipice. Vous rejoindrez la zone des Rameurs et lancerez automatiquement la quête secondaire.
Descendez les escaliers pour débloquer l'accès mystique des Rameurs et affronter quelques ennemis. Montez sur le rebord face à vous (le Coffre des Nornes ne peut pas encore être ouvert), puis sur le mur à gauche. En haut, vous devrez affronter une rôdeuse et quelques maraudeurs. Éliminez-les et prenez la chaîne avant de redescendre immédiatement en face.
Dirigez vous vers le fond de la zone et placez vous à gauche. Observez au-dessus de vous pour trouver le Corbeau d'Odin des Rameurs (Midgard) perché sur un rocher. Vous pourrez l'éliminer en lançant votre Hache. Débloquez le raccourci en brisant les planches en bois et tirez sur les chaînes pour faire apparaître un escalier. Empruntez-les et éliminez les feux-follets. Ouvrez ensuite le Coffre Légendaire des Rameurs (Midgard) pour trouver un Fragment d'amulette d'Yggdrasil, puis enjambez le muret sur la droite. Vous pourrez ainsi ramasser l'Artéfact n°1 (Trésors volés - Ankh) des Rameurs (Midgard).
A gauche du Coffre Légendaire, vous trouverez également la Stèle de connaissances (Un nom maudit) des Rameurs (Midgard), ainsi que la Demi-clé de Fjóturlund, premier des deux objectifs de la quête. Détruisez la pierre de son et ouvrez la porte.
Vous pourrez maintenant ouvrir le Coffre des Nornes des Rameurs (Midgard). Pour ce faire, vous allez devoir faire résonner les trois cloches runiques aux alentours. En vous plaçant au centre de la zone, au niveau de la torche au sol, vous serez pile entre les trois. Commencez par faire résonner les plus proches, puis avancez-vous vers celle éloignée dans une sorte de grotte pour lancer votre Hache dessus et déverrouiller le Coffre, qui contient une Pomme d'Iðunn. Montez ensuite à nouveau au mur à gauche du coffre que vous venez d'ouvrir pour accéder à l'Artéfact n°2 (Poèmes de Kvasir - Jours passés) des Rameurs (Midgard) ainsi qu'à un Cercueil contenant 6 bois de pierre.
Avant-poste abandonné
Rejoignez votre traîneau et revenez à l'entrée ouest du Lac des Neuf, par où vous êtes arrivés. Longez cette fois-ci le mur de droite vers le sud-ouest. Passez devant la Tour d'Asgard et continuez sur le chemin sud-ouest qui passe entre les épaves de bateaux. Laissez votre traîneau et enjambez le muret, puis prenez directement à gauche pour récupérer un peu d'argent sur un cadavre. Depuis cette position, levez la tête pour dénicher le Corbeau d'Odin n°1 de l'Avant-poste abandonné (Midgard) perché dans l'épave de bateau au-dessus du cadavre. Avancez un peu plus loin pour débloquer l'accès mystique de la zone, et montez grâce à la chaîne.
Passez la forge de Sindri et utilisez le point d'accroche à gauche. Faites tourner la grue dans le sens anti-horaire pour pouvoir traverser le précipice suivant, et éliminez les feux-follets et leur pylône. Juste à gauche de ce dernier, vous pourrez lire la Stèle de connaissances n°1 (Blóðugr Steinn) de l'Avant-poste abandonné (Midgard). Juste à côté de l'entrée de la zone, vous trouverez une nouvelle grue. Faites la tourner pour utiliser le point d'accroche, et répétez l'opération pour sauter par-dessus le précipice directement à droite et ainsi ouvrir le Cercueil contenant 8 acier nain.
Après avoir enjambé le muret, éliminez le Corbeau d'Odin n°2 de l'Avant-poste abandonné (Midgard) perché au sommet de la nouvelle grue à droite. Montez sur le rebord à droite et utilisez la chaîne pour faire monter le point d'accroche. Éliminez les ennemis sur la nouvelle plateforme, puis descendez sur le rebord directement sur la droite. Sous la plateforme précédente, éliminez les feux-follets et ramassez l'Artéfact (Trésors volés - Lyre) de l'Avant-poste abandonné (Midgard). Détruisez ensuite la pierre de son pour créer un raccourci.
Sortez par ce dernier, et faites baisser le point d'accroche de trois crans grâce à la chaîne. Passez à nouveau par le raccourci et empruntez le point d'accroche que vous venez de baisser pour trouver un petit coffre en bois. Sur la droite, brisez les débris grâce à la jarre explosive pour récupérer 6 bois de pierre dans un Cercueil. Faites ensuite machine arrière pour remonter sur la plateforme la plus à l'ouest et sautez au-dessus du précipice à gauche pour passer à la plateforme suivante. Montez au rebord face à vous et éliminez les ennemis qui se dresseront devant vous.
Sautez au-dessus du précipice à droite et empruntez le couloir avant de briser les stalactites qui bloquent le chemin. Descendez du rebord à droite et faites baisser le point d'accroche de la grue grâce à la chaîne. Placez-le ensuite correctement en le faisant tourner d'un cran dans le sens anti-horaire, puis relevez-le grâce à la chaîne. Sautez finalement par-dessus le précipice et montez sur le rebord pour accéder à la Stèle de connaissances n° 2 (Le trépas d'Helgi) et au Coffre Légendaire de l'Avant-poste abandonné (Midgard) contenant 30 bloc murmurant et l'Attaque runique puissante "Enclume d'Ivaldi" pour la Hache Léviathan.
Montez ensuite au rebord pour trouver la deuxième Demi-clé de Fjóturlund. Rejoignez votre traîneau en passant par la gauche et en débloquant un raccourci sur le chemin. Attention au fantôme qui vous attend plus bas. Longez ensuite le mur de droite jusqu'à descendre en contrebas pour découvrir le Trésor et son accès mystique.
Trésor
Déplacez le bouclier géant vers la gauche, et allumez le premier braséro grâce à une chaîne sigillaire. Grimpez ensuite sur le bouclier en passant par la gauche et récupérez 1 os pétrifié dans le Coffre après avoir fait le ménage. Sur la droite, vous pourrez trouver le second braséro en hauteur à allumer de la même manière que le précédent.
Redescendez ensuite et déplacez le bouclier vers la droite pour grimper à nouveau dessus et atteindre l'autre plateforme. Faites exploser la jarre rouge, redescendez, déplacez le bouclier à gauche et remontez. Empruntez le passage auparavant bloqué par les débris et bloquez le passage du bouclier grâce à l'énorme colonne de pierre.
Descendez une dernière fois et déplacez le bouclier vers la droite pour que son trou s'aligne avec la porte à ouvrir. Utilisez le mécanisme pour le faire, et tirez une flèche sigillaire sur un des deux verrous avant d'envoyer votre Hache dessus. Vous pourrez ensuite la rappeler pour l'envoyer sur l'autre verrou, et ainsi emprunter la porte.
Ouvrez le Coffre Légendaire du Trésor (Midgard) pour récupérer l'Accessoire "Châtiment sigillaire" ainsi qu'une Pierre à aiguiser de Fólkvangr. Tournez-vous et laissez Freya vous rejoindre en brisant le verrou. Sur votre gauche, vous trouverez le troisième braséro à allumer avec une chaîne sigillaire. Brûlez ensuite les ronces rouges à droite et passez la porte pour affronter un Champion vagabond, lourdement armé et protégé. Faites-lui toujours face et jouez des esquives et contre-attaques pour en venir à bout, tout en faisant attention aux feux-follets qui viendront vous gêner.
Lisez la Stèle de connaissances n°1 (La mort de l'amour) du Trésor (Midgard) pour terminer la quête. Ouvrez la porte et montez sur la chaîne à droite pour pouvoir sauter sur le sol fragile au centre de la pièce et ainsi trouver la Page manquante n°3 (Connaissances n°2 du Trésor - Midgard). N'oubliez pas de récupérer la Pomme d'Iðunn dans le Coffre des Nornes du Trésor (Midgard) avant de partir.
Retour aux services du Lac des Neuf, MidgardSommaire du guide complet de God of War Ragnarok