Sommaire
- Passer au royaume de Midgard
- Retrouver les louves au chenil
- Suivre les louves jusqu'aux Nornes
- Boss : La Malévole
- Continuer à pister les Nornes
- Retourner auprès des louves et continuer à pister
- Trouver les Nornes au puits d'Urð
- Boss : Amalgame de givre
- Quitter les Nornes
- Parler aux nains
Passer au royaume de Midgard
Sortez de la maison de Sindri pour que les frères nains vous donnent le Bouclier du Gardien (celui que vous aviez au début du jeu). Discutez avec Ratatoskr derrière l'accès mystique si l'envie vous prend, et empruntez ce dernier pour rejoindre Midgard.
Retrouver les louves au chenil
Passez à côté de votre maison et descendez pour interagir avec les louves. Ouvrez ensuite le portail et prenez le traineau.
Suivre les louves jusqu'aux Nornes
Avancez jusqu'au Lac des Neuf et faites le tour de la structure que vous verrez en face de vous en arrivant pour lui monter dessus et arriver au Fort. Eliminez tous les maraudeurs de la zone pour nettoyer le Camp de maraudeurs de Kol du Fort (Midgard) et démarrer la quête secondaire "Instinct animal", dont vous trouverez le guide complet sur notre page dédiée. Vous pourrez également trouver 1 alliage scintillant dans le Coffre ainsi que la Carte au trésor "Présent viking" (Connaissances du Fort - Midgard) par terre, en face de ce dernier.
Reprenez ensuite le traîneau et avancez vers le nord pour trouver l'accès mystique du Lac des Neuf. Laissez le passage vers le nord tranquille (vous y reviendrez plus tard), et longez le mur à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à pouvoir grimper sur le rebord de l'une des Portes du Royaume. Utilisez le point d'accroche pour trouver l'Artéfact (Trésors volés - Fert) du Rivage des Neuf (Midgard) ainsi qu'un Cercueil contenant 2 dépôts de scories et 5 restes de bête.
Continuez votre exploration en longeant le mur et passez au-dessus du muret avant de soulever un rocher pour arriver au Rivage des Neuf. Commencez par prendre le chemin de gauche et montez au rebord. Plus loin, sautez au-dessus du précipice pour trouver la Brèche d'Yggdrasil n°1 du Rivage des Neuf (Midgard). En interagissant avec elle, vous devrez affronter 3 elfes noirs de niveau 5. En récompense, vous obtiendrez 25 poussières des royaumes, 4 bois de pierre, 6 acier nain et 2 métal travaillé.
Montez ensuite sur les rebords à gauche et détruisez la jarre explosive pour ouvrir un Cercueil contenant 2 cuir brut et 2 restes de bête. En bas, à côté de la Brèche d'Yggdrasil, brûlez les ronces pour débloquer l'ascenseur et empruntez-le. Vous déverrouillerez ainsi l'accès mystique de la Tour d'Alfheim, et pourrez directement récupérer 5 poussière des royaumes, 3 bois de pierre, 4 acier nain et 2 métal travaillé depuis la Brèche d'Yggdrasil n°2 du Rivage des Neuf (Midgard) sans avoir à vous battre.
Descendez ensuite par le sud pour arriver derrière Ormr et lui lancer votre Hache afin de récupérer 1 acier nain, 1 bois de pierre, 1 métal travaillé et 10 runes brisées. Revenez enfin sur vos pas en passant par le passage étroit de la porte brisée, et empruntez un autre passage étroit sous la structure en métal pour affronter deux graðungr de givre. Une fois tués, brûlez les ronces pour récupérer la Protection de la taille "Tassette de l'inspiration" enterrée dans le sol et pour déchiffrer la Source d'inspiration (Brassard droit de Týr) du Rivage des Neuf (Midgard) et ainsi démarrer la quête secondaire "Source d'inspiration", dont vous trouverez notre guide complet sur notre page dédiée.
Repassez sous le bras en fer et brûlez les ronces avant de sauter par-dessus le précipice pour arriver aux Rameurs et automatiquement débloquer la quête secondaire "La malédiction de Sigrún". Nous vous renvoyons vers notre page dédiée pour en découvrir le guide.
Retrouvez votre traîneau et continuez de longer le bord de gauche jusqu'à monter sur le chemin du nord-est. A peine engagés dans ce chemin, longez le mur à gauche pour faire face à Ormr. Détruisez la pierre de son derrière lui et contournez à nouveau le pylône en pierre pour pouvoir surprendre votre adversaire par le côté. Vous pourrez ainsi récupérer 1 bois de pierre, 1 métal travaillé, 10 runes brisées et 1 acier nain. Montez ensuite sur le rebord juste derrière-vous pour trouver le Puits de draugar du Lac des Neuf (Midgard) et ainsi affronter le boss habituel.
Boss : La Malévole
Récompenses :
- 40 poussière de royaumes
- Etincelle du Chaos
- 3 charbons souverains
Vous trouverez également un Cercueil contenant 8 acier nain juste à côté. Sautez ensuite au-dessus du muret et montez le plus haut possible jusqu'à arriver devant un rebord, mais ne l'empruntez pas. Passez plutôt sur la gauche pour faire un demi-tour et trouver un autre rebord, que vous devrez cette fois-ci monter pour arriver au Feu de camp éternel. Par-terre, vous trouverez une recette qui vous permettra de lancer la quête secondaire "A travers les royaumes", dont vous trouverez notre guide sur la page dédiée. Vous pouvez désormais monter sur le rebord précédent, qui vous permettra de continuer la quête principale.
Descendez en contrebas un peu plus loin et affrontez les nombreux ennemis qui vous tendront une embuscade. Essayez de vous occuper de l'ogre féroce en premier pour vous en servir contre les autres. Une fois le ménage effectué, interagissez avec la pierre tombale brisée pour récupérer la Poignée de Skofnung inerte et libérer le passage. Ouvrez le Cercueil pour récupérer 2 acier nain, et laissez Freya briser le sortilège.
Continuer à pister les Nornes
Sortez de la grotte et avancez vers la gauche pour débloquer l'accès mystique du Tombeau du roi et un raccourci vers le Lac des Neuf. Empruntez-le et retrouver votre traineau. Suivez la trace des louves vers le sud-ouest jusqu'à atteindre l'Avant-poste abandonné. Si vous ne l'avez pas encore faite, vous pourrez avancer dans la quête secondaire "La malédiction de Sigrún" ici-même, et en profiter pour récupérer quelques collectibles. Enjambez le muret et laissez Freya dissiper la magie sur le mur en face pour faire face à une autre fausse piste.
Retourner auprès des louves et continuer à pister
Avancez vers les louves et éliminez les ennemis qui vous tendront une embuscade. Reprenez le traîneau et suivez la trace jusqu'au nord-ouest de la zone, au-delà de la forge de Sindri à côté de l'accès mystique du Lac des Neuf. Au bout du chemin, vous devriez apercevoir le Coffre des Nornes du Puits d'Urð (Midgard). Pour l'ouvrir, vous devrez allumer les trois braséros aux alentours. Commencez par celui juste à côté de lui, à gauche du mur à escalader. Montez ensuite tout en haut et allumez le second braséro à gauche du mur de glace. Descendez ensuite au rebord pour allumer le troisième juste en face. Vous pourrez ainsi récupérer une Corne d'hydromel sanglant. Remontez tout en haut et interagissez avec le mur de glace pour passer à la suite.
Eliminez les ennemis de l'autre côté du passage étroit et grimpez au mur face à vous. Juste avant le sommet, continuez sur la gauche pour pouvoir poser pied à terre et tournez vous vers la droite pour dénicher le Corbeau d'Odin du Puits d'Urð (Midgard). Laissez-vous ensuite tomber sur le rebord juste en face pour pouvoir sauter à travers le mur fragile et récupérer l'Accessoire de bouclier "Rönd de purification" dans le Coffre Légendaire du Puits d'Urð (Midgard).
Tout en haut, éliminez les ennemis et récupérez 2 acier nain dans le Cercueil. Interagissez avec le mur pour dévoiler le passage grâce à Freya.
Trouver les Nornes au puits d'Urð
Descendez à l'intérieur de la grotte et brûlez les ronces à droite pour grimper au mur. Tout en haut, vous devrez affronter un Vagabond. Faites attention à ses coups puissants, et lancez votre Hache quand il canalise un sort pour l'interrompre. Sur le pont de pierre, récupérez 2 bois de pierre dans le Cercueil avant de continuer votre chemin. A l'extérieur, éliminez les elfes noirs et enjambez le tronc à droite. Plus loin, continuez d'affronter toujours plus d'ennemis avant d'ouvrir le Cercueil contenant 2 bois de pierre. Vous devrez ensuite éliminer une revenante héléenne et quelques cauchemars de gel avant d'escalader un mur. Au sommet, vous ferez face à un amalgame de givre.
Boss : Amalgame de givre
Récompenses :
- 3 métal travaillé
- 3 bois de pierre
- 3 acier nain
- 25 cuir noué
- 25 runes brisées
- Fragment d'amulette d'Yggdrasil
- Flamme du Chaos
Une fois le combat terminé, soulevez le rocher pour passer à la zone suivante. Sautez au-dessus du précipice et montez aux rebords pour atteindre le Cercueil contenant 2 bois de pierre. Laissez-vous ensuite tomber plus profondément dans la grotte, jusqu'à atteindre une porte scellée que vous pourrez ouvrir avec votre burin. Éliminez les nombreux ennemis grâce à vos Lames du Chaos jusqu'à ce que la vision change et que vous soyez face à Mimir accroché à son arbre. Interagissez avec lui, et continuez de vous battre jusqu'à ce que la vision passe à la suite. Recommencez ainsi jusqu'à la fin de la séquence.
Montez derrière Freya sur la kelpie et interagissez avec les filaments pour déclencher une cinématique. Attendez ensuite que Freya monte sur la kelpie pour la rejoindre et partir d'ici.
Quitter les Nornes
Descendez quelques rebords et sautez à droite pour récupérer 2 acier nain dans un Cercueil. Continuez ensuite tout droit jusqu'à pouvoir grimper au mur. Au sommet, prenez le trou à droite et récupérez 2 métal travaillé dans le Cercueil. Brisez finalement le mur fragile au-dessus de vous pour arriver à la surface. De là, montez au rebord face à vous et descendez par le mur. Prenez à gauche sur ce dernier pour rejoindre la tyrolienne qui vous mènera tout en bas.
Retrouvez vos louves pour rejoindre l'accès mystique du Lac des Neuf. Si vous n'avez pas encore exploré la zone et fait toutes les quêtes secondaires (Instinct animal, Source d'inspiration, La malédiction de Sigrún), vous pourrez encore le faire maintenant. Maintenant que vous avez trouvé la Poignée de Skofnung inerte, vous pouvez notamment commencer la quête secondaire "Une arme royale" en interagissant avec la Pierre tombale du Lac des Neuf (Midgard). Attention, cette quête est l'équivalent des Valkyries dans l'épisode de 2018. Une fois que vous serez prêts à passer à la suite, rentrez chez Sindri.
Parler aux nains
En rentrant chez Sindri, partez parler à Ratatoskr sur la gauche avant de pénétrer dans la maison. Il vous donnera la quête secondaire "Lindworms égarés", dont vous trouverez notre guide complet sur la page correspondante. Récupérez le piège et entrez dans la maison de Sindri pour discuter avec les nains. Sortez ensuite de la maison et utilisez l'accès mystique pour aller à Svartalfheim.
- Passez à la suite de l'aventure dans la quête La Voie - Forger le destin.