Sommaire
- Introduction
- Chutes de la Déesse
- Autel
- Boss : Mangeur d'âmes
- Boss : Deux Drekis
Introduction
Vous débloquerez cette quête secondaire à la fin de la quête "La Voie - L'heure des comptes". Une fois que vous serez à l'accès mystique du Camp de Freyr, libérez la voie menant au nord-ouest grâce à une flèche sonique si ce n'est pas encore fait, et reprenez le bateau pour continuer dans cette direction. Freya vous donnera alors une quête en discutant avec vous dans le bateau.
Continuez alors de ramer en direction du sud. Sur le chemin, vous passerez notamment par le Delta de la rivière où vous attendent d'autres quêtes ("L'orbe mystérieux", "Un remède pour les morts", "Le jardin des défunts", "La conscience des défunts"), et de nombreux collectibles dont nous détaillons la marche à suivre sur nos pages dédiées. Plus au sud encore, vous devrez vous amarrer aux Ruines de la falaise, en face de l'accès mystique du Delta de la rivière. De là, grimpez au mur à gauche de l'esprit qui vous donne la quête "La conscience des défunts" et sautez sur les plateformes jusqu'à vous trouver en face des ronces rouges. Elaborez une chaîne sigillaire pour les faire brûler et montez à la chaîne pour activer l'ardoise runique avec votre burin.
Chutes de la Déesse
Reprenez le bateau et dirigez vous encore vers le sud jusqu'à atteindre les Chutes de la Déesse où vous pourrez vous amarrer. Eliminez toutes les bêtes qui vous y attendent et grimpez sur le mur en face de la plage. En haut, vous pourrez lire la Stèle de connaissances (Tout ce dont je suis capable) des Chutes de la Déesse (Vanaheim) dans une grotte à droite. Sautez ensuite grâce au point d'accroche en sortant, et brûlez les ronces avec une flèche sigillaire pour récupérer 2 acier nain dans un Cercueil. Sautez à nouveau au-dessus du précipice que vous venez de passer et grimpez au mur. En haut, lancez votre Hache pour intercepter le Corbeau d'Odin des Chutes de la Déesse (Vanaheim) en plein vol.
Sautez ensuite par dessus la cascade et récupérez le Trésor enfoui (Sous l'arc-en-ciel) des Chutes de la Déesse (Vanaheim) sur la droite, contenant 10 runes brisées, 1 bois de pierre, 1 acier nain et 1 métal travaillé, ainsi que l'enchantement d'amulette "Vertu de Niflheim". Vous ne pourrez le récupérer que si vous avez auparavant trouvé la carte au trésor correspondante au Jardin de Nóatún.
Vous pourrez ensuite sauter au-dessus des cours d'eau successifs sur la droite pour atteindre le Coffre des Nornes des Chutes de la Déesse (Vanaheim). Pour l'ouvrir, vous devrez allumer les trois braséros qui l'entourent. Le premier est directement sur la droite et peut être allumé grâce à une chaîne sigillaire. Le second est au sud de la zone, à gauche du grand mur de pierre. Rejoignez le petit coffre en bois et faites une chaîne sigillaire pour l'allumer. Le troisième est en hauteur, entre les deux, au milieu des cascades. Pour l'atteindre, cumulez trois flèches sigillaires sur le deuxième rocher à droite, et trois de plus sur celui qui soutient le braséro pour créer une énorme chaîne sigillaire que vous pourrez allumer avec vos Lames du Chaos. Le Coffre des Nornes contient une Pomme d'Iðunn.
Interagissez enfin avec la grande porte en pierre pas très bien cachée pour que Freya l'ouvre grâce à la magie. Une fois arrivé à l'autel, vous devrez affronter un mini-boss et quelques pillards.
Autel
Boss : Mangeur d'âmes
Récompenses :
- 25 runes brisées
- 5 cuir noué
Une fois le combat terminé, longez le mur à droite pour trouver la Carte au trésor "Orteils de géant" (Connaissances n°1 de l'Autel - Vanaheim) sur un cadavre. Juste à côté, vous pourrez également lire la Stèle de connaissances n°2 (Le banquet) de l'Autel (Vanaheim). Brûlez les ronces qui bloquent le pont grâce à une chaîne sigillaire et brisez le verrou qu'elles renfermaient, pour vous apercevoir que le pont demeure bloqué. Longez le précipice jusqu'à pouvoir atteindre le deuxième verrou qui viendra finir le travail.
De l'autre côté du pont, éliminez les cauchemars et le bulbe pour que les plantes vous fichent la paix. Lisez la Stèle de connaissances n°3 (La couronne auburn) de l'Autel (Vanaheim) et continuez votre route pour être interrompu par quelques gulons maudits. Tuez-les et ramassez l'Artéfact (Cimiers de familles - Cimier de Hylli) de l'Autel (Vanaheim) juste derrière les planches d'où sont sortis vos ennemis.
Plus haut, passez la porte en fer et éliminez les revenantes et les cauchemars. Directement à droite de l'entrée de la zone, brûlez les ronces et lancez votre Hache au travers du trou qu'elles cachaient pour ouvrir une porte plus bas. Revenez donc en arrière pour la traverser et ouvrir le Coffre Légendaire de l'Autel (Vanaheim) contenant l'Attaque runique rapide "Massacre des Érinyes" pour les Lames du Chaos.
De retour dans la zone que vous venez de quitter, parlez à Freya pour faire avancer la quête. Empruntez le passage qu'elle ouvre en suivant et commencez à interagir avec l'ardoise runique grâce à votre burin. Pour terminer la manœuvre, vous devrez retourner dans la zone principale en passant par le raccourci derrière les ronces rouges. Eliminez les ennemis qui vous attendent, et partez à l'autre bout pour faire face à la porte verrouillée. Brûlez les ronces rouges qui gênent la première torche, puis tirez trois flèches sigillaires pour provoquer une chaîne et allumer les deux en même temps.
Plus haut, vous devrez faire face à un pillard dont la vie ne pourra pas descendre assez vite à cause de la Nokken inaccessible. Faites monter sa jauge d'étourdissement grâce à vos coups à mains nues et aux flèches soniques de Freya pour en venir à bout. Une fois votre adversaire éliminé, vous pourrez ouvrir le Cercueil contenant 2 acier nain, et déchiffrer les Runes de connaissances n°4 (Traîtresse) de l'Autel (Vanaheim) sur le mur à droite. Faites enfin brûler les ronces rouges à gauche pour continuer votre route.
Eliminez la Nokken précédemment inaccessible ainsi que tous les autres pilleurs de la zone avant de lire la Stèle de connaissances n°5 (Bénédiction des deux) de l'Autel (Vanaheim). Parlez ensuite à Freya pour faire avancer la quête et débloquer le passage vers la suite. Dessinez la deuxième partie de la rune sur l'ardoise runique et revenez sur vos pas pour pouvoir la lire et faire apparaître un pont.
Dès que vous traverserez ce dernier, vous pourrez ramasser le Parchemin de connaissances n°6 (Abandonné) de l'Autel (Vanaheim) sur le cadavre à droite. Ouvrez ensuite la porte grâce à votre burin pour déclencher une cinématique. Une fois cette dernière terminée, vous pourrez lire la Stèle de connaissances n°7 (La cérémonie) de l'Autel (Vanaheim). Sortez ensuite vers la zone principale de l'Autel pour affronter quelques bêtes, et redirigez vous vers le bateau. Au moment de le prendre, un boss surgira des profondeurs.
Boss : Deux Drekis
Récompenses :
- 8 dents de dragon
- Enchantement d'amulette "Emblème de l'étoile déchue"
Passé ce combat, vous n'aurez plus qu'à interagir avec le bateau pour terminer la quête. Notez avant de reprendre votre exploration ou la quête principale que puisque vous avez trouvé la Carte au trésor "Orteils de géant" sur le chemin, vous pouvez désormais récupérer le Trésor enfoui du Delta de la rivière (Vanaheim) juste derrière l'accès mystique correspondant, non loin des Ruines de la falaise. Ce dernier contient 10 runes brisées, 1 bois de pierre, 1 acier nain, 1 métal travaillé et l'enchantement d'amulette "Puissance de Vanaheim".
Récompenses :
- Épée de Freya "Mardöll"
- Armure de Freya "Habit royal vane"
- Invocation runique de Freya "Harmonie de métal"