Vous trouverez cette quête en parlant à l'esprit de la zone des Ruines de la falaise, à Vanaheim. Pour le trouver, dirigez vous vers l'accès mystique du Delta de la rivière, et traversez simplement le cours d'eau en face pour vous amarrer de l'autre côté.
Profitez d'être dans cette zone pour avancer vers l'ouest et trouver le Coffre des Nornes des Ruines de la falaise (Vanaheim). Pour l'ouvrir, vous devrez faire correspondre les runes sur les pivots aux alentours avec celles sur le coffre. Commencez par vous tourner et par sauter de l'autre côté du cours d'eau. Tournez vous à nouveau pour voir le pivot n°1 derrière des ronces. Brûlez les en faisant une chaîne sigillaire et faites correspondre le bon symbole. Vous pourrez accéder au pivot n°2 en retournant sur la plage où se situe l'accès mystique du Delta de la rivière et en regardant dans la direction des Ruines de la falaise. Pour trouver le pivot n°3, escaladez le mur à gauche de l'esprit et sautez sur les plateformes à gauche jusqu'à arriver sur la plus proche du coffre. Le pivot se trouve en contrebas, juste au pied de la chaîne. Le Coffre des Nornes contient une Pomme d'Iðunn.
Remontez sur la même plateforme que pour accéder au pivot n°3 et faites brûler les ronces grâce à une chaîne sigillaire. Descendez et partez monter à la chaîne. Utilisez votre burin sur l'ardoise runique qui vous permettra d'accéder au sud de la zone. Remontez ensuite au mur à gauche de l'esprit et ouvrez le Cercueil entouré de plantes explosives pour trouver les Brassards brisés de Lúnda. Un peu plus loin, faites exploser la jarre à côté du Coffre Légendaire en contrebas. Malheureusement, vous ne pourrez pas aller le récupérer tout de suite. Reprenez le bateau et partez en direction du sud.
A peine arrivés aux Chutes de la Déesse, ne vous amarrez pas tout de suite et prenez le chemin vers la gauche, qui vous fera plus ou moins faire demi-tour. Pénétrez alors dans la grotte pour atteindre le Défilé brumeux. Amarrez-vous directement sur la droite. Si vous voulez faire la quête "L'orbe mystérieux" en même temps, l'orbe en question se trouve juste à gauche en arrivant.
Prenez ensuite un explosif sur le dispensaire et faites sauter les débris sur la droite pour découvrir le Coffre des Nornes du Défilé brumeux (Vanaheim). Pour l'ouvrir, vous devrez faire sonner les trois cloches runiques juste en face, de l'autre côté de la rivière. Tirez une flèche sigillaire sur les ronces à droite, et allez ramasser un explosif au dispensaire pour le jeter dessus. Faites ensuite une chaîne sigillaire reliant la cloche la plus à gauche à celle du centre, et jetez un explosif entre les deux les plus à droite pour faire sonner les trois en même temps grâce à la réaction en chaîne. Le Coffre des Nornes contient une Corne d'hydromel sanglant.
Reprenez le bateau et enfoncez-vous plus loin dans la grotte jusqu'à pouvoir vous amarrer. Tournez-vous et regardez vers le haut pour voir le Corbeau d'Odin du Défilé brumeux (Vanaheim) perché sur une branche. Lancez votre Hache dessus pour l'éliminer. Prenez ensuite la Cuirasse brisée de Lúnda dans le Cercueil de l'autre côté du rocher, et brisez les planches sur la gauche. Faites exploser les plantes et grimpez sur le mur à gauche. En haut, débloquez le raccourci à gauche et lisez la Stèle de connaissances (Le sacrifice des seiðr) du Défilé brumeux (Vanaheim) à droite. Depuis le rebord faisant office de raccourci, vous pourrez lancer votre Hache sur la plante en contrebas pour aller récupérer une belle somme d'argent dans le coffre en bois. Remontez ensuite et avancez plus loin pour affronter les seiðr.
Descendez sur la gauche pour ouvrir le Cercueil et récupérer 2 acier nain, puis continuez sur la droite. Éliminez les plantes explosives et continuez jusqu'à pouvoir brûler le bulbe sur la droite, tout en faisant face aux autres seiðr. Revenez ensuite un peu en arrière pour trouver l'Artéfact (Cimiers de familles - Cimier de Kvasir) du Défilé brumeux (Vanaheim) derrière des planches, sous la première plante que vous venez de brûler en même temps que le bulbe. Continuez encore un peu plus loin pour éliminer le dernier seiðr au niveau de la brume empoisonnée.
Sortez de la grotte en passant au-delà de cette brume grâce à votre Hache Léviathan, prenez la chaîne et lisez la Stèle de connaissances (Appel aux armes) des Ruines de la falaise (Vanaheim) juste sur votre droite. Depuis cette position, débusquez le Corbeau d'Odin °2 du Delta de la rivière (Vanaheim) perché un peu plus loin sur un tronc brisé, à gauche de la Stèle. Tournez-vous ensuite et abaissez le pont. Traversez-le en éliminant les ennemis, et positionnez vous au niveau du coffre en bois. Faites ensuite une chaîne sigillaire allant des jarres explosives jusqu'au sommet des débris, et faites les exploser depuis l'autre bout du pont pour pouvoir descendre. Récupérez ainsi l'Attaque runique puissante "Brumes de Helheim" pour votre Hache Léviathan dans le Coffre Légendaire des Ruines de la falaise (Vanaheim). Rejoignez ensuite l'esprit pour terminer la quête, et retournez au sud pour vous amarrer aux Chutes de la Déesse et ainsi faire la quête secondaire "La paix disparue de Freya".
Récompenses :
- 13 bloc murmurant
- Enchantement d'amulette "Honneur de Svartalfheim"