Sommaire
- Les Canyons
- Les Cavernes
- Terres brûlées
- Boss : La malévole
Les Canyons
Vous trouverez cette quête après avoir accompli la quête principale "Le secret de Groa". Rejoignez la forge de Sindri un peu plus loin dans les Canyons et parlez-lui pour l'obtenir. Prenez le traîneau de gulons juste à l'entrée du désert et longez le mur de droite jusqu'à trouver l'entrée d'une cave. Pénétrez à l'intérieur en escaladant le mur vers le fond.
Les Cavernes
Avancez et détruisez la substance elfique pour affronter un elfe noir. Lorsque votre passage sera bloqué, placez vous sur la gauche et visez la pierre de nuit en contrebas pour faire rebondir votre Hache et éclater les trois substances en même temps. Empruntez le passage à droite et éliminez les elfes qui vous attendent dans la nouvelle pièce. Montez à l'étage grâce au mur sur la droite, débloquez le raccourci et éliminez les trois substances en contrebas pour accéder au Coffre contenant 4 cuir brut, 1 acier nain et de l'argent.
Juste à côté de ce dernier, vous pourrez déchiffrer les Runes de connaissances (Patience) des Cavernes (Alfheim). Remontez là où vous avez débloqué le raccourci et observez l'entrée de la pièce pour remarquer qu'Ormr la garde. Lancez votre Hache à peine au-dessus de lui pour l'atteindre, et partez récupérer 10 runes brisées, 1 bois de pierre, 1 métal travaillé et 1 acier nain. Remontez par le mur et lancez votre Hache sur le pot suspendu pour récupérer 1 cuir brut avant de continuer encore plus haut.
Prenez la tyrolienne et continuez vers la droite. Utilisez vos Lames du Chaos pour atteindre l'autre côté, et laissez-vous tomber sur la droite. Éliminez les calamités et ouvrez la porte en bois à côté du Coffre des Nornes (que vous ne pouvez pas encore ouvrir). Restez en bas et mettez vous face aux trois substances elfiques. Lancez votre Hache sur la pierre de nuit pour les éliminer en un seul coup. Servez-vous ensuite de vos Lames du Chaos pour sauter d'un rocher à l'autre de l'autre côté des substances et atteindre une autre plateforme. Descendez et ouvrez la porte en bois sur la droite.
Vous pouvez désormais ouvrir le Coffre des Nornes des Cavernes (Alfheim) que vous avez dû remarquer il y a quelques minutes. Pour ce faire, vous devrez faire sonner rapidement les trois cloches runiques aux alentours. La première se trouve au centre de la fenêtre juste au-dessus de la porte en bois que vous venez d'ouvrir. La seconde est juste en face du coffre, et la troisième de l'autre côté de la porte en bois à côté de ce dernier. Le Coffre des Nornes renferme une Pomme d'Iðunn.
Entrez ensuite dans la grotte où se trouvait la première cloche runique, et prenez la chaîne juste en face de vous. Affrontez les elfes noirs et leur chef avant de faire tomber un pot du plafond pour récupérer 10 runes brisées, et passez par le passage étroit en vous baissant. De l'autre côté, laissez-vous tomber à droite et visez la jarre explosive pour nettoyer les débris. Avant de continuer sur cette route, tournez vous et faites exploser la jarre en contrebas pour révéler une pierre de nuit. Servez-vous-en un peu plus haut pour éliminer la substance elfique et ouvrir le Cercueil contenant 4 cuir brut, 1 acier nain et de l'argent. Descendez ensuite plus loin et tuez les quelques calamités.
Sur la droite, visez la pierre de nuit à travers une première substance elfique pour éliminer les deux autres grâce au rebond. Sautez par-dessus le précipice et regardez directement à gauche. Lancez votre Hache sur la jarre explosive, et sautez à nouveau pour rejoindre le nouveau passage. Depuis cette position, tirez sur la pierre de nuit pour débloquer le niveau supérieur. Vous trouverez un Cercueil contenant 4 fer forgé et 1 acier nain. Faites tourner le pivot jusqu'à ce que la pierre de nuit fasse face au précipice au-dessus duquel vous venez de sauter, et jetez votre Hache pour éliminer toutes les substances elfiques.
Eliminez les cauchemars plus loin et continuez d'avancer jusqu'à détruire leur nid et monter sur le mur. Une fois que vous rencontrerez l'hafgufa, placez vous aux côtés d'Atreus et regardez dans la direction des débris pour les détruire à l'aide de la jarre explosive derrière eux. Sautez sur la nouvelle plateforme et lancez votre Hache sur la pierre de nuit en contrebas à travers une substance elfique pour éliminer le premier groupe d'entre elles. Replacez-vous aux côtés d'Atreus et lancez votre Hache sur la pierre de nuit en hauteur pour éliminer le deuxième groupe de substances elfiques. Continuez ensuite tout droit et récupérez 4 fer forgé et 1 acier nain dans le Cercueil sur le rebord avant de grimper sur le mur à gauche. Une fois que vous aurez détruit le plafond fragile, vous trouverez le Coffre Légendaire des Cavernes (Alfheim) contenant 5 blocs murmurants et la Protection du torse "Lanières d'épaule radieuses". Eliminez ensuite la substance elfique d'un simple lancer de Hache pour rejoindre la surface.
Terres brûlées
Prenez le traîneau et rejoignez votre objectif un peu plus loin, légèrement sur la gauche. Eliminez la dernière substance elfique en interagissant avec pour mettre fin à la quête.
Maintenant que la tempête s'est calmée, vous pourrez explorer les Terres brûlées à votre convenance. Commencez par vous diriger vers le grand squelette de monstre derrière vous pour trouver le Corbeau d'Odin n°1 des Terres brûlées (Alfheim) perché dans son œil droit. En montant dans sa gueule, vous pourrez trouver le Trésor enfoui (Or du vautour) des Terres brûlées (Alfheim) contenant 10 runes brisées, 1 bois de pierre, 1 acier nain, 1 métal travaillé et l'Accessoire "Détonation fatale" pour Atreus.
En continuant un peu plus loin dans le squelette, vous pourrez déchiffrer la Stèle de connaissances n°1 (Le désert de notre ignorance) des Terres brûlées (Alfheim) après avoir tué plusieurs mornes. Juste à sa gauche, vous pourrez grimper au mur pour trouver l'Artéfact n°1 (Poèmes de Kvasir - Structure céleste) ainsi que le Coffre Légendaire n°1 (contenant la Protection de taille "Ceinture radieuse") des Terres brûlées (Alfheim).
Au nord des Terres brûlées, à gauche de la gueule du squelette, vous trouverez une structure prise dans de la substance elfique. Placez vous derrière elle pour éliminer les trois nœuds d'un lancer de Hache, et ainsi débloquer l'accès au Coffre des Nornes des Terres brûlées (Alfheim). Pour récupérer la Corne d'hydromel sanglant à l'intérieur, vous devrez allumer les trois braséros qui l'entourent. Le premier se situe juste à côté de lui, le second est de l'autre côté de la structure, un peu en hauteur, et le troisième est sur le toit de cette dernière, juste au-dessus du coffre. Lancez votre Hache sur la jarre explosive à côté de lui pour l'allumer.
Au nord-ouest, vous trouverez un bâtiment en ruine. Sur le tronc d'arbre sur la gauche en lui faisant face, le Corbeau d'Odin n°2 des Terres brûlées (Alfheim) vous attend. Montez ensuite à l'intérieur de la structure pour affronter quelques elfes noirs. Vous pourrez ensuite trouver la Stèle de connaissances n°2 (La fonction de la tour), l'Artéfact n°2 (Tributs à Freyr - Corne) ainsi que la Page manquante n°1 (Connaissances n°3 des Terres brûlées - Alfheim), et le Coffre Légendaire n°2 (contenant la Protection des avant-bras "Gantelets radieux") des Terres brûlées (Alfheim).
A ce stade de l'aventure, vous ne pourrez pas accéder à la partie ouest des Terres brûlées, mais vous pourrez aller un peu plus au sud-ouest et monter sur le rebord en pierre pour trouver le Puits de draugar des Terres brûlées (Alfheim). Apprêtez-vous donc à vous battre contre le boss habituel.
Boss : La malévole
Récompenses :
- 25 poussières des royaumes
- 2 charbons souverains
- 1 étincelle du chaos
Entre le portail fermé à l'ouest et le Puits de draugar au sud-ouest, vous pourrez voir une autre structure embourbée dans des substances elfiques et dans des débris. Montez dessus et détruisez la jarre explosive pour commencer le ménage. Placez-vous ensuite derrière la structure pour éliminer les trois substances elfiques, et partez récupérer 1 acier nain et 4 dépôts de scories dans le Cercueil.
Au sud-est de la zone, non loin de l'entrée des Cavernes, vous trouverez un autre Cercueil embourbé dans des substances elfiques. Placez vous vers la plus basse, lancez votre Hache sur la plus haute, et éliminez les trois en vous positionnant correctement et en rappelant votre arme. Le Cercueil contient 4 cuir brut et 1 acier nain. Un peu plus loin, vous pourrez voir une zone circulaire avec une tombe en son centre. Derrière elle se trouve la Stèle de connaissances n°4 (Abattage des gulons) des Terres brûlées (Alfheim).
Au sud de la zone, entre l'entrée des Terres brûlées et les Cavernes, vous pourrez voir un passage étroit menant à l'intérieur d'une grotte. A l'intérieur, ramassez l'Artéfact n°3 (Tributs à Freyr - Harpe) des Terres brûlées (Alfheim), et positionnez-vous juste à gauche de la substance elfique la plus proche du sol. Visez la pierre de nuit en hauteur sur la gauche, et rappelez votre Hache dès qu'elle aura tranché la deuxième substance pour qu'elle détruise la troisième sur le chemin du retour. Ainsi, vous pourrez ouvrir le Coffre Légendaire n°3 des Terres brûlées (Alfheim) contenant l'Accessoire de bouclier "Rönd d'affliction".
Si vous ne pouvez pas encore aller à l'ouest de la zone, vous en avez désormais terminé avec les Terres brûlées et pouvez continuer la quête principale.
Retour aux services du Désert d'AlfheimSommaire du guide complet de God of War Ragnarok