Sommaire
- Atteindre la fresque de Gróa au sommet du temple
- Descendre le puits de Lumière
- Boss : Alva
- Se frayer un chemin jusqu'à l'accès mystique
Atteindre la fresque de Gróa au sommet du temple
Dès votre arrivée à Alfheim, approchez-vous de la statue pour déchiffrer les Runes de connaissance n°1 (Histoire brisée) du Strönd (Alfheim). Montez sur les rebords et descendez en suivant pour trouver la Stèle de connaissances n°2 (Le désert vivant) du Strönd (Alfheim). En lui tournant le dos, vous trouverez 4 dépôts de scories et de l'argent dans un Cercueil. Remontez ensuite au rebord et passez par le passage étroit.
Descendez sur la gauche pour trouver le Coffre des Nornes n°1 du Strönd (Alfheim) contenant une Pomme d'Iðunn. Pour l'ouvrir, vous devrez allumer trois braséros aux alentours. Le premier se trouve juste sur la gauche au bord du précipice, le second est en hauteur à droite, et le troisième en contrebas, juste à gauche du second. Remontez ensuite et grimpez aux deux rebords. Le passage à gauche vous permet d'allumer le deuxième braséro si vous ne parvenez pas à le faire depuis en bas. Continuez tout droit pour passer à la suite.
Sur le pont un peu plus loin, tournez vous vers l'arbre à gauche et lancez votre Hache sur le Corbeau d'Odin du Strönd (Alfheim). Dans la grotte, lancez votre Hache sur la pierre de nuit à travers le trou à gauche pour vous créer une issue. Eliminez les calamités qui vous assailliront, puis laissez vous tomber à gauche pour trouver une cave. A l'intérieur se trouvent le Coffre Légendaire du Strönd (Alfheim) contenant l'Attaque runqiue rapide "Tranchant de Skaði", ainsi que l'Artéfact n°1 (Poèmes de Kvasir - Mort échouée) du Strönd (Alfheim), gardés par deux calamités.
Remontez ensuite et grimpez au mur. Affrontez les quelques elfes blancs et passez à la zone suivante. Sur la droite, vous trouverez l'Artéfact n°2 (Tributs à Freyr - Charme onirique) du Strönd (Alfheim) ainsi que le Coffre des Nornes n°2, malheureusement impossible à ouvrir pour le moment. Continuez tout droit et actionnez la porte selon les instructions de Týr et d'Atreus pour pouvoir l'ouvrir.
A l'intérieur du Temple de la Lumière, lancez votre hache sur la pierre de nuit de façon à la faire rebondir sur le cristal de lumière servant de catalyseur pour la porte. Traversez-la et utilisez le point d'accroche tout en bas pour découvrir le Puits des âmes.
Montez l'escalier à droite et récupérez les 4 cuir brut dans le Coffre avant de lancer votre Hache sur la pierre de nuit en vous plaçant juste derrière la fontaine d'eau à gauche. Passez la porte suivante et éliminez les quelques elfes blancs qui vous attendent. Laissez Týr vous frayer un passage et suivez-le à l'aide de vos Lames du Chaos. Partez à gauche sur la nouvelle plateforme pour déverrouiller un raccourci vers le début. Continuez ensuite à droite et montez l'escalier en colimaçon.
En haut, montez sur le rebord à droite pour trouver l'Artéfact n°1 (Poèmes de Kvasir - Visions de sommeil) du Temple de la Lumière (Alfheim). A partir de cette position, lancez votre Hache sur la pierre de nuit pour qu'elle rebondisse sur le cristal de lumière. De l'autre côté du portail, éliminez les elfes blancs et montez l'escalier pour ouvrir la porte.
Descendez ensuite sur la gauche et actionnez le mécanisme pour faire descendre un pivot. Tournez le à l'aide de votre Hache jusqu'à ce que la pierre de nuit soit positionnée vers le cristal de lumière, et remontez-le à mi-chemin pour pouvoir atteindre le cristal depuis votre position. Avant de remonter, passez la porte sous le pont et actionnez la chaîne jusqu'au bout. Lancez votre Hache sur la pierre de nuit pour la planter dans le marbre, replacez la chaîne dans sa position initiale, et rappelez votre arme pour faire tomber le Coffre Légendaire n°1 du Temple de la Lumière (Alfheim). Ce dernier contient la Relique "Poignée de Gram".
Remontez sur le pont et traversez le portail pour éliminer plusieurs cauchemars. Dans la pièce à gauche, vous trouverez l'Artéfact n°2 (Poèmes de Kvasir - Des esprits dans les murs) du Temple de la Lumière (Alfheim). Passez ensuite la porte à droite et préparez-vous à affronter quelques guerriers elfes blancs. Entrez ensuite dans le couloir à droite et débloquez le rebord au fond à gauche de ce dernier pour trouver un Cercueil contenant 4 fer forgé et de l'argent.
Revenez dans la pièce principale et débloquez le rebord à gauche. Suspendez-vous à ce dernier et suivez le chemin que vous a dessiné Týr jusqu'à la plateforme tout à gauche. Utilisez vos Lames du Chaos pour faire balancer la pierre de nuit et lancez votre Hache dessus quand elle sera sur la droite pour détruire le cristal de lumière. Prenez ensuite le chemin suspendu de gauche pour atteindre le Coffre Légendaire n°2 du Temple de la Lumière (Alfheim), contenant l'Accessoire "Lâcher gravé de runes" pour Atreus. Ouvrez la porte à gauche pour rejoindre le chemin principal.
Eliminez l'elfe blanc de dos en faisant ricocher votre Hache sur la pierre de nuit au sol, et escaladez le mur à droite. En haut, éliminez les elfes blancs en abusant des pierres de nuit. Poussez la statue pour créer une moitié de pont, et laissez Týr s'occuper de l'autre moitié. De l'autre côté du pont de lumière, vous trouverez le Coffre des Nornes du Temple de la Lumière (Alfheim). Pour l'ouvrir, vous devrez faire résonner les trois cloches runiques en peu de temps. La première est à gauche du coffre, la seconde encore un peu plus à gauche en hauteur, et terminez par lancer votre Hache sur la pierre de nuit en bas de l'escalier à droite pour faire sonner la troisième et ainsi récupérer une Corne d'hydromel sanglant. Descendez ensuite l'escalier à droite et laissez vous tomber pour trouver un Coffre contenant 4 fer forgé et de l'argent.
Montez plus haut et éliminez tous les elfes blancs. Longez le rebord à gauche pour dénicher le Corbeau d'Odin n°1 du Temple de la Lumière (Alfheim) perché sur un balcon un peu plus loin. Montez ensuite à l'escalier et passez la porte. Dans la nouvelle pièce, commencez par détruire la pierre de son et déplacer la statue à droite pour monter à l'étage. En haut, utilisez le point d'accroche à droite pour traverser la zone et déverrouiller le raccourci vers le bas. Détruisez la pierre de son derrière la statue, brisez un premier verrou avec votre hache, puis le second grâce à la pierre de nuit, avant de déplacer le tout grâce à vos Lames du Chaos. Reprenez le point d'accroche pour accéder à l'autre balcon, et lancez votre Hache sur la pierre de nuit pour détruire le cristal de lumière et enfin passer la porte.
Continuez jusqu'à arriver dans la nouvelle salle. Brisez la pierre de son à gauche, puis celle à droite et attendez que Týr saute sur la pierre de nuit pour lancer votre Hache dessus et la faire rebondir sur le cristal de lumière. Avant de continuer, positionnez-vous à droite de l'escalier et servez-vous du point d'accroche que vous venez de libérer pour déchiffrer les Runes de connaissance n°1 (Sans limites) du Temple de la Lumière (Alfheim) sur le mur de pierre à droite. A gauche, vous pourrez également sauter sur une plateforme et récupérer 4 cuir brut dans un Coffre. Partez ensuite vers la lumière et actionnez l'ascenseur.
Après la cinématique, sautez par-dessus le précipice grâce à vos Lames du Chaos et ouvrez la porte en haut de l'escalier. Montez encore d'autres escaliers et passez une nouvelle porte pour vous retrouver à l'extérieur. Vous trouverez de l'argent dans un petit coffre en bois en bas de l'escalier de droite, et la forge de Sindri en bas de celui de gauche, juste à côté de votre objectif. Interagissez avec ce dernier pour lancer une cinématique.
Descendre le puits de Lumière
Faites le chemin inverse jusqu'à la salle de la Lumière en éliminant les elfes blancs qui se dresseront sur votre route. Dans la salle de la Lumière, descendez vers les étages inférieurs en utilisant vos Lames du Chaos. Une fois tout en bas, vous devrez vous battre contre un boss.
Boss : Alva
Récompenses :
- 1 Flamme de Glace
- Accessoire de bouclier : Rönd d'expédition
Allez voir Týr et suivez-le sur le pont de lumière pour déclencher une cinématique. Suivez ensuite vos compagnons jusqu'à sortir du Temple.
Se frayer un chemin jusqu'à l'accès mystique
Avancez jusqu'au pont qui s'écroulera sous vos pieds à cause d'une attaque d'elfes noirs. Eliminez-les et passez la porte que Týr brisera de ses poings. Continuez d'affronter les elfes noirs sur le chemin et passez par le passage étroit. Eliminez les adversaires suivants, grimpez au mur, et recommencez jusqu'à tomber à nouveau d'un pont. Vous serez séparés d'Atreus et Týr, mais votre fils pourra toujours vous aider à éliminer vos adversaires si besoin. Après avoir fait le ménage, grimpez au mur en face puis au rebord en hauteur pour arriver à l'accès mystique. Ouvrez-le pour laisser Týr partir, et rejoignez votre fils au niveau de la nouvelle ouverture.
A proximité d'un cadavre quelques mètres plus loin, vous pourrez trouver la Carte au trésor "Or du vautour" (Connaissances n°1 des Canyons - Alfheim). A peine plus loin au-dessus, vous pourrez voir un Corbeau d'Odin patrouiller dans le ciel. Il est malheureusement inaccessible depuis le sol. Eliminez les deux substances d'elfe noir en un lancer de Hache, et montez sur le mur à droite. En haut, regardez à droite et lancez votre Hache au bon moment pour éliminer le Corbeau d'Odin des Canyons (Alfheim). En continuant tout droit, vous pourrez déchiffrer la Stèle de connaissances n°2 (Ú-nātūr-līker) des Canyons (Alfheim) et débloquerez un accès mystique. Vous pourrez également parler à Sindri et ainsi démarrer la quête secondaire "Le secret des sables". Si vous voulez la faire maintenant et ainsi pouvoir explorer les Terres brûlées, nous vous renvoyons vers notre guide dédié. Sinon, continuez l'histoire en retournant chez Sindri grâce à l'accès mystique à côté de vous.
Entrez dans la maison et asseyez-vous à table pour déclencher une cinématique. Dans le rêve d'Atreus, interagissez avec vous-même derrière vous. Laissez les souvenirs du jeune Atreus vous énerver pour passer à la suite. Tournez-vous et suivez le jeune Atreus. Dans votre nouvel environnement, suivez le loup à travers le bois, passez sous le passage étroit et continuez encore plus loin. Sautez par dessus le cours d'eau et ramassez 1 bois d'Ydalir par-terre. Vous en trouverez un autre sur la gauche un peu plus loin, avant qu'un loup ne vous surprenne par la gauche. Passez ensuite sous le tronc d'arbre pour déclencher une cinématique et le début de votre prochaine quête.
- Passez à la suite de l'aventure dans la quête La Voie - Le sanctuaire perdu.