Sommaire
- Introduction
- Tour de Modvitnir
- Tour d'Althjof
- Île d'Alberich
- Tour de Guet
- Boss : La malévole
- Tour de Radsvinn
Introduction
Vous pourrez obtenir cette quête en parlant à Raeb, dans la taverne de Niðavellir. Une fois acceptée, dirigez vous vers la Baie du butin. Longez les rochers à gauche de la zone et passez sous le pont brisé pour trouver 1 cuir brut dans l'eau, ainsi que 1 fer forgé toujours dans l'eau un peu plus loin, à côté de la plage. Accostez sur cette dernière pour arriver au niveau de la Tour de Modvitnir.
Tour de Modvitnir
Montez au premier rebord, éliminez les calamités, puis montez sur le second. Récupérez l'argent sur le cadavre et faites tomber le pot suspendu derrière vous pour récupérer 1 fer forgé. Actionnez ensuite le pivot sur la droite pour faire baisser la grille, et sautez vers la plateforme suivante. Escaladez l'édifice en bois, et éliminez les calamités au sommet. Tournez vous vers là d'où vous venez, et remarquez la présence de Ormr non loin d'une Stèle de connaissance. Profitez d'être derrière lui pour l'éliminer d'un lancer de Hache Léviathan, puis ouvrez le Coffre Légendaire de la Tour de Modvitnir (Svartalfheim) pour trouver une Demi-graine de Muspellheim.
Sautez ensuite de l'autre côté grâce à vos Lames du Chaos, et descendez vers la droite pour ramasser le butin laissé par Ormr (1 fer forgé, 1 cuir brut, 4 runes brisées, 5 restes de bête, 1 dépôt de scories). Profitez-en également pour lire la Stèle de connaissances (Avertissement) de la Tour de Modvitnir (Svartalfheim) avant de remonter.
Lancez deux fois votre hache sur la cible de la Tour pour pouvoir traverser le précipice suivant. Éliminez les calamités, ramassez l'argent sur le cadavre, faites tomber la chaîne pour débloquer un raccourci et lancez votre hache deux fois de plus sur la Tour pour accéder au Coffre à proximité, contenant 2 cuir brut et de l'argent.
Revenez en arrière et grimpez à la chaîne. Vous allez devoir affronter une Mère bergsra au sommet. Eliminez les calamités qu'elle invoque pour ne pas vous laisser submerger, et essayez de faire grimper sa jauge d'étourdissement grâce aux flèches d'Atreus et à vos attaques gelées. N'hésitez pas non plus à vous servir de votre rage spartiate. Une fois éliminée, vous pourrez stopper le fonctionnement de la Tour de Modvitnir et récupérer 1 minerai de Niðavellir et 2 fer forgé. Revenez au bateau et continuez de naviguer en longeant le terrain à gauche. Passez sous l'arche de pierre, avancez encore un peu et amarrez vous au ponton de la Tour d'Althjof.
Tour d'Althjof
Montez à la chaîne et lancez votre Hache Léviathan sur le Corbeau d'Odin de la Tour d'Althjof (Svartalfheim) sur votre gauche, derrière le mur en bois. Actionnez ensuite le mécanisme pour faire baisser le portique jusqu'à ce que vous puissiez vous en servir d'accroche pour vos Lames du Chaos. Utilisez ces dernières pour vous dégager le passage juste à côté, et rejoignez l'autre partie.
Récupérez l'argent dans le coffre à droite, et enflammez le tonneau à gauche avec vos Lames du Chaos. Montez au rebord suivant, faites vous un raccourci vers le début et partez tout à droite pour ouvrir une porte en bois et faire exploser un tonneau en contrebas. Grimpez ensuite sur l'édifice en bois sur la gauche et plongez vers le sol destructible en contrebas.
Eliminez les draugr qui vous attendent, et partez déchiffrer les Runes de connaissances n°1 (La broyeuse) de la Tour d'Althjof (Svartalfheim) sur le mur à gauche. Remontez et partez actionner le mécanisme du début pour faire descendre le point d'accroche tout en bas. Revenez ensuite là où vous avez tué les draugr et empruntez-le pour accéder au Cercueil contenant 2 fer forgé et de l'argent. Faites remonter la première plateforme tout en haut grâce à vos Lames du Chaos, et retournez une fois de plus au mécanisme pour faire monter le point d'accroche un cran avant le sommet. Remontez alors à l'étage où vous avez créé un raccourci, et sautez sur la plateforme puis sur le point d'accroche pour atteindre l'autre côté.
Poussez la chaîne à droite pour vous créer un autre raccourci, et escaladez l'édifice en bois pour atteindre le sommet. Éliminez les draugr et les mornes, puis éteignez le feu de la Tour pour récupérer de l'argent, 2 cuir brut et 1 minerai de Niðavellir. Tournez le dos à la fournaise et demandez à Atreus de faire exploser les pierres de son sur les tonneaux sur la gauche. Longez le mur et sautez sur la plateforme d'en face avant de descendre grâce à la chaîne.
Retournez au mécanisme et amenez le point d'ancrage jusqu'au sommet cette fois-ci. Remontez à l'aide de la chaîne que vous venez de prendre, et balancez-vous depuis le point d'ancrage pour éclater le mur en face. Vous trouverez le Parchemin de connaissances n°2 (Passion) de la Tour d'Althjof (Svartalfheim) par terre sur la droite, ainsi que le Coffre Légendaire de la Tour d'Althjof (Svartalfheim) au bout du chemin. Ce dernier contient l'Attaque runique rapide Tempête de Njörd.
Rejoignez le bateau et continuez de naviguer en longeant le mur à gauche. A côté de la grande porte, vous trouverez 1 dépôt de scories et 2 fer forgé dans l'eau. Continuez de longer le mur pour trouver 1 dépôt de scories supplémentaire, et la plage menant à la zone secrète de l'Île d'Alberich. Accostez ici.
Île d'Alberich
Vous trouverez rapidement le Coffre des Nornes de l'Île d'Alberich (Svartalfheim). Pour l'ouvrir, vous devrez faire sonner les 3 cloches runiques le plus rapidement possible. La première se trouve juste à côté du coffre, la seconde se trouve en face de lui (accessible après avoir brisé la structure d'un coup de flèche sonique), et la troisième est suspendue derrière une grille à droite de la structure en bois. Commencez par surélever la troisième cloche en lançant votre hache à plusieurs reprises sur le pivot en bois à gauche, puis faites-la sonner en premier. Sprintez vers la seconde pour la faire retentir, et terminez par la première pour pouvoir ouvrir le Coffre des Nornes contenant une Pomme d'Iðunn. Malheureusement, vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour faire davantage sur cette île.
Reprenez le bateau et continuez de longer le mur sur la gauche. Vous trouverez rapidement 1 fer forgé dans l'eau ainsi qu'un quai pour amarrer votre bateau. A part récupérer un peu d'argent, vous ne pourrez pour le moment pas faire grand-chose ici. Continuez de naviguer dans la même direction jusqu'à trouver une Rosée de défense d'Yggdrasil, puis une petite plage. Amarrez vous ici et utilisez votre burin pour passer la porte. Pas de panique, aucune Valkyrie ne vous attend de l'autre côté, mais bien un Coffre contenant 2 dépôts de scories et de l'argent. En continuant votre balade en bateau, vous pourrez récupérer 1 cuir brut dans l'eau, et trouver une plage où vous amarrer.
Tout de suite en arrivant, vous débloquerez un nouvel accès mystique, et pourrez parler à Sindri. Profitez-en pour commencer à crafter l'armure de Niðavellir si elle vous convient, puis passez directement à droite. Faites exploser les rochers avec la jarre explosive, et grimpez au mur pour atteindre la Tour de Guet.
Tour de Guet
Pour ouvrir la porte à droite, vous devrez compléter une autre quête secondaire (Le poids des chaînes). A gauche, vous devrez très rapidement faire face à un boss pour fermer le Puits de draugar de la Tour de Guet (Svartalfheim).
Boss : La malévole
Récompenses :
- Manches de l'impératrice maudite (Lames du Chaos)
- 2 charbons souverains
- 5 poussières des royaumes
- 1 étincelle du chaos
A côté du boss, vous pourrez trouver 2 dépôts de scories dans un Cercueil. Placez vous ensuite au centre du Puit de draugar et regardez vers le Sud. Le Corbeau d'Odin de la Tour de Guet (Svartalfheim) patrouille dans le ciel. Attendez le bon moment pour l'éliminer en plein vol. Redescendez ensuite et passez devant Sindri pour continuer vers l'Est. Montez sur les deux rebords suivants pour atteindre la Tour de Radsvinn.
Tour de Radsvinn
Directement sur votre gauche, éliminez le Corbeau d'Odin de la Tour de Radsvinn (Svartalfheim) perché sur le crochet, puis éliminez les ennemis de la zone. Faites particulièrement attention aux Cauchemars et aux ennemis pouvant vous attaquer à distance. Éteignez ensuite la Tour et récupérez 2 dépôts de scories, de l'argent et 1 minerai de Niðavellir. Vous avez désormais terminé la quête Au service d'Asgard, mais il vous manque quelques collectibles à trouver, à commencer par le Coffre des Nornes de la Tour de Radsvinn (Svartalfheim) sur votre gauche.
Pour l'ouvrir, vous allez devoir allumer trois torches à l'aide de vos Lames du Chaos. La première se trouve directement à côté du coffre, la seconde juste derrière des tonneaux à détruire grâce aux flèches de son, et vous pourrez allumer la troisième en montant sur la plateforme centrale à l'étage, et en envoyant votre hache sur la jarre explosive derrière la grille en fer. Ouvrez ensuite le Coffre des Nornes pour trouver une Corne d'hydromel sanglant.
Non loin des tonneaux que vous avez dû détruire pour ouvrir le Coffre des Nornes, vous trouverez également le Parchemin de connaissances (Grimper les échelons) de la Tour de Radsvinn (Svartalfheim). Vous pouvez désormais crafter la totalité de l'armure parfaite de Niðavellir, et nous vous conseillons de passer à la deuxième quête secondaire de la région (Le poids des chaînes) avant de continuer la quête principale.
Retour aux services de la Baie de SvartalfheimSommaire du guide complet de God of War Ragnarok