Sommaire
- Aller à Niðavellir
- Explorer Niðavellir
- Naviguer jusqu'à l'office de Durlin
- Atteindre la mine derrière la montagne
- Se rendre à l'avant du wagon cassé
- Boss : Dreki
- Réparer le wagon cassé
- Fouiller les mines à la recherche de Týr
- Boss : La malévole
- Pourchasser Týr
- Sortir des mines avec Týr
- Maison de Sindri
Aller à Niðavellir
A peine arrivés dans le nouveau royaume, vous pourrez trouver le Corbeau d'Odin des Zones humides d'Aurvangar (Svartalfheim) perché sur un rocher sur la gauche. Lancez votre Hache Léviathan dessus pour l'éliminer. Avancez ensuite vers le bateau qu'Atreus essaie de dégager. Ce faisant, il libérera des calamités. Eliminez-les toutes et prenez le bateau. A peine plus loin, vous trouverez 1 cuir brut dans l'eau. En longeant les rochers sur la gauche, vous pourrez trouver un coffre sur une petite plage. Continuez ensuite vers le nord en longeant les rochers sur la droite cette fois-ci pour trouver 1 cuir brut dans l'eau. Quand vous ferez face à la grande roue en bois, accostez sur la plage à droite. Avant de vous intéresser aux geysers, enjambez la poutre de bois à gauche pour trouver un peu d'argent sur un cadavre.
Lancez votre Hache Léviathan pour geler le premier geyser et sautez par-dessus. Sur la plateforme suivante à droite, vous trouverez le Coffre des Nornes n°1 des Zones humides d'Aurvangar (Svartalfheim). Pour l'ouvrir, vous devrez trouver et détruire les trois runes cachées dans les environs. La première se trouve loin derrière le coffre (lancez votre Hache dessus), la seconde juste à sa droite, et la troisième à côté d'un arbre sur la plateforme juste au-dessus. Pour y accéder, gelez le deuxième geyser et utilisez vos Lames du Chaos pour monter au rebord. Le Coffre des Nornes contient une Pomme d'Iðunn, qui a pour effet d'augmenter votre santé maximum de façon permanente.
Quand vous aurez récupéré le contenu du Coffre des Nornes, remontez sur la plateforme où se trouvait la troisième rune pour trouver l'Artéfact n°1 (Objets perdus - Brassard de Hreidmar) des Zones humides d'Aurvangar (Svartalfheim). Redescendez ensuite et escaladez la structure en bois pour continuer votre route. Après avoir emprunté la tyrolienne, vous devrez vous battre contre des mornes. Faites attention à bien fouiller derrière eux, ils pourraient laisser des restes de monstre (une nouvelle ressource). Escaladez la structure de bois à droite pour trouver un grand coffre contenant 2 fer forgé. Redescendez et montez à la chaîne un peu plus loin.
Récupérez le contenu du coffre derrière le rocher à gauche et donnez un coup de pied dans la pièce de métal pour débloquer un raccourci entre votre position et le début du niveau. Utilisez ensuite vos Lames du Chaos pour faire tourner la roue de bois, et retrouvez votre bateau pour avancer plus loin. En longeant le mur à gauche, vous trouverez 1 dépôt de scories dans l'eau. Passez sous le pont de bois et allez récupérer la Rosée de pouvoir runique d'Yggdrasil à gauche pour augmenter votre Pouvoir runique de 2 de façon permanente.
Accostez ensuite sur la première plage à droite et affrontez quelques calamités et un morne. Brûlez les ronces pour récupérer l'argent dans un coffre, et détruisez le pot suspendu à l'arbre central pour trouver 4 runes brisées à l'intérieur. Montez au rebord à droite et brûlez les ronces pour trouver de l'argent sur un cadavre et un coffre sur le pont. En revenant vers le cadavre, observez les ronces sur la paroi en hauteur et brûlez-les. Vous pourrez ensuite monter pour trouver de l'argent sur un cadavre derrière des ronces à gauche, 2 cuir brut dans un Coffre à droite, et 1 cuir brut supplémentaire en détruisant le pot suspendu à côté du grand coffre. Retrouvez ensuite votre bateau et accostez sur la seconde plage, toujours à droite.
Là encore, affrontez les quelques calamités et le morne avant de monter sur le rebord en bois à droite. Eliminez les deux mornes qui vous attendent, et lancez votre Hache sur le geyser le plus en hauteur à gauche. Libérez ensuite le geyser en bas pour faire tourner la roue et abaisser la porte. Revenez finalement au bateau pour continuer, et longez le mur à gauche jusqu'à trouver un passage étroit à emprunter.
Commencez par aller tout droit et éliminez les nombreux mornes de la zone. En revenant en arrière, vous devrez en affronter encore quelques uns. Au milieu de la zone, vous trouverez le Coffre des Nornes n°2 des Zones humides d'Aurvangar (Svartalfheim). Pour l'ouvrir, vous devrez trouver les trois pivots et faire correspondre les runes à celles du coffre. Le pivot n°1 se trouve à droite du coffre, derrière le geyser. Vous n'avez pas besoin de le geler pour actionner le pivot, mais devrez le faire pour vérifier la rune. Le pivot n°2 se trouve là où vous attendaient les premiers mornes. Vous trouverez le n°3 en montant sur le rebord en bois sur la gauche de la zone, en hauteur derrière la parroi en pierre centrale. En ouvrant le Coffre des Nornes, vous récupèrerez une Corne d'hydromel sanglant et augmenterez votre rage maximum de façon permanente.
Remontez ensuite là où vous avez trouvé le pivot n°3 et laissez-vous tomber du rebord à droite pour trouver la Stèle de connaissances (Les routes ne sont plus sûres) des Zones humides d'Aurvangar (Svartalfheim). Remontez à nouveau au même endroit et partez de l'autre côté pour trouver le Coffre Légendaire n°1 des Zones humides d'Aurvangar (Svartalfheim) au bout, contenant les Manches d'obsidienne mortels pour vos Lames du Chaos.
Vous pouvez enfin rejoindre votre bateau et la zone principale. Avancez jusqu'à être bloqués par la grande porte, et accostez sur la plage à droite. Vous ferez rapidement face à une nouvelle créature trop rapide pour l'attaquer de face : Ormr. Pour le surprendre et récupérer son butin, sautez sur les plateformes en bois derrière lui, et lancez lui la Hache Léviathan par derrière. Il lâchera 4 runes brisées, 1 cuir brut, 1 dépôt de scories et 1 fer forgé.
Continuez ensuite sur la droite et visez la cible plus haut pour vous créer un passage jusqu'à la première chaîne. Activez-là, puis sautez à gauche avant de geler le geyser. Sautez par-dessus et récupérez l'argent sur le cadavre à droite avant d'éliminer les mornes qui vous attendent à gauche. Gelez à nouveau le geyser si besoin, et libérez le second grâce à vos Lames du Chaos pour faire tourner la roue. Observez le bloc que vous avez fait descendre juste au-dessus du premier geyser, et remarquez la cible visible sur la chaîne qui le retient. Libérez votre hache et jetez-la instantanément sur cette dernière pour faire tomber le bloc sur le geyser. Montez dessus, et gelez le second geyser pour accéder à l'étage supérieur.
De là, vous pourrez trouver l'Artéfact n°2 (Poèmes de Kvasir - L'aurore du néant) des Zones humides d'Aurvangar (Svartalfheim) sur la table, ainsi qu'un Coffre contenant 2 fer forgé et de l'argent. Utilisez la chaîne pour abaisser la porte, et rejoignez le bateau pour la traverser. En longeant le mur à droite, vous trouverez 1 dépôt de scories dans l'eau. Continuez tout droit jusqu'à vous amarrer au port de Niðavellir.
Explorer Niðavellir
Avancez et contournez la statue d'Odin par la gauche pour trouver le Corbeau d'Odin n°1 de Niðavellir (Svartalfheim) perché sur le toit d'une maison. A côté de cette dernière, montez sur le rebord en bois pour trouver un coffre, puis descendez et partez faire le tour de la statue d'Odin. Au niveau de son bras droit, vous trouverez le Parchemin de connaissances n°1 (Liste de courses) de Niðavellir (Svartalfheim) par-terre entre deux échoppes. Ouvrez le coffre à côté de Sindri pour récupérer du loot que vous aurez éventuellement oublié, et parlez-lui.
Grâce à son nouvel arc, demandez à Atreus de tirer sur la pierre de son devant vous, et éliminez les ennemis qui sortiront des égouts. Améliorez votre équipement et vendez vos artéfacts si besoin, puis retournez en arrière jusqu'à voir une autre pierre de son, à droite de votre bateau. Utilisez l'arc d'Atreus pour la détruire, et ouvrez le Coffre pour récupérer 2 dépôts de scories et de l'argent. Sur la gauche, vous trouverez également l'Artéfact n°1 (Poèmes de Kvasir - Ligue majeure de sphère en base, le spectacle) de Niðavellir (Svartalfheim) posé sur une caisse en bois.
Retournez à côté de Sindri et brisez la pierre de son sur la charrette à côté de lui pour récupérer un coffre, avant de pénétrer dans les égouts. Dans la nouvelle zone, commencez par rentrer dans la rue sur la gauche (bloquée par trois tonneaux que vous pourrez aisément briser). Au bout de ce chemin, vous trouverez l'Artéfact n° 2 (Objets perdus - Bombe incendiaire de Griep) de Niðavellir (Svartalfheim) par terre. Brisez la pierre de son sur votre droite pour récupérer un coffre, et éliminez les calamités qui en sortiront.
Grimpez ensuite au rebord face à vous, et ressortez vers l'extérieur. Brisez les pierres de son et tuez un morne, puis descendez vers le début de la zone en brisant une autre pierre de son sur votre gauche, ce qui libèrera quelques mornes. Enfin, brisez la pierre de son dans la charrette sur la droite pour continuer. Déplacez la charrette suivante et entrez dans la taverne au bout du chemin. Parlez ensuite à Raeb, qui vous indiquera le chemin et vous proposera la quête secondaire "Au service d'Asgard".
Naviguer jusqu'à l'office de Durlin
Sortez de la taverne et récupérez la boussole des mains de Sindri. Prenez à gauche dès que possible et pénétrez dans la maison pour trouver trois paquets d'argent. Ressortez ensuite et continuez votre route jusqu'à débloquer un accès mystique. Prenez finalement le bateau jusqu'à la Baie du butin et récupérez la Rosée de renouvellement d'Yggdrasil juste en face de vous. Nous vous conseillons de profiter d'être là pour faire les quêtes secondaires "Au service d'Asgard" et "Le poids des chaînes" avant de passer à la suite. Quand vous serez prêts, allez vers la gauche pour vous diriger vers votre objectif principal.
En explorant les alentours avant de vous amarrer au ponton, vous trouverez rapidement 2 fers forgés dans l'eau, ainsi qu'une Rosée de force d'Yggdrasil et une plage isolée sur laquelle repose un Coffre contenant 2 fers forgés supplémentaires. Une fois que vous aurez posé pied à terre sur le ponton, passez la porte d'entrée pour passer à la suite. Après la cinématique, sortez par la porte Ouest et éliminez tous vos adversaires.
Atteindre la mine derrière la montagne
En longeant la zone sur la gauche, vous trouverez 2 cuirs bruts et de l'argent dans un Cercueil, ainsi que le portail vous menant à la suite. Dans la nouvelle zone, allez au fond à gauche pour trouver 2 fers forgés dans un Coffre. Prenez ensuite le train des nains pour atteindre La Forge.
Se rendre à l'avant du wagon cassé
Droit devant vous en arrivant, vous devriez rapidement voir le Corbeau d'Odin n°1 de La Forge (Svartalfheim) patrouiller dans le ciel. Lancez votre hache au bon moment pour l'intercepter. Continuez votre chemin et montez sur le premier rebord à gauche pour vous laisser tomber directement encore à gauche et trouver l'Artéfact (Objets perdus - Grenade de Bari) de La Forge (Svartalfheim) derrière des décombres à briser. En prenant le rebord à droite, vous tomberez sur un Coffre des Nornes que vous ne pourrez pas encore ouvrir. Passez sous le passage étroit entre les deux rebords pour arriver à un boss.
Boss : Dreki
Récompenses :
- 4 dents de dragon
- 1 Flamme du Chaos
- Attaque runique rapide : Flammes de l'angoisse (Lames du Chaos)
Une fois le dreki battu, passez par le passage étroit pour continuer. En passant à droite, vous trouverez plusieurs sacs d'argent sur divers cadavres et vous pourrez déchiffrer les Runes de connaissances n°1 (La Forge) de La Forge (Svartalfheim) sur un mur en pierre juste à côté de la porte verrouillée ainsi que le Parchemin de connaissances n°2 (Cher contremaître) de La Forge (Svartalfheim) à côté d'un feu éteint et de ce qui ressemble à une forge naine inoccupée.
Retournez ensuite en arrière et prenez cette fois-ci à gauche. Sautez par dessus le précipice, puis au-dessus du second à droite pour apercevoir un Cercueil au loin, inaccessible. Montez sur le rebord juste à gauche et laissez vous tomber en suivant pour pouvoir finalement atteindre le-dit Cercueil avec vos Lames du Chaos, et ainsi récupérer 3 fer forgé et de l'argent. Revenez en arrière et montez un peu plus haut pour affronter des calamités et leur nid.
Réparer le wagon cassé
Interagissez avec le wagon et suivez les instructions (un peu hasardeuses) d'Atreus pour le remettre sur les rails. Montez ensuite dans le wagon pour rejoindre les mines, et préparez-vous à devoir réaliser quelques QTE.
Fouiller les mines à la recherche de Týr
Dès votre arrivée aux mines, éliminez les mornes qui vous attendent. Commencez par descendre tout droit le plus possible jusqu'à trouver une chaîne. Empruntez-la pour récupérer l'Artéfact n°1 (Objets perdus - Pierre à aiguiser de Lofnheid) des Mines de Jarnsmida (Svartalfheim), et pour intercepter le Corbeau d'Odin des Mines de Jarnsmida (Svartalfheim) en plein vol au-dessus de vous. Remontez ensuite à la chaîne, puis d'un étage supplémentaire pour continuer vers l'Ouest (utilisez les flèches soniques pour dégager le passage). Passez de l'autre côté grâce au point d'accroche, et faites exploser les débris devant vous grâce à la jarre explosive. Eliminez les calamités, et empruntez ce nouveau passage.
Descendez du rebord, gelez l'arrivée d'eau avec votre Hache et sautez par dessus le précipice grâce au point d'ancrage. Face à vous, vous verrez le Coffre des Nornes des Mines de Jarnsmida (Svartalfheim). Pour l'ouvrir, vous devrez allumer trois brasiers à l'aide de vos Lames du Chaos. Le premier est juste à côté du coffre. Descendez sur la gauche pour trouver le second (ainsi qu'un Cercueil contenant 3 cuir brut et de l'argent), que vous ne pourrez enflammer que si l'arrivée d'eau est toujours gelée. Ignorez-le pour le moment et récupérez votre Hache pour pouvoir traverser le précipice sur la gauche. Vous trouverez alors le troisième brasier, ainsi que les Runes de connaissances (La mine) des Mines de Jarnsmida (Svartalfheim) sur un mur. Retournez en arrière et allumez le deuxième braséro pour déverrouiller le Coffre des Nornes et récupérer une Corne d'hydromel sanglant.
Sautez au dessus du précipice à droite, et continuez sur le chemin jusqu'à arriver devant un mécanisme. Aidez Atreus à grimper à droite, et demandez-lui d'actionner la manivelle pour que vous puissiez bloquer le pont en jetant votre Hache sur le rouage. Sautez ensuite de l'autre côté et utilisez vos Lames du Chaos pour continuer jusqu'au bout.
Tournez-vous et bloquez l'arrivée d'eau avec votre Hache pour pouvoir monter d'un étage, avant de la récupérer pour faire le reste. Ouvrez la porte pour rejoindre Atreus. Sautez à droite et descendez deux fois en contrebas pour récupérer 2 fer forgé et de l'argent dans un Cercueil. Remontez et continuez cette fois-ci tout droit depuis la porte pour pousser une charrette et rencontrer Sindri.
Prenez directement à droite jusqu'à pouvoir détruire des débris grâce à une jarre explosive. Tirez ensuite l'arrivée d'eau vers vous grâce à vos Lames du Chaos, et attendez que l'énorme bloc de pierre se déplace vers vous. Montez dessus, et lancez votre Hache Léviathan sur l'eau pour vous déplacer jusqu'à l'autre côté des mines.
Laissez-vous tomber du rocher pour pouvoir sauter sur la terre ferme, et ramassez l'Artéfact n°2 (Poèmes de Kvasir - Cliquet et Bong) des Mines de Jarnsmida (Svartalfheim) un peu plus loin. Sur la droite, vous trouverez également le Coffre Légendaire des Mines de Jarnsmida (Svartalfheim) contenant l'Accessoire de lames "Pommeaux de l'étincelle éternelle" (Lames du Chaos). Prenez ensuite la tyrolienne pour retrouver la zone précédente.
Entrez dans la mine et continuez jusqu'à éliminer deux calamités. Regardez ensuite au plafond pour faire tomber une jarre contenant 1 cuir brut, et passez par la cave à gauche. Un peu plus loin, vous devrez à nouveau affronter quelques calamités avant de vous libérer un passage grâce aux flèches soniques. Empruntez ce dernier et affrontez la Mère bergsra qui vous attend de l'autre côté. Utilisez votre rage spartiate et priorisez les calamités pour ne pas vous faire submerger. Empruntez ensuite la barque pour vous enfoncer un peu plus loin dans les mines.
Profitez de la présence de Sindri pour améliorer vos Lames du Chaos, et continuez jusqu'à trouver une porte que vous pourrez détruire avec les flèches soniques d'Atreus. Derrière elle se trouvent les Runes de connaissances n°1 (La chambre forte) du Trognon (Svartalfheim). Faites exploser la pierre de son un peu plus loin à gauche, puis lancez votre Hache de manière à bloquer le cours d'eau à mi-chemin, qui viendra se déverser vers la roue. Vous pourrez alors passer le précipice grâce au point d'accroche et aux Lames du Chaos.
Passez la porte et récupérez 3 fer forgé et de l'argent dans le Cercueil à droite de la pièce. Libérez le passage étroit avec les flèches soniques et empruntez-le. Sautez par dessus le cours d'eau et éliminez les deux draugr. Prenez ensuite immédiatement à droite et brisez les planches de bois pour trouver la Stèle de connaissances n°2 (Coopération) du Trognon (Svartalfheim).
Prenez ensuite à gauche et montez jusqu'à traverser le pont. Prenez à gauche à l'intersection, stoppez la course de l'eau à gauche pour faire tourner la roue avant de vous laisser tomber à droite pour trouver 3 fer forgé et de l'argent dans un Coffre. Montez grâce à la chaîne et abaissez la cale en bois grâce à vos Lames du Chaos pour faire tourner la deuxième roue. Revenez sur le pont pour sauter par-dessus le précipice. Rappelez votre Hache et abaissez la cale à la place maintenant que vous le pouvez. Lancez votre Hache sur l'arrivée d'eau juste au-dessus de vous pour faire descendre l'ascenseur et prenez-le. Rappelez votre Hache pour le faire monter.
Une fois en haut, gelez à nouveau l'arrivée d'eau pour faire redescendre l'ascenseur, et sautez sur le plafond de ce dernier avant de rappeler votre arme. De cette façon, vous pourrez accéder à un Coffre contenant 2 dépôts de scories et de l'argent. Passez enfin la porte en bois pour passer à la suite. Descendez du rebord à gauche et éliminez toutes les calamités. Intéragissez ensuite avec le cadavre du nain entre deux murs sur la gauche pour trouver la Relique "Talisman de vigueur". Eliminez les nombreux mornes qui vous attaqueront, et prenez le passage étroit où se trouvait le nain.
Avancez vers la gauche et libérez le point d'accroche grâce aux flèches soniques pour finalement sauter par-dessus le précipice. Débloquez le raccourci vers la forge de Sindri, et continuez jusqu'à pouvoir utiliser un autre point d'accroche sur la gauche. Utilisez-le et descendez du rebord à gauche. Détruisez les pierres de son et récupérez l'Artéfact n°1 (Objets perdus - Statue de pierre de Durinn) du Trognon (Svartalfheim). Empruntez ensuite la porte en bois pour trouver le Puits de draugar du Trognon (Svartalfheim) et ainsi affronter un boss.
Boss : La malévole
Récompenses :
- 2 charbons souverains
- 1 étincelle du chaos
- 15 poussières des royaumes
Dans la même salle, vous trouverez également le Coffre Légendaire n°1 du Trognon (Svartalfheim) contenant l'Accessoire de hache "Pommeau de givre fortifié". Resortez par là où vous êtes entrés et reprenez le point d'accroche pour continuer sur la gauche. Brisez les pierres de son en contrebas et utilisez la chaîne pour tendre la corde. Utilisez-la comme une tyrolienne pour accéder à la zone suivante.
Commencez par aller sur la gauche et envoyez Atreus plus haut. Lancez ensuite votre Hache à proximité de la première roue à gauche pour l'actionner. Demandez à Atreus d'actionner la manivelle pour faire apparaître un minerai qui viendra se bloquer là où vous avez lancé votre Hache. Vous pourrez ainsi la rappeler à vous sans désactiver la roue. Ceci fait, lancez votre hache sur le cours d'eau à droite pour activer la roue correspondante, et sautez sur la plateforme en face grâce au point d'accroche. Enfin, tirez une flèche sonique sur la pierre de son pour débloquer la première roue et vous faire atteindre la plateforme à l'autre bout de la pièce.
Sur cette dernière, lancez votre hache sur le Corbeau d'Odin du Trognon (Svartalfheim) perché juste à gauche. Ouvrez ensuite la porte et récupérez les 2 dépôts de scories et l'argent dans le Coffre à droite. Passez sous le passage étroit et détruisez les quatre verrous de la porte grâce aux flèches soniques d'Atreus. En voulant ouvrir la porte, vous serez interrompus par quelques einherjars. Tuez-les en prenant garde à l'effet du Bifrost, et ouvrez la porte.
Pourchasser Týr
Après la cinématique, affrontez les quelques einherjars qui voudront votre peau, et continuez sur le seul chemin que vous pourrez emprunter. D'autres ennemis vous attendent un peu plus loin, et davantage encore (dont une brute einherjar) dans la prochaine zone ouverte. Passez par le passage étroit, puis par le point d'accroche avant de descendre du rebord pour retrouver Týr et Atreus.
Sortir des mines avec Týr
Avancez tout droit et laissez votre nouvel allié faire descendre l'ascenseur pour vous. Montez dessus et actionnez-le pour remonter à la surface. Continuez sur votre chemin et affrontez les multiples mornes qui viendront vous en empêcher. Montez ensuite dans l'embarcation plus loin et actionnez les différentes QTE pour la faire bouger. Quand vous arriverez de l'autre côté, avancez et tuer l'einherjar qui vous affrontera avant d'emprunter l'accès mystique pour finir la quête.
Maison de Sindri
Entrez dans la maison de Sindri et améliorez votre équipement auprès de Brok si nécessaire. Partez ensuite parler à Mimir dans le garde-manger.
- Passez à la suite de l'aventure dans la quête La Voie - De vieux amis.