Disponible depuis le 24 mai 2016, Tracer est un personnage dégâts sur Overwatch 2. Armée de deux pulseurs et de bombes à retardement, elle est capable de passer immédiatement d’un endroit à un autre et de remonter le temps pour mieux combattre les injustices à travers le monde.
Qui est Tracer ?
L’agent d’Overwatch connu sous le nom de code « Tracer » est une aventurière capable de se déplacer dans le temps et une force irrépressible au service du bien.
Tracer est une aventurière capable de voyager dans le temps et qui combat sans relâche l’injustice. Dotée d’un chrono-accélérateur qui lui permet de contrôler le temps, elle comptait parmi les meilleurs agents d’Overwatch et travaille aujourd’hui encore à rendre le monde meilleur dès qu’elle en a l’occasion. Son talent et son optimisme ne seront pas de trop pour aider la nouvelle Overwatch à veiller sur le monde.
Comment obtenir Tracer ?
À l'inverse de Kiriko, Tracer est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Tracer
- Pulseurs : Armes automatiques de courte portée.
- Transfert : Vous vous téléportez dans la direction que vous suivez.
- Rappel : Vous remontez le temps et vous retrouvez votre dernière position et points de vie.
- Bombe à impulsion : Vous lancez une puissance bombe collante.
Astuces pour bien jouer Tracer
Tracer est une héroïne qui n'arrêtera pas de taquiner les adversaires en ligne arrière. Elle devra harceler les soigneurs pour les empêcher de soigner leurs camarades. Toutefois, la foudre peut très rapidement se retourner contre Tracer, surtout si vous ne faites pas bien attention à votre Rappel. En effet, Tracer n'a que 150 points de vie et est le personnage doté du plus petit montant de points de vie, donc vous devrez faire attention à vos Transfert et vos Rappels pour toujours avoir de la réserve.
En cas de pépins, vous pourrez trouver utilisé le Transfert pour rejoindre vos alliés ou un pack de soin, mais une grande dextérité est nécessaire pour se balader tranquillement dans les lignes adverses. Tracer est très vulnérable aux attaques de zones ou aux hitscans. Donc soyez prudent si un Cassidy, une Sojourn ou encore un Soldat : 76 vous font face ; un tir dans la tête de Cassidy, une Tir disruptif de Sojourn ou encore une Roquette LX de Soldat pourront très rapidement vous faire déchanter.
Même si les soigneurs sont des proies faciles pour Tracer, certains auront du répondant. On pense notamment à Brigitte avec son bouclier ou encore Ana avec sa Flèche hypodermique. Tracer est loin d'être simple à jouer, donc on vous conseille de vous entraîner avant de partir en partie compétitive.
Puis enfin, voyons un peu sa bombe à impulsion. Elle pourra être mise sur les soigneurs, mais aussi les joueurs dégâts problématiques. Placer cette capacité ultime sur un tank n'est pas le meilleur choix, car elle ne sera pas en mesure de tuer le tank qui la porte. Priorisez toujours les petites cibles.