Disponible depuis le 15 novembre 2016, Sombra est un personnage dégât sur Overwatch 2. Ses talents de camouflage et ses attaques affaiblissantes en font une experte en infiltration, ainsi qu’une cible quasi insaisissable.
Qui est Sombra ?
Comptant parmi les hackers les plus réputés du monde, Sombra se sert des informations qu’elle dérobe pour manipuler les hommes et femmes de pouvoir.
Sombra est l’une des pirates informatiques les plus célèbres au monde. Elle collecte des informations dont elle se sert pour manipuler les hommes et femmes de pouvoir. Tout en s’efforçant de découvrir la vérité sur une mystérieuse conspiration internationale, elle a rejoint la Griffe dont elle exploite les ressources pour parvenir à ses fins.
Comment obtenir Sombra ?
À l'inverse de Kiriko, Sombra est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Sombra
- Pistolet mitrailleur : Arme automatique à courte portée.
- Piratage : Maintenez le bouton enfonce pour pirater votre cible. Un personnage piraté ne peut pas employer ses capacités et est visible à travers les murs. Un kit de soin piraté réapparait plus vite et ne peut pas être utilisé par les adversaires. Subir des dégâts interrompt la tentative de piratage.
- Furtivité : Vous devenez invisible et vous vous déplacez rapidement.
- Transducteur : Vous lancez une balise. Appuyez de nouveau pour vous téléporter sur la balise.
- IEM : Vous piratez les ennemis et détruisez les boucliers et les écrans à proximité.
- Opportuniste : Vous détectez les personnages adverses gravement blessés à travers les murs, et infligez 40% de dégâts supplémentaires aux cibles piratées.
Astuces pour bien jouer Sombra
Sombra est une héroïne dégât assez particulière : pour être efficace, elle devra pirater ses adversaires. Son piratage empêchera les adversaires d'utiliser leurs compétences pendant 10 secondes, ce qui les empêchera d'attaquer, de se défendre ou encore de prodiguer des soins conséquents.
Sombra est un personnage mercenaire, ainsi, elle devra être partout, mais nulle part en même temps. Vous devrez poser votre transducteur dans des zones protégées, notamment sur des packs de soins, pour qu'elle puisse tourner les talons lorsque la situation s'avère compliquée. Les soigneurs n'ont pas à la suivre, car elle sera très souvent dans des zones à risques. Son positionnement est généralement dans les lignes arrière ennemies afin de mettre des bâtons dans les roues des soigneurs. Toutefois, elle trouvera aussi une place de marque en ligne de front pour pirater le premier adversaire venu, mais l'excercice pourra être compliqué pour les néophytes.
Notez bien une chose importante ; lorsque Sombra pirate un adversaire, elle infligera 40% de dégâts supplémentaires, donc n'hésitez pas à suivre de très près les adversaires piratés.
Puis enfin, parlons de son IEM. Pour réussir une excellente capacité ultime avec Sombra, le mieux est de le faire lorsque vos alliés sont vivants et quand une majeure partie du groupe adverse est présente. Le faire pour seulement 2 héros peut-être inutile, sauf s'il s'agit de héros dotés de leurs ultimes ou de soigneurs. Un IEM peut mener vers une élimination de l'équipe adverse complète, donc faites bien attention !