Disponible depuis le 24 mai 2016, Reinhardt est un personnage tank sur Overwatch 2. Protégé par une armure motorisée, armé d’un marteau et propulsé par un réacteur, il charge ses adversaires et défend ses camarades à l’aide d’un large écran énergétique.
Qui est Reinhardt ?
La vie tout entière de Reinhardt Wilhelm repose sur les idéaux chevaleresques que sont le courage et la justice. Membre fondateur d’Overwatch, il a œuvré pour le bien de l’humanité partout dans le monde. Après la dissolution de l’organisation, il a voyagé de par l’Europe tel un chevalier errant d’antan pour défendre les innocents aux côtés de son écuyère, Brigitte, avant que l’appel de Winston ne les ramène au sein d’Overwatch.
Comment obtenir Reinhardt ?
À l'inverse de Kiriko, Reinhardt est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Reinhardt
- Marteau à réaction : Arme de mêlée dévastatrice.
- Charge : Vous foncez en avant et écrasez un ennemi contre un mur.
- Frappe de feu : Vous lancez un projectile enflammé.
- Ecran : Déployez une barrière d'énergie frontale.
- Choc sismique : Vous renversez tous les ennemis en face de vous.
Astuces pour bien jouer Reinhardt
Reinhardt est l'essence même d'un tank ; équipez d'un grand bouclier, sa mission principale sera de protéger ses alliés, mais il pourra toujours se faire une petite folie.
En effet, Reinhardt est aussi un combattant hors pair doté d'une grande survivabilité, du moins s'il ne va pas trop loin dans les lignes ennemies. Vous pourrez utiliser sa Charge pour tuer un adversaire en le heurtant contre un mur, mais faites bien attention à toujours rester proche de vos alliés. Un Reinhardt sans allié est aussi vulnérable qu'une Ange sans défense. Même si son bouclier peut encaisser jusqu'à 1200 points de dégâts, ce dernier sera bien moins mobile. En effet, il perdra 20% de sa vitesse de déplacement et s'il veut garder sa défense, ce dernier ne sera pas en mesure d'attaquer à moins d'abaisser son bouclier.
Les joueurs comme Sojourn, Chacal ou encore Soldat : 76 sont parfaits pour briser le bouclier de Reinhardt, donc pour éviter un temps de recharge de 10 secondes pour récupérer un bouclier assez solide, faites une petite gymnastique entre les dégâts que vous subirez et les dégâts bloqués. C'est primordial pour toujours avoir son bouclier pour tenter de contrer un assaut. Il ne faut pas hésiter à prendre des dégâts : vos soigneurs seront plus que ravis de monter leurs ultimes, mais surtout parce que Reinhardt peut se le permettre. En effet, ce dernier est doté d'assez de vie pour encaisser quelques coups, surtout qu'il pourra bien les rendre avec ses deux Frappes de feu et son Choc sismique qui mettra à terre les ennemis face à vous.
Attention toutefois, ne lancez pas votre ultime lorsque vous êtes seul. Reinhardt ne pourra pas faire assez de dégâts pour tuer toute l'équipe. De plus, si vous avez affaire à un autre tank doté d'un bouclier en face, vous pourrez louper votre Choc si vous le portez sur le bouclier. Veillez à toujours le lancer lorsque les adversaires sont sans défense.