Disponible depuis le 13 août 2019, Sigma est un personnage tank sur Overwatch 2. Astrophysicien excentrique et lunatique capable de contrôler la pesanteur, Sigma doit son pouvoir à un accident de laboratoire.
Qui est Sigma ?
La Griffe le manipule pour s’en servir comme arme humaine. Une chose est sûre, on ne peut pas rater Sigma sur le champ de bataille.
La vie du Dr Siebren De Kuiper, éminent astrophysicien, a changé à tout jamais lorsqu’un accident de laboratoire lui a conféré la capacité à contrôler la pesanteur, au détriment de son équilibre mental. À présent, il lutte pour ne pas perdre pied avec la réalité, sans savoir que la Griffe le manipule pour parvenir à ses fins.
Comment obtenir Sigma ?
À l'inverse de Kiriko, Sigma est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Sigma
- Hypersphères : Projette deux charges qui implosent après un bref délai en infligeant des dégâts de zone.
- Captation cinétique : Absorbe les projectiles qui arrivent par devant et les convertit en bouclier.
- Concrétion : Agglomète une masse de gravats et la lance sur les ennemis pour les renverser.
- Ecran expérimental : Envoie un écran flottant.
- Flux gravitationnel : Manipulez la gravité pour soulever les ennemis dans les airs puis les écraser au sol.
Astuces pour bien jouer Sigma
Sigma est un tank redoutable, mais qui se dote de nombreux points faibles. En effet, il ne sera pas en mesure de se protéger contre les dégâts infligés par Zarya, Symmetra ou encore Winston. Sa captation cinétique absorbe les projectiles, mais pas les rayons, donc il sera une cible facile pour les héros cités juste avant.
Sinon, il sera parfait pour combattre dans des couloirs. Ses hypersphères font des ricochets et implosent après un bref délai, ce qui n'aidera pas vos adversaires s'ils se trouvent dans des petits couloirs. La concrétion sera utile pour arrêter un adversaire qui voudrait s'approcher trop près de vos alliés. Après l'impact, il sera à terre pendant une petite seconde, ce qui laissera le temps à vos alliés de lui asséner le coup de grâce.
L'écran expérimental n'est pas simple à utiliser. Il vous faudra une bonne dextérité pour savoir quand le placer et quand le retirer. Effectivement, comme tout bouclier, celui de Sigma a une durée de vie et il faudra le recharger pour qu'il puisse absorber davantage de dégâts. Tout dépendra de la situation, mais il peut être adéquat de le placer lorsque vos adversaires commencent un peu trop à tirer sur la corde de vos soigneurs.
Puis enfin, parlons du Flux gravitationnel ; ce dernier pourra être combiné avec un B.O.B. de Ashe ou encore une Visière tactique de Soldat : 76. Il sera aussi utile pour contester un point, notamment pour faire tomber à zéro la prolongation. Lorsque vos adversaires seront dans les airs, vous pourrez leur tirer dessus, donc priorisez toujours les soigneurs.