Disponible depuis le 24 mai 2016, Pharah est un personnage dégâts sur Overwatch 2. Elle fend les airs dans son armure motorisée Raptora, équipée d’un lance-roquettes capable d’ensevelir les adversaires sous un bombardement explosif.
Qui est Pharah ?
Issue d’une longue lignée de militaires tous plus décorés les uns que les autres, Pharah a le sens du devoir et de l’honneur dans le sang.
Fareeha Amari rêvait de rejoindre Overwatch pour se battre aux côtés de sa mère, Ana, mais l’organisation a été dissoute avant qu’elle n’en ait l’occasion. Elle a alors connu le succès en tant que « Pharah », la cheffe d’une escouade de sécurité d’élite qui veillait sur l’IA rebelle responsable de la crise des Omniums. À présent qu’Overwatch est de retour, son rêve pourrait bien devenir réalité.
Comment obtenir Pharah ?
À l'inverse de Kiriko, Pharah est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Pharah
- Lance-roquettes : Arme à projectile explosifs de longue portée.
- Réacteurs : Vous vous envolez rapidement dans les airs.
- Conflagration : Vous provoquez une explosion qui repousse les ennemis au loin.
- Barrage : Vous projetez une rafale continue de mini-roquette.
- Stabilisateurs : Maintenez enfoncé pour planer.
Astuces pour bien jouer Pharah
Pharah est un personnage redoutable, mais aussi vulnérable. En étant dans les airs, cette dernière ne se dote pas d'une grande mobilité. Elle sera donc à la merci des héros comme Cassidy, Soldat : 76, Sojourn, Ashe ou encore Hanzo et Fatale. Nombreux sont ceux qui pourront lui faire du tort, donc il faudra essayer d'être imprévisible pour éviter de prendre des dégâts gratuitement. Si vos adversaires vous font trop dégâts, cela sera le signe pour vous de changer de personnage.
Pharah est une héroïne qui devra être jouée comme étant un mercenaire : loin des alliés et très souvent derrière les adversaires pour les embêter un maximum. Votre mission sera d'éliminer vos opposants, mais aussi d'attirer leur attention sur vous pour que votre équipe puisse faire une percée. C'est une mission assez complexe, donc il faudra très souvent aller vers des packs de soins ou alors être suivi de très près d'une Ange. Toutefois, pensez à votre soigneur qui vous suit : ne le mettez pas dans une situation compliquée et prévoyez toujours une porte de sortie pour lui.
Son ultime est assez compliqué à mettre, bien qu'il soit dévastateur. Le mieux est de vous placer derrière vos adversaires et pas trop en hauteur pour que les roquettes puissent faire mouche rapidement. Jouer Pharah est une expertise qui prend du temps, mais avec de l'entraînement, vous serez en mesure de la jouer parfaitement.