Disponible depuis le 27 juillet 2017, Doomfist est un héros tank sur Overwatch 2. Ses augmentations cybernétiques font de lui un combattant de première ligne à la fois puissant et très mobile, capable d’infliger des dégâts à distance, de projeter ses adversaires dans les airs, ou de foncer tête baissée dans la mêlée.
Qui est Doomfist ?
Récemment évadé de prison, Doomfist entend bien plonger le monde dans un nouveau conflit, dont il est persuadé que l’humanité ressortira plus forte.
Combattant surentraîné et meneur naturel, Akande Ogundimu a perdu son bras droit lors de la crise des Omniums, avant de rejoindre la Griffe. Il n’a pas tardé à en gravir les échelons puis à tuer son chef pour s’emparer de son titre de Doomfist ainsi que de son arme éponyme. À présent, il est déterminé à plonger le monde dans un nouveau conflit pour des raisons que lui seul connaît.
Comment obtenir Doomfist ?
À l'inverse de Kiriko, Doomfist est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Doomfist
- Calibre prosthétique : Arme à dispersion de courte portée. Se recharge automatiquement.
- Direct d'enfer : Maintenez enfoncé pour charger, puis relâchez pour foncer vers l'avant et repousser un ennemi. Les dégâts sont augmentés si l'ennemi heurte un mur.
- Onde de choc : Vous bondissez et frappez le sol.
- Parade puissante : Vous vous protégez des attaques frontales. Bloquez un nombre important de dégâts pour renforcer Direct d'enfer.
- Frappe météore : Décolle dans les airs pour frapper une zone ciblée.
Astuces pour bien jouer Doomfist
Doomfist est un tank qui doit impérativement être joué à courte portée, voire même au corps-à-corps à l'instar de la Reine des Junkers. Son Calibre prosthétique sera son seul moyen pour générer des dégâts à distance et autant vous le dire, ça ne servira pas à grand-chose.
Donc, vous allez devoir faire preuve de dextérité, car Doomfist requiert d'avoir une excellente combinaison de compétence pour être excellent. Vous pouvez utiliser l'Onde choc pour ensuite tenter de terminer un adversaire avec le Direct d'enfer puis un coup de son Calibre. De cette façon, vous pourrez tuer un adversaire avec 200 points de vie en un seul combo. Toutefois, l'équipe adverse ne restera pas de marbre, donc il faudra impérativement avoir votre Parade puissante de prête pour bloquer des dégâts et ainsi renforcer le Direct d'enfer pour tenter d'entraîner un autre joueur à sa perte.
L'Onde de choc et le Direct d'enfer seront aussi utiles pour tenter de prendre la fuite. Même si Doomfist est excellent dans les lignes arrière adverses, il n'est pas forcément conseillé d'y rester pour une raison : vous êtes un tank, donc votre rôle est d'apporter assistance à votre équipe. C'est pourquoi, faites des petits allers-retours dans les lignes ennemies, mais revenez autant que possible pour toujours mettre de la pression sur l'équipe adverse en première ligne.
Sa frappe météore lui permettra d'être invulnérable tant qu'il est dans les airs. Il est utile de l'utiliser lorsque vous êtes aux portes de la mort, car vous pourrez sans doute attraper d'autres personnes dans votre perte.