Disponible depuis le 24 mai 2016, Torbjörn est un personnage dégâts sur Overwatch 2. Son incroyable arsenal comprend un pistolet à rivets, un marteau et une forge personnelle servant à construire des tourelles.
Qui est Torbjörn ?
À une époque, Overwatch possédait un arsenal parmi les plus avancés de la planète, et ce grâce à lui.
Torbjörn Lindholm est l’un des plus grands ingénieurs au monde, aussi ses inventions ont-elles joué un rôle primordial dans la crise des Omniums en permettant à Overwatch de conserver un armement à la pointe de la technologie pendant des décennies. Depuis, il a « adopté » une unité Bastion pour le moins singulière, ce qui le pousse à remettre en cause son aversion pour les robots et les omniaques tandis qu’il s’efforce d’empêcher ses créations de tomber entre de mauvaises mains.
Comment obtenir Tornjörn ?
À l'inverse de Kiriko, Tornjörn est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Torbjörn
- Pistolet à rivets : Arme à longue portée à cadence de tir lente ou à courte portée mais imprécise.
- Marteau de forge : Permet de réparer votre tourelle ou de blesser un ennemi.
- Déploiement de tourelle : Vous déployez une tourellle qui se contruit automatiquement.
- Surcharge : Vous gagnez des points de vie supplémentiare et vos vitesses d'attaque, de déplacement et de rechargement sont augmentées.
- Coeur de magma : vous créez des flaques de magma qui infligent des dégâts aux ennemis. Dégâts augmentés sur armure.
Astuces pour bien jouer Torbjörn
Torbjörn est un héros dégâts assez particulier, vu qu’il est doté d'une tourelle. Sauf qu’elle est différente de celles de Symmetra. En effet, cette dernière lance des munitions, alors que celles de Symmetra lancent des rayons lasers. De ce fait, nombreux sont les héros qui pourront se défendre contre ses tourelles.
Il pourra aider en affaiblissant les héros dans le ciel, si sa tourelle se trouve dans une zone non couverte, mais cette dernière est très sensible, donc il faudra la placer dans des zones protégées et la réparer en cas de besoin. Torbjörn devra prendre soin de sa chère et tendre tourelle pour qu’elle puisse faire le nécessaire.
Il aidera son équipe avec son ultime qui pourra protéger une zone bien précise, si celui-ci est bien placé. Les joueurs dans la zone prendront la fuite, ce qui donnera le champ libre aux alliés pour les tuer. Toutefois, Tornjörn a une mobilité très réduite et une hitbox bien plus grosse que tous les autres joueurs dégâts, de ce fait, il sera vulnérable s’il ne reste pas avec ses camarades. Si vous pensiez qu’il serait bon de l’utiliser pour flanker, vous vous trompez, même si ça peut se tenter si vous êtes bien accompagné.
Restez proche des objectifs et de vos alliés. Et, en cas de pépin, vous pourrez utiliser sa compétence Surcharge qui lui octroiera un bonus de vitesse d'attaque, de déplacement, de rechargement, mais aussi des points de vie supplémentaires. Cette capacité sera en mesure de lui sauver la vie et aidera sans doute à chercher l'élimination auprès d'un adversaire à bas points de vie.