Disponible depuis le 24 mai 2016, Symmetra est un personnage dégât sur Overwatch 2. En tant qu’architecte pour la société Vishkar, Symmetra utilise la lumière pour altérer la réalité. Elle peut ainsi photoformer des tourelles pour perturber ses adversaires, des téléporteurs pour déplacer ses camarades, ou encore un écran de lumière solide pour contrôler le déroulement des combats.
Qui est Symmetra ?
En tant qu’« architecte » pour la société Vishkar, Symmetra conçoit comme par magie des structures et bâtiments photoformés. Mais ses supérieurs lui confient également des missions clandestines visant à défendre leurs intérêts et qui l’envoient aux quatre coins du monde. Elle en vient ainsi à se demander si le contrôle et l’ordre qui lui tiennent à cœur – et que Vishkar représente – sont vraiment bénéfiques pour l’humanité.
Comment obtenir Symmetra ?
À l'inverse de Kiriko, Symmetra est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Symmetra
- Projecteurs à photons : Arme projetant un rayon à courte portée dont les dégâts augmentent.
- Tourelle sentinelle : Vous déployez une petite tourelle qui inflige des dégâts aux ennemis et les ralentit.
- Téléporteur : Vous créer deux téléporteurs temporaires qui permettent de voyager instantanément de l'un à l'autre.
- Ecran photonique : Vous déployez un gigantestque écran d'énergie.
Astuces pour bien jouer Symmetra
Symmetra est une héroïne assez particulière, il faut le dire. Elle est dotée d’un rayon laser et de tourelles capables de blesser les adversaires en les détectant. Symmetra est très utile pour tuer les petits héros comme Tracer ou les soigneurs. Elle saura aussi ralentir les tanks, grâce à ses tourelles, notamment D.Va qui ne pourra pas bloquer les dégâts reçus par celles-ci. Par contre, les joueurs Zarya seront ravis de l’avoir en face, pour ainsi charger leurs canons. Donc, on vous conseille vivement de ne pas jouer Symmetra si une Zarya se trouve en face.
Les tourelles doivent être cachées et surtout posées dans des lieux où vos adversaires vont passer. Une fois détruites, il vous suffira de les replacer une fois le temps de rechargement terminé. L’emplacement des tourelles doit être stratégique et non par parcimonie. En effet, les tourelles ont un meilleur effet lorsqu’elles sont mises toutes ensemble, mais vos adversaires pourront aisément les détruire.
Le téléporteur de Symmetra sera utile pour ouvrir un accès rapide aux joueurs, mais aussi pour trouver une porte de sortie lors d'un assaut musclé. Notez aussi que vous pourrez poser 3 tourelles au sol, puis mettre votre téléporteur vers l'équipe ennemie. Prit de court, les adversaires subiront les dégâts de vos tourelles par le biais du téléporteur, alors que vous tourelles seront à l'abri et surtout loin d'eux. Tant que le téléporteur est encore actif, les dégâts ne cesseront de surgir.
Puis enfin, passons à son ultime : il est intéressant de le mettre en place lorsque votre personnage tank est tombé au combat. Toutefois, il est aussi intéressant de le mettre pour éviter un ultime ravageur ou encore une situation délicate. Pour être sûr de bien le placer, dites-vous que votre mission principale sera de réduire un maximum les dégâts subits de vos camarades. Vous pouvez le placer de n'importe où, la barrière peut traverser toute la carte.