Collectibles
Cheminement
Continuez tout droit, prenez la torche sur le cadavre, et avancez jusqu'à la cinématique. Suivez ensuite le garde jusqu'à rentrer au palais. Passez la porte pour une seconde cinématique. Suivez le garde, puis le Comte, jusqu'à ce qu'une troisième cinématique se déclenche. Apprêtez-vous à faire une QTE, et à fuir en courant.
Dans votre course, foncez sur les portes en bois pour les ouvrir, ou trouvez un autre chemin à la place. Quand vous serez cachés derrière un comptoir, enjambez immédiatement les tonneaux à gauche, puis réfugiez-vous sous la table. Quand le Comte sera derrière vous, sortez par l'avant et passez entre les étagères à droite. Contournez la pièce par la gauche, et suivez le chemin jusqu'à arriver à la porte en fer.
Avancez jusqu'à la grande salle et commencez à actionner la manivelle jusqu'à ce que le Comte vous retrouve. Attirez-le alors dans la pièce à droite de la manivelle en lui faisant face, et faites en sorte qu'il vous perde de vue une fois qu'il sera à l'intérieur en marchant doucement (accroupissez-vous) et en quittant la pièce par la faille dans le mur. Faites ensuite le tour et enfermez-le à l'intérieur pour pouvoir actionner la manivelle en paix. Malheureusement, il finira par réussir à sortir. Emmenez-le alors dans la seconde pièce un peu plus loin (du même côté), et répétez l'opération. Attention, ne vous trompez pas de manivelle et continuez d'actionner la même, ou vous devrez ensuite faire sans pièce à verrouiller pour terminer la séquence. Une fois que vous aurez complètement abaissé l'une des deux grilles, il ne vous restera plus qu'à rejoindre la porte en fer. Continuez alors jusqu'à la cinématique, et préparez-vous à réaliser quelques QTE.
Quand vous aurez le contrôle d'Hugo, continuez tout droit puis prenez à gauche à l'intersection. Avancez jusqu'à la cinématique. Envoyez les rats sur le plus d'ennemis possibles jusqu'à totalement remplir la jauge d'Hugo pour passer à la cinématique suivante et boucler le chapitre.
- Passez à la suite de l'aventure dans le Chapitre XIII - Plus rien