Disponible depuis le 24 mai 2016, Chacal est un personnage dégâts sur Overwatch 2. Son lance-grenades n’est qu’une pièce de son arsenal visant à interdire l’accès d’une zone à ses adversaires.
Qui est Chacal ?
Chacal est un être étrange, dérangé et obsédé par les explosifs qui a grandi dans le désert irradié entourant Junkertown. Avec son partenaire et garde du corps Chopper, un autre des « Junkers » qui peuplent l’Outback, il ne vit que pour enchaîner les braquages et semer le chaos.
Comment obtenir Chacal ?
À l'inverse de Kiriko, Faucheur est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Chacal
- Lance-Grenades : Arme à projectiles explosifs rebondissants.
- Mine incapacitante : Vous lancez une mine avec MAJ GAUCHE et la déclenchez avec CAPACITÉ 1 pour repousser les ennemis. Lance une fléchette qui endort un ennemi.
- Piège d'acier : Vous placez un piège immobilisant.
- Mauvais perdant : Vos explosifs ne vous blessent pas. Vous larguez des bombes à votre mort.
- Pneumastic : Vous dirigez et faites détoner un pneu explosif.
Astuces pour bien jouer Chacal
Chacal est un excellent personnage pour débuter le jeu, il ne demande pas d'avoir une grande précision et se trouve être doté de compétences tout aussi offensives qu'utiles pour prendre la fuite. Sa mine incapacitante ne lui fera pas de dégâts et l'aidera à s'envoler dans les airs pour tenter un repli tactique. Cette même mine pourra être placée sur d'autres héros pour les déstabiliser une fois qu'elle aura explosé.
Le piège sera idéal pour bloquer des adversaires très mobiles comme Tracer ou Genji, mais aura aussi toute son utilité pour éviter aux tanks adverses de se déplacer comme bon leur semble. Les alliés pourront dans ce cas de figure infliger de lourds dégâts vu que ces derniers seront immobiles. Gardez en mémoire que les pièges sont aussi excellents pour arrêter la charge d'un Reinhardt ou celle d'un Doomfist.
Si vous mourez, tentez de le faire proche de vos adversaires, car son passif Mauvais perdant infligera des dégâts et pourra sans aucun doute tuer certains opposants ayant peu de points de vie. Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'il faudra faire le kamikaze, Chacal n'est pas utile pour cet aspect.
En effet, Chacal est un excellent fauteur de troubles lorsqu'il se trouve dans les lignes arrière ennemies. En vous plaçant proche des héros soutien adverses, vous serez en mesure de les déstabiliser très facilement. Puis si le danger commence à s'approcher de vous, il vous suffira d'utiliser vos Mines incapacitantes pour prendre la fuite. Soyez rusé avec Chacal !
De plus, voici un conseil qui pourra vous être fort utile : ne prenez pas ce héros si une Zarya se trouve dans l'équipe adverse. Vos grenades exploseront un peu n'importe où et une Zarya sera bien heureuse de vous faire face, car son Canon à particules pourra se charger rapidement grâce à ses écrans de protection. Si une Zarya surgit, terminez ce que vous êtes en train de faire et à la prochaine réapparition changez pour un autre héros. Votre équipe vous remerciera.
Puis enfin, le Pneumastic de Chacal peut être détruit. Ainsi, on vous conseille de le lancer derrière vos adversaires. L'effet de surprise est important pour réussir un Pneumastic. Toutefois, ce n'est pas tout, car il faudra bien visualiser le champ de bataille et les compétences de vos opposants. En effet, un Pneumastic pourra être inutile si Kiriko ou Baptiste se dotent encore de leurs compétences d'invulnérabilité ; c'est pourquoi il faudra veiller à ce qu'ils ne les aient plus pour espérer faire mouche avec votre ultime.