Disponible depuis le 24 mai 2016, Cassidy est un personnage dégâts sur Overwatch 2. Armé de son Pacificateur, Cassidy abat ses cibles avec une précision redoutable et se met à couvert plus vite que son ombre.
Qui est Cassidy ?
Membre fondateur du célèbre gang Deadlock, Cassidy a finalement été forcé de rejoindre Blackwatch, la division des opérations secrètes d’Overwatch. Il en est ainsi venu à croire qu’il pourrait faire amende honorable en combattant l’injustice de par le monde. Mais après la chute d’Overwatch, Cassidy est entré dans la clandestinité. Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’il a refait surface en tant que pistolero mercenaire, ne se battant que pour les causes qu’il estime justes.
Comment obtenir Cassidy ?
À l'inverse de Kiriko, Cassidy est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Cassidy
- Pacificateur : Revolver précis et puissant.Tire frénétiquement les balles restantes.
- Roulade : Vous effectuez une roulade dans la direction que vous suivez et rechargez votre arme.
- Grenade magnétique : Vous lancez une grenade à courte portée qui poursuit les ennemis proches et infliges des dégâts supplémentaires si elle s'accroche à eux.
- Implacable : Faites face à vos ennemis. Appuyez pour les verrouiller, puis sur A ou CAPACITÉ 3 pour tirer.
Astuces pour bien jouer Cassidy
Cassidy est un personnage qui est très vulnérable. Ceci est notamment lié à son panel de compétence qui ne lui permet pas vraiment d'être mobile. Toutefois, si vous êtes doué d'une grande précision, vous n'aurez pas à rougir face à d'autres personnages adverses. Il est excellent face aux héros aériens, Pharah ou Écho, mais aussi face aux tanks sans bouclier tel que Chopper, Reine des Junkers, Bouldozer et bien d'autres. Dans la backlane, les soigneurs auront une peur bleue de lui. Mais pourquoi ? Simplement parce que sa cadence de tir est excellente à l'inverse d'Ashe ou de Fatale ; d'autant plus qu'il n'a pas besoin de viser pour infliger plus de dégâts. Par contre, si vous manquez de balle pour tuer un adversaire, utilisez la Roulade pour recharger instantanément votre Pacificateur ! De cette façon, vous pourrez éliminer sans attendre le pauvre fou qui souhaite s'enfuir.
Cassidy peut tuer en deux balles dans la tête et sa grenade magnétique saura faire fuir vos opposants.Elle s'avère utile pour terminer un adversaire qui bougerait trop vite à votre goût. Malgré tout, il devra rester proche de ses alliés, afin d'obtenir des soins lorsque nécessaire. Donc, ne passez pas trop de temps dans les lignes arrière ennemies, sauf si vous êtes suivi par un soigneur.
Puis enfin, parlons de sa capacité Implacable. Cette capacité ultime est très compliquée à mettre en place, car elle requiert un temps d'attente avant que votre Cassidy se focalise sur des adversaires. En lançant votre ultime, vous devrez voir apparaître des petites têtes de mort au-dessus de la tête de vos adversaires puis tirer. Ainsi, vous pourrez les tuer d'une seule balle. Toutefois, cette compétence ne traverse pas les boucliers et votre personnage est vulnérable pendant toute la durée de votre ultime. C'est pourquoi, on vous conseille d'attendre le moment opportun pour utiliser votre compétence, en vous plaçant par exemple derrière vos adversaires. L'effet de surprise est primordial pour réussir un ultime de Cassidy.