Disponible depuis le 24 mai 2016, Faucheur est un personnage dégâts sur Overwatch 2. Armé de ses fusils à pompe, l’assassin implacable connu sous le nom de Faucheur est capable de se déplacer sur le champ de bataille comme un fantôme. Là où il apparaît, la mort ne tarde jamais à suivre.
Qui est Faucheur ?
Gabriel Reyes était autrefois un membre estimé d’Overwatch, d’abord en tant que commandant puis en tant que chef de Blackwatch, la division des opérations secrètes de l’organisation. Présumé mort à la suite d’une explosion au quartier général d’Overwatch, il aurait en réalité survécu et serait désormais l’un des agents les plus redoutables de la Griffe : le tueur instable connu sous le nom de Faucheur.
Comment obtenir Faucheur ?
À l'inverse de Kiriko, Faucheur est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Faucheur
- Pompes funèbres : Armes à dispersion de courte portée.
- Voies des ombres : Vous vous téléportez à l’endroit ciblé.
- Forme spectrale : Vous vous déplacez plus rapidement et devenez invulnérable, mais vous ne pouvez pas tirer.
- Éclosion mortelle : Vous infligez des dégâts à tous les ennemis à proximité.
- La moison : Infliger des dégâts vous rend des points de vie.
Astuces pour bien jouer Faucheur
Faucheur est un héros polyvalent qui pourra semer le trouble dans les lignes avant et arrière de vos adversaires. Toutefois, son placement dépendra de l'équipe qui sera en face. Si par exemple Winston se trouve en face, il devra se placer devant, toutefois s'il s'agit d'un Reinhardt, il devra se placer dans les lignes arrière.
Faucheur est un personnage qui peut se gérer tout seul, dans la mesure où il se dote d'un panel de compétence lui permettant de survivre à bon nombre de situations. Si vous avez besoin de soin, vous pourrez utiliser sa forme spectrale pour trouver refuge auprès d'un de vos soigneurs ou se téléporter grâce à la voie des ombres pour se placer dans une zone sécurisée. Tout en attaquant, il pourra se régénérer 35% des dégâts infligés à l'adversaire attaqué (entre 35 et 105 points de dégâts), donc si vous êtes un bon tireur, vous n'aurez pas de mal à survivre.
Son ultime est ravageur, mais il faudra prêter une attention toute particulière aux soigneurs pouvant le counter. Ana pourra facilement vous endormir, Kiriko et Baptiste pourront rendre invulnérables leurs alliés puis Zenyatta et Lucio pourront compenser les dégâts avec leurs ultimes. Placer un bon ultime de Faucheur est une gymnastique à bien maîtriser. Alors, tuez les héros qui vous seront problématiques pour ensuite lancez votre ultime au milieu des adversaires. L'action de la partie pourra très facilement vous être décernée.