Disponible depuis le 24 mai 2016, Zarya est un personnage tank sur Overwatch 2. Armée d’un puissant canon à rayon et d’un arsenal d’écrans protecteurs, elle brille particulièrement sur la ligne de front.
Qui est Zarya ?
Zarya est l’une des femmes les plus vigoureuses au monde, une athlète reconnue qui a sacrifié sa gloire personnelle pour affronter les créatures mécaniques qui menaçaient son peuple. Après avoir grandi dans une Russie dévastée par la crise des Omniums, Zarya est devenue une haltérophile accomplie qui mettait sa force et sa célébrité au service d’une nation à reconstruire. À présent, elle a renoncé à la gloire pour protéger ses compatriotes en première ligne d’une guerre qui les oppose à une nouvelle menace robotique des plus dangereuse.
Comment obtenir Zarya ?
À l'inverse de Kiriko, Zarya est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Zarya
- Canon à particules : Arme projetant un rayon linéaire à courte portée.Vous créez un puits de gravité qui attire les ennemis.
- Écran de particules : Crée un écran absorbant les dégâts autour de vous.
- Écran généré : Crée un écran absorbant les dégâts autour d'un allié.
- Énergie : Les dégâts bloqués par les écrans augmentent les dégâts de Canon à particules.
- Orbe à gravitons : Vous créez un puits de gravité qui attire les ennemis.
Astuces pour bien jouer Zarya
Zarya est un personnage qui puise dans sa défense pour être agressive. On vous explique ! Le canon à particules de Zarya peut se charger grâce aux deux écrans qu'elle génère sur elle-même et les alliés. Plus elle subira de dégâts sur ses écrans, plus son canon se chargera et infligera de dégâts. C'est une mécanique assez particulière, mais qu'il faut pourtant bien prendre en compte.
Si vous avez en face de vous des héros qui génèrent des dégâts de zones comme Chacal ou encore Sojourn, sachez que les joueurs Zarya n'en seront que satisfaits, car ils iront dans les dégâts tout en se protégeant avec leurs écrans pour ainsi charger leur canon. Zarya est redoutable une fois son canon chargé, car son rayon linéraire fera "fondre" les adversaires avant même qu'ils aient le temps de dire mince. Néanmoins, il faudra bien gérer le temps de recharge de chaque écran, afin de ne pas être vulnérable face à vos opposants.
Toutefois, les écrans ne devront pas être exclusivement générés sur elle-même ; en effet, il faudra penser à venir en aide à des alliés en difficulté, tels que vos soigneurs ou encore un DPS qui fonce dans le groupe adverse. Vous augmenterez de la même manière votre canon, mais petit bonus, vous sauverez sans doute la vie d'un allié ! Donc suivez bien vos opposants du regard, afin d'appréhender au maximum leurs faits et gestes. Zarya devra se tenir en première ligne pour absorber un maximum de dégâts, mais il ne faudra pas hésiter à se replier en cas d'un assaut bien trop important de la part de l'équipe adverse.
Puis enfin, arrive le moment de l'orbe à graviton, son ultime. Il ne faudra pas le louper, car nombreux sont les alliés qui attendront avec impatience cette capacité. Le mieux serait aussi d'attraper un bon nombre d'adversaires. Observez bien vos adversaires, car un graviton peut rapidement être inutile si Kiriko à son Suzu de protection, si Baptiste à son Champ d'invincibilité ou si Zenyatta a sa Transcendance. Soyez patient et attendez le moment opportun pour lancer votre graviton dans un groupe ennemi, sans quoi votre dur labeur n'aura servi à rien.