Disponible depuis le 21 mars 2017, Orisa est un personnage tank sur Overwatch 2. Grâce à son blindage, son javelot d’énergie et son canon à fusion amélioré, elle est absolument redoutable.
Qui est Orisa ?
Construite par Efi Oladele, une jeune prodige de onze ans, Orisa a pour objectif la protection de la ville de Numbani contre toutes les menaces possibles. Lorsqu’ensemble, elles sont parvenues à repousser une attaque de Doomfist, le chef de la Griffe, elles ont accédé au statut d’héroïnes nationales. À présent, Orisa se tient prête à user de sa force pour faire le bien et protéger quiconque a besoin d’elle.
Comment obtenir Orisa ?
À l'inverse de Kiriko, Orisa est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences d'Orisa
- Canon à fusion amélioré : Arme automatique thermique. Inflige plus de dégâts à courte portée.
- Javelot d'énergie : Vous lancez votre javelot sur une cible, ce qui l'étourdit et la repousse. L'efficacité de la compétence est augmentée si la cible heurte un mur.
- Blindage : Vous gagnez des points de vie temporaires, vous subissez moins de dégâts et rien ne peut vous arrêter. Tant que la capacité est active, votre arme surchauffe moins vite.
- Rotation de javelot : Vous faites tourner votre javelot pour détruire les projectiles, bloquer les attaques en mêlée, repousser les adversaires au augmenter votre vitesse quand vous avancez.
- Vague terra : Vous attirez les adversaires et vous vous immobilisez. Vous obtenez les effets de Blindage et vous chargez une vague de dégâts.
Astuces pour bien jouer Orisa
Orisa a bien changé, car elle a rangé son bouclier pour prendre l'image d'une amazone avec son javelot. Jusqu'alors, elle était considérée comme étant un tank très défensif, mais depuis ses récents changements, elle se présente bien plus agressive.
Le premier changement se fait ressentir sur son Canon à fusion amélioré ; plus vous attaquerez à courte portée, plus les balles feront de dégâts. De ce fait, il sera dommage de rester à distance de vos adversaires, car vous n'utiliserez pas le plein pouvoir de son canon. Le Javelot d'énergie quant à lui permet de déstabiliser un adversaire prit par le javelot. Si votre bâton percute un mur ou un sol alors qu'il est empalé sur un ennemi, les dégâts seront augmentés, donc pensez à l'utiliser lorsqu'un mur se trouve non loin de votre opposant. Un adversaire à bas point de vie pourra être éliminé si vous faites preuve de dextérité.
Le Blindage d'Orisa est la compétence qui lui permettra de survivre lors de situations périlleuses. De ce fait, ne l'utilisez pas à tout-va et jugez les meilleurs moments pour le lancer. L'utiliser lors d'un assaut semble être une bonne idée, car vous pourrez compenser les dégâts subits lors de votre avancée.
Même si Orisa est devenue un personnage tank très agressif, elle se dote tout de même d'une compétence défensive : sa Rotation de javelot. Vous serez en mesure de détruire tous les projectiles tirés sur vous. En vous plaçant devant un allié, vous serez en mesure de lui sauver la vie. Cette compétence est excellente pour nuire à des ultimes dévastateurs comme la Visière tactique de Soldat : 76, le Barrage de Pharah, l'Équarrisseur de Chopper et bien d'autres. En terminant la Rotation de javelot avec le Blindage, vous serez en mesure d'encaisser l'intégralité de l'ultime adverse et vos alliés n'en seront que reconnaissants.
Puis enfin, nous avons la Vague terra. On vous conseille de l'utiliser lorsque les adversaires sont en grand nombre, mais surtout affaiblis. Notez d'ailleurs qu'attirer les deux soigneurs avec cette compétence peut être la clé de la victoire pour vous, donc n'hésitez pas à passer "discrètement" derrière les adversaires pour prendre par surprise les héros soutien de l'équipe adverse. Jumeler la Vague Terra d'une Grenade biotique d'Ana fera son petit effet, donc n'hésitez pas à demander une Ana en début de partie.