Disponible depuis le 19 juillet 2016, Zenyatta est un personnage de soutien sur Overwatch 2. Il manipule des orbes aussi mystérieux que puissants qui lui permettent de soigner ses camarades et d’affaiblir ses adversaires.
Qui est Zenyatta ?
Zenyatta est un moine omniaque qui arpente le monde en quête d’éveil spirituel, tout en aidant quiconque croise son chemin à surmonter ses problèmes et à trouver la paix intérieure. Mais si nécessaire, il n’hésite pas à se battre pour défendre les innocents, omniaques comme humains. Ceux qui l’ont rencontré ont été changés à tout jamais, dit-on.
Comment obtenir Zenyatta ?
À l'inverse de Kiriko, Zenyatta est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Zenyatta
- Orde de Destruction : Arme projetant de l’énergie.Maintenez enfoncé pour libérer davantage de projectiles.
- Orbe de Discorde : Vous lancez cet orbe sur un ennemi pour augmenter les dégâts qu’il subit.
- Orbe d'harmonie : Vous lancez cet orbe sur un allié pour le soigner.
- Transcendance : Vous devenez invulnérable, plus rapide et soignez les alliés proches.
Astuces pour bien jouer Zenyatta
Zenyatta est un soigneur assez vulnérable, c'est pourquoi il devra se placer proche de ses alliés, dans le centre du groupe, pour survivre. Or, sa fragilité ne l'empêche pas de faire partie des compositions agressives et il ne peut remercier que son panel de compétence.
L'orbe de discord de Zenyatta augmente les dégâts subits par son porteur et fait office d'indication à votre équipe. Donc, si vos camarades suivent à la perfection vos orbes, vous pourrez être certains que les adversaires ne feront pas le poids face à votre équipe. Les orbes doivent être placés en priorité sur les tanks, toutefois, il s'avère intéressant de les placer sur les soigneurs pour que vos alliés puissent rapidement les tuer. N'oubliez jamais de placer des orbes et si vous êtes en vocal avec votre équipe, n'hésitez pas à les prévevenir des adversaires que vous avez ciblés.
En parlant des orbes de discorde, il ne faut pas non plus oublier de placer vos orbes d'harmonie, ceux qui soigneront vos alliés sur la durée. Placer cette petite boule sur votre tank ou vos DPS flankeur est une excellente idée, mais il ne faudra jamais occulter les besoins de vos autres camarades de jeu. Si vous jouez Zenyatta, vous aurez besoin d'avoir des yeux derrière la tête, donc surveillez en permanence vos alliés afin d'apporter assez de soin.
Si vous vous placez un peu trop en arrière, il peut arriver que des adversaires viennent semer le trouble. Avec votre touche pour infliger un coup au corps-à-corps, vous serez en mesure d'écarter vos adversaires. Ce n'est pas une aide importante, mais vous aidera sans aucun doute à garder la tête hors de l'eau. Donc avant de faire n'importe quoi avec vos touches, pensez d'abord à écarter la menace.
Puis enfin, vient la Transcendance, l'ultime de Zenyatta. Cette compétence est très utile pour sortir d'une situation périlleuse votre équipe. On pense notamment à un ultime de Chacal, un Barrage de Pharah, une Visière tactique de Soldat : 76 ou encore une Éclosion mortelle de Faucheur. La Transcendance est une compétence très précieuse qu'il ne faudra pas utiliser pour vous enfuir ou pour très peu d'alliés. Les yeux derrière la tête, n'oubliez pas !