Disponible depuis le 19 mars 2019, Baptiste est un personnage de soutien sur Overwatch 2. Baptiste dispose d’un assortiment d’armes et d’appareils expérimentaux pour garder ses alliés en vie et éliminer les menaces en territoire hostile. Secouriste militaire aguerri, il est tout aussi capable de sauver des vies que d’éliminer l’ennemi.
Qui est Baptiste ?
Secouriste militaire d’élite, Baptiste a cru la Griffe qui lui promettait de l’argent facile. Mais écœuré par ses actes, il a fini par déserter afin de se tracer une nouvelle voie. À présent, il travaille à rendre le monde meilleur en soignant quand il le peut et en se battant quand il le faut.
Comment obtenir Baptiste ?
À l'inverse de Kiriko, Baptiste est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Baptiste
- Bio-lanceur : Mitrailleur qui tire par rafale de trois balles. Vous projeter un bio-lanceur qui soigne les alliés proches du point d'impact.
- Salve Régénérante : Vous soignez vos alliés proches et vous-même sur la durée.
- Champ d'immortalité : Vous lancez un dispositif qui empêche les alliés de mourir. Celui-ci peut être détruit.
- Matrice Amplificatrice : Vous projetez une matrice qui double les dégâts et les effets de soin des projectiles alliés.
- Exo-Bottes : Maintenez la position accroupie pour sauter plus haut.
Astuces pour bien jouer Baptiste
Baptiste est un soigneur qui peut aussi bien aider ses alliés en les soignant qu'en infligeant des dégâts aux adversaires. En effet, le tir principale de Baptiste sert à infliger des dégâts aux adversaires, tandis que son tir secondaire permet de lancer une grenade de soin qui a l'impact soigne les alliés à hauteur de 70 et de 50 par explosion. Sa Salve régénérante est excellente pour donner un gros coup de pouce aux soins, car vous pourrez soigner vos alliés proches, ainsi que vous-même. Gardez bien à l'esprit qu'il sera inutile d'utiliser le Bio-lanceur sur vous-même, seule la Salve vous sera utile pour vous prodiguer des soins.
Rien qu'avec son arme, vous serez en mesuire d'apporter une certaine pression aux adversaires, tout en soignant vos alliés se trouvant en première ligne.
Pour bien placer le champ d'immortalité, dites-vous qu'il suffit de suivre la trajectoire de votre tir seconde, donc celui qui soigne. De cette façon, vous pourrez avoir une petite idée de comment le lancer correctement ; il n'y a rien de plus décevant qu'un champ d'immortalité de loupé. En parlant de ça, le Champ d'immortalité ne devra être utilisé qu'en cas d'extrême urgence, car vous ne serez jamais à l'abri d'un ultime ravageur adverse.
Pour ce qui est du placement de cette compétence, priorisez les zones où vos opposants n'ont pas accès, car ce dernier peut être détruit très facilement. Avec de l'expérience, vous saurez quand placer un champ d'immortalité, car c'est en faisant des erreurs que vous pourrez apprendre.
Puis enfin, la Matrice amplificatrice améliora de 100% les soins prodigués et les dégâts infligés aux adversaires. Gardez bien cette information en tête, car la matrice n'est pas seulement utile pour vos DPS, mais aussi pour tenter de compenser la perte du second soigneur ou pour apporter une grosse quantité de soins à vos alliés.