Disponible depuis le 24 mai 2016, Ange est un personnage de soutien sur Overwatch 2. Son rôle est de soigner ses alliés, tout en leur conférant un bonus de dégâts. Son armure Valkyrie lui permet de veiller sur ses camarades et de les soigner, les ressusciter ou les renforcer grâce à son Caducée.
Qui est Ange ?
Après qu’Angela Ziegler a perdu ses parents lors de la crise des Omniums, cette jeune surdouée et pionnière de la nanotechnologie a rejoint Overwatch pour en devenir la plus importante secouriste militaire ainsi que la plus ardente défenseure d’une paix mondiale. Mais après la dissolution de l’organisation et tandis qu’une nouvelle guerre se profile, elle se demande si cette paix naîtra de son vivant.
Comment obtenir Ange ?
À l'inverse de Kiriko, Ange est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences d’Ange
- Caducée : Soigne un allié. Augmente les dégâts infligés par un allié.
- Miséricorde : Arme automatique
- Ange Gardien : Voler jusqu'à un allié. En vol, sauter vous projette en avant, et s'accroupir vous projette en l'air.
- Résurrection : Vous ressuscitez vos équipiers.
- Saut de l'ange : La chute est considérablement ralentie.
- Régénération : Rôle : l'effet passif de soutien est fortement augmenté.
- Valkyrie : Vous confère la capacité de voler. Améliore vos capacités.
Astuces pour bien jouer Ange
Si vous souhaitez vous faire la main sur le rôle de soigneur, Ange est le personnage adéquat pour apprendre cette classe. Ange est le plus commun des personnages de soutien, car ses capacités sont focalisées sur les alliés et non sur les adversaires à l’inverse d’Ana.
Son Caducée vous permettra de jongler entre le soin et les bonus de dégâts. Les bonus de dégâts devront être fournis par intermittence, notamment lorsque l’un de vos héros de dégâts souhaite faire une percée dans les lignes ennemies. De ce fait, si vos alliés ne sont pas dans une situation qui requiert des points de vie, faites plaisir à vos alliés en augmentant leurs dégâts. Les adversaires pourront alors tomber bien plus rapidement et les capacités ultimes de vos DPS pourront se chargeront plus facilement.
Si vous souhaitez avoir notre avis, il peut s’avérer intéressant d’augmenter les dégâts lorsqu’un allié est en train d’utiliser sa capacité ultime. On pense notamment à la Visière tactique de Soldat : 76, au Barrage de Pharah ou encore à l’Implacable de Cassidy. Tous les ultimes ne sont pas bons à améliorer, notamment la Lame du Dragon de Genji, surtout si vous commencez le jeu avec Ange. Lorsque vous serez bien plus à l'aise avec vos déplacements, vous pourrez sans sourciller assister un Genji au centre du combat.
Même si Ange ne se dote pas de compétence offensive, vous pourrez toujours brandir le Miséricorde pour tenter d’infliger des dégâts à vos opposants, mais ce n’est pas la fonction première d’Ange, donc utilisez-le qu'en cas de dernier recours.
Cette héroïne se dote aussi d’une autre compétence très pertinente : Ange gardien. Grâce à ses ailes dans le dos, Ange peut facilement rejoindre des alliés en difficulté. Attention, il ne s’agit pas d'une téléportation comme celle de Kiriko, donc vous ne traverserez pas les murs. Vous devrez les rejoindre sur un terrain ouvert sans quoi vous allez enlacer un mur ou tout autre obstacle. Cette compétence est aussi intéressante pour trouver refuge auprès d’un allié qui se trouve possiblement loin d’un adversaire. De ce fait, ayez toujours une vision d’ensemble de votre champ de bataille pour toujours savoir où se trouve un allié. Votre survie ou la sienne ne dépend que de vous.
En ce qui concerne la Résurrection, tout dépendra de la situation dans laquelle vous êtes : si vous êtes à couvert ou accompagné d’alliés, vous pourrez aisément réanimer un membre de votre groupe tombé au combat. Par contre, si vous êtes seul et entouré d’adversaires, on vous conseille de ne pas l’utiliser. Le temps de recharge de cette compétence est très long, donc gardez précieusement cette capacité. De plus, une résurrection peut changer l'issue d’un combat, donc ne la prenez pas à la légère et faites les bons choix. Par exemple, si vous êtes entouré d'alliés et que le membre décédé de votre équipe a son ultime de prêt, il peut être judicieux de la réanimer pour qu'il puisse tenter un retournement de situation avec son ultime.
Puis enfin, vient le mode Valkyrie d’Ange. Il s’agit de sa capacité ultime et peut être utilisée pour tenter de compenser une situation d’urgence, notamment la perte d'un soigneur ou pour soutenir vos alliés lors d'un assaut. Le Caducée d’Ange sera en mesure de générer des soins ou une amélioration des dégâts à plusieurs membres. Vos alliés devront être proches les uns des autres pour profiter de ce soin de groupe.