Disponible depuis le 24 mai 2016, Genji est un personnage de dégâts sur Overwatch 2. Son rôle sera de semer le trouble dans l'équipe adverse en les éliminant. Il est un ninja cyborg qui est en mesure de se faufiler derrière les adversaires et donnera du fil à retordre avec son panel de compétence mortel.
Qui est Genji ?
Après avoir failli mourir de la main de son propre frère, le ninja Genji Shimada a été secouru par Overwatch. Afin de lui sauver la vie, l’organisation en a fait une arme humaine dotée d’améliorations cybernétiques. Torturé par sa nature et en quête d’un but après la chute d’Overwatch, Genji a cherché la paix en étudiant auprès du moine omniaque Zenyatta avant de répondre à l’appel de Winston.
Comment obtenir Genji ?
À l'inverse de Kiriko, Genji est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Genji
- Shuriken : Vous lancez 3 projectiles en tir concentré ou en arc de cercle.
- Riposte : Vous déviez les projectiles dans la direction que vous visez et vous bloquez les attaques en mêlée.
- Frappe du vent : Vous foncez devant vous et infligez des dégâts aux ennemis. Éliminer une cible réinitialise le temps de recharge.
- Lame du dragon : Dégaine une arme de mêlée mortelle.
- Agilité cybernétique : Capacité à escalader les murs et à effectuer un double saut.
Astuces pour bien jouer Genji
Genji est un personnage de dégâts très mortels pour les héros soutien. Il devra se positionner derrière les lignes ennemies pour harceler ses adversaires. Toutefois, Genji est un héros très vulnérable, car il ne se dote pas d'une régénération de vie passive lui permettant de rester indéfiniment sur le champ de bataille. D'autant plus qu'il n'est pas aussi habile que Tracer ou encore Sojourn. De ce fait, ayez toujours un œil sur votre équipe, pour ainsi la rejoindre rapidement en cas d'extrême urgence.
Pour autant, Genji n'est pas un personnage qui doit être joué à longue distance, bien au contraire. Son panel de compétences lui profitera seulement s'il se trouve à courte ou moyenne portée. Il faudra bien faire attention à vos points de vie, mais si vous jouez correctement avec son double saut et sa Frappe du vent, vous pourrez devenir une menace intouchable. Toutefois, il faudra éviter certains héros soutien, notamment Moira qui sera en mesure de vous battre très facilement.
Sa rispote vous sera très utile pour dévier des dégâts sur un adversaire, mais surtout pour rester en vie. À de rares occasions, vous pourrez dévier des ultimes dévastateurs, tels que la Frappe du dragon d'Hanzo, le Graviton de Zarya ou encore le Barrage de Pharah. Il est assez compliqué de retourner une capacité ultime sur un adversaire, mais sachez que c'est possible avec un excellent sens du timing et une grande dextérité.
Pour ce qui est de sa Lame du dragon, il faudra attendre le bon moment pour la dégainer, par exemple quand le groupe adverse est déjà bien affaibli ou après la destruction du Champ d'immortalité de Baptiste. Gardez à l'esprit que Genji est un personnage vulnérable, donc il sera intéressant de demander à Ana (si vous en avez une dans votre équipe) de vous appliquer son Nanoboost avant de vous lancer à corps perdu sur les adversaires. Pour lui faciliter la tâche, n'hésitez pas à sauter dans les airs pour être certain de recevoir la piqûre magique. Notez aussi que Genji pourra utiliser tout le pouvoir de sa compétence lorsque les adversaires seront regroupés, donc accumuler un Graviton de Zarya ainsi que la Lame du dragon de Genji n'est pas une mauvaise idée.