Disponible depuis le 24 mai 2016, Lúcio est un personnage de soutien sur Overwatch 2. Son rôle sera de maintenir en vie ses alliés tout en leur faisant profiter de certains bonus. Sur le champ de bataille, son Ampli high-tech et ses chansons attaquent ses adversaires, soignent ses camarades ou augmentent leur vitesse de déplacement.
Qui est Lúcio ?
Lúcio a grandi dans la pauvreté des favelas de Rio avant de devenir un célèbre DJ underground. Mais lorsque la société Vishkar a réorganisé la ville et sévi contre sa communauté, il lui a volé la technologie sonique créée par son père afin de s’en servir pour motiver les habitants à se rebeller. Il profite à présent de sa notoriété internationale pour encourager le changement social à travers sa musique et ses actes.
Comment obtenir Lúcio ?
À l'inverse de Kiriko, Lúcio est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Lúcio
- Ampli : Lanceur de projectiles soniques.
- Crossfrade : Alterne entre deux morceaux. Beat de soin soigne les alliés proches et Beat de vitesse augmente leur vitesse.
- Volume max. : Augmente l'efficacité du morceau en cours.
- Onde sonique : Vous créez une onde à courte portée pouvant repousser les ennemis.
- Mur de son : Vous générez des points de vie supplémentaires temporaires pour les personnages alliés à proximité.
- Wall ride : Sautez sur un mur et maintenz pour glisser dessus.
Astuces pour bien jouer Lúcio
Lúcio est un soigneur très polyvalent qui n'a pas vraiment besoin de se soucier des soins qu'il prodigue à l'inverse de Kiriko, Baptiste, Ana ou encore Ange. Les soins sont appliqués automatiquement. Vous n'aurez qu'à activer le Beat de soin pour soigner les alliés qui vous entourent puis à choisir le bon moment pour l'améliorer. Lúcio est considéré comme étant un personnage passif/agressif, car il sera en mesure d'embêter le groupe adverse avec son Ampli. Si vous vous sentez à l'aise avec lui, vous pourrez aisément vous enfuir en utilisant le Wall ride ou encore le Beat de vitesse après un petit passage dans les lignes arrière du groupe adverse.
Cependant, Lúcio n'est pas très simple à prendre en main, car il nécessite d'avoir une bonne vision de jeu pour savoir quand utiliser son Volume max. Bien souvent, il vous suffira d'améliorer les soins lorsque votre équipe subit bien trop de dégâts. Et, en ce qui concerne le Beat de vitesse, il sera fort utile pour aider votre groupe à fuir ou encore à mener un assaut agressif. Notez aussi qu'il est un bon taxi pour faire revenir les alliés morts vers le champ de bataille, donc si vous jouez Lúcio, attendez le plus possible vos alliés lorsque vous êtes dans la zone de réapparition, votre équipe gagnera un temps précieux.
Toutefois, Lúcio n'est pas un grand soigneur, il n'est pas en mesure de faire des miracles à l'instar d'Ange ou encore d'Ana. Le soin qu'il prodigue aux alliés est quelque peu passif, mais avec un excellent usage du Volume max il s'installe comme étant un héros de soutien très pertinent. Donc, n'activez pas le Volume max sans réfléchir, cette compétence est capitale, donc utilisez-la à bon escient.
En ce qui concerne le Mur de Son, ce dernier devra être utilisé lors d'ultime dévastateur comme la Visière tactique de Soldat : 76, l'Éclosion mortelle de Faucheur, un Blizzard de Mei ou tout autre ultime qui pourrait mettre en danger votre équipe. Accumuler le Mur de Son et le Volume Max sur le Beat de soin aideront grandement vos alliés à rester en vie, mais si la situation est trop périlleuse, on vous conseille d'opter pour le Beat de vitesse pour ainsi prendre la fuite.
Puis enfin, son Onde sonique sera utile pour écarter des adversaires ou encore pour les faire tomber dans le vide. Avec un bon sens du rythme et une certaine dextérité, vous pourrez aisément faire tomber un à deux adversaires. Tout est une question de timing finalement, c'est en vous entraînant que vous pourrez bien prendre en main Lúcio.
Sommaire de [Nos guides et astuces de Overwatch 2]