Disponible depuis le 16 juillet 2016, Ana est un personnage de soutien sur Overwatch 2. Son rôle sera de maintenir les alliés en vie tout en vaillant à leur apporter des bonus pour le combat. Grâce à son arsenal polyvalent, et notamment son fusil de précision, elle peut aider ses camarades et nuire à ses adversaires à l’autre bout du champ de bataille.
Qui est Ana ?
Impliquée dans la fondation d’Overwatch et reconnue autrefois comme la meilleure tireuse d’élite au monde, Ana Amari est issue d’une longue lignée de soldats maintes fois décorés. Présumée morte après une fusillade avec la Griffe, Ana a repris du service pour protéger son pays, sa famille et ses camarades les plus proches.
Comment obtenir Ana ?
À l'inverse de Kiriko, Ana est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences d'Ana
- Fusil biotique : Fusil à longue portée qui soigne les alliés et inflige des dégâts aux ennemis. Augmente les dégâts d'un allié, et réduit les dégâts qu'il subit.
- Flèche Hypodermique : Lance une fléchette qui endort un ennemi.
- Grenade Biotique : Lance une grenade qui soigne, augmente les soins reçus par les alliés, et inflige des dégâts aux ennemis, qui ne peuvent plus être soignés.
- Nanoboost : Augmente les dégâts d'un allié, et réduit les dégâts qu'il subit.
Astuces pour bien jouer Ana
Ana est une soigneuse exceptionnelle, car avec sa cadence de tir rapide, elle pourra soigner très rapidement vos alliés.
Ana n'est pas une soigneuse comme les autres ; elle est en mesure de mettre des bâtons dans les roues des joueurs adverses grâce à son panel de compétences. Alors que sa Grenade biotique et son tir de Fusil biotique vont soigner les alliés, c'est n'est pas la même histoire pour les adversaires. En effet, si la grenade biotique fait mouche sur un ou des adversaires, cette dernière bloquera tous les soins prodigués sur eux pendant une durée déterminée, soit 3 secondes. Et son tir, quant à lui, infligera des dégâts.
Toutefois, elle reste un personnage vulnérable. Sa Flèche hypodermique lui permettra de prendre la fuite dans un moment de panique, mais le glas risque tout de même de sonner si vous vous placez bien trop loin de votre groupe. C'est pourquoi, il faudra rester auprès de vos alliés, afin d'être toujours en sécurité avec eux. Néanmoins, encore faut-il réussir à placer cette Flèche hypodermique... Ce n'est pas un exercice évident, donc on vous invite fortement à vous entraîner.
Parlons maintenant de sa capacité ultime, le Nanoboost. Il permet de réduire de 50% les dégâts subits et améliore de 50% les dégâts infligés. C'est donc une capacité qui sera très convoitée dans votre équipe et un bon nombre de héros dégâts ou tank attendront après vous pour le recevoir. Pour utiliser votre ultime de la façon la plus optimale possible, vous devrez le lancer soit sur un allié qui est aux portes de la mort ou alors lorsqu'un ultime assez puissant peut se mettre en place. Attention, car le porteur du Nanoboost sera une cible à abattre dans l'équipe adverse, donc il sera plus que nécessaire d'assister l'heureux élu en le soignant. Gardez à l'esprit que le Nanoboost ne rend pas invulnérable.
Il sera intéressant de donner le Nanoboost aux personnages suivants : Soldat : 76 avec sa Visière tactique, Pharah et son Barrage, Genji et sa Lame du Dragon, Chopper et son Équarrisseur ou encore Faucheur et son Éclosion mortelle. Un Nanoboost est précieux, donc faites bien attention lorsque vous le lancez, vous n'êtes jamais à l'abri qu'un autre personnage le prenne à la place d'un autre par mégarde.
Si vous peinez à obtenir votre ultime, notez bien cette astuce : une grenade biotique lancée sur des alliés affaiblit amplifie les effets des soins. Donc si vous les soignez pendant cet effet, vous serez en mesure de recharger votre capacité ultime assez rapidement.
Sommaire de [Nos guides et astuces de Overwatch 2]