Disponible depuis le 4 octobre 2022, la Reine des Junkers est un personnage tank sur Overwatch 2. Son rôle sera de protéger son groupe en dissuadant les adversaires de passer dans vos lignes alliées. Armée d'un fusil à pompe, de son couteau et de sa hache, elle sera le personnage parfait pour semer le trouble dans l'équipe ennemie.
Qui est la Reine des Junkers ?
Ancienne paria, Odessa « Dez » Stone dirige les factions querelleuses des Junkers depuis plus de dix ans. Chaque ville est son champ de bataille, chaque siège est son trône, et tous les habitants de la planète sont ses sujets, qu’ils le sachent ou non. Le récit de ses conquêtes ne fait que commencer…
Comment obtenir la Reine des Junkers ?
À l'inverse de Kiriko, la Reine des Junkers est donnée à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de la Reine des Junkers
- Fusil à dispersion : Fusil à pompe.
- Lame crantée : Effet actif : vous lancez la lame. Réactivez la compétence pour la faire revenir avec la cible qui y est potentiellement empalée. Effet passif : les victimes d'un coup en mêlée ou d'un lancer sont blessées, ce qui leur inflige des dégâts sur la durée.
- Cri de commandement : Vos points de vie et votre vitesse de déplacement augmentent temporairement. Cet effet s'applique également aux membres de votre équipe.
- Carnage : Vous blessez l'ensemble des adversaires devant vous, leur infligeant des dégâts sur la durée.
- Montée d'adrénaline : Vous soignez tous les dégâts infligés sur la durée par les blessures.
- Massacre : Vous chargez en avant. Vous blessez les adversaires, leur infligeant des dégâts sur la durée et les empêchant de se soigner.
Astuces pour bien jouer la Reine des Junkers
La Reine des Junkers est un personnage qui peut apporter une énorme pression lors des combats en première ligne. Tel un vampire, elle sera capable de se régénérer quelques points de vie en infligeant des saignements à ses adversaires. En effet, que ce soit sa Lame crantée ou sa hache Carnage, vous infligerez des dégâts de saignement qui régénéreront passivement la barre de vie de la Reine si vous faites mouche. Les adversaires quant à eux seront blessés sur la durée.
En parlant de la compétence Carnage, celle-ci ne se dote pas d'une grande portée, donc il sera préférable de l'utiliser sur des ennemis au corps-à-corps tel que Reinhardt ou encore Doomfist. Le mieux reste quand même de toucher un maximum d'adversaire, donc si vous voyez un groupe se former, sautez dans le tas tout en veillant à ne pas vous mettre en danger !
En gérant à la perfection les temps de recharge de ses compétences, vous pourrez devenir un adversaire redoutable qui ne tombe jamais au combat. Attention toutefois, car la Reine des Junkers n'est pas non plus invulnérable. Il faudra toujours rester auprès de vos alliés et ne pas partir en mercenaire. La Reine des Junkers est très dépendante de ses soigneurs, car son passif de vol de vie n'est pas assez fort pour qu'elle puisse survivre indéfiniment.
S'il y a bien un adversaire que la Reine des Junkers doit éviter, c'est bien évidemment Ana. Elle empêchera votre personnage de se soigner que ce soit par vos dégâts de saignement ou par vos alliés avec sa Grenade biotique.
Son Cri de commandement devra être utilisé pour tenter une percée dans les défenses adverses, pour encaisser des dégâts lors d'une capacité ultime ou alors pour redonner un peu de vie à vos alliés. Il peut arriver qu'un soigneur tombe au combat et le manque de soins pourra se faire sentir sur votre équipe. C'est pourquoi, son Cri de commandement pourra s'avérer utile dans les moments de panique. Par contre, ne le lancez pas à tout-va ; en effet, son temps de recharge est de 15 secondes, donc utilisez-le à bon escient.
Sommaire de [Nos guides et astuces de Overwatch 2]