Disponible depuis le 4 octobre 2022, Kiriko est un personnage de soutien sur Overwatch 2. Son rôle sera d'apporter des bonus aux alliés. Elle sera en mesure de soigner son équipe, tout en leur octroyant des bonus tels que la vitesse d'attaque ou encore une immortalité temporaire.
Qui est Kiriko ?
Kiriko a appris l’art mortel du ninjutsu auprès de sa mère, Asa. À la chute des Shimada, un clan rival, les Hashimoto, a pris le père de Kiriko en otage. Pour sa sécurité, Kiriko est partie vivre avec sa grand-mère, qui lui a enseigné l’art de la guérison. Des années plus tard, Kiriko est devenue une ninga ainsi qu'une guérisseuse accomplie. Elle fait donc son retour pour libérer les siens du joug cruel des Hashimoto.
Comment obtenir Kiriko ?
Kiriko est une héroïne qui pouvait être obtenue lors de la saison 1 d'Overwatch 2. Kiriko était donnée à tous les anciens joueurs d'Overwatch 1 ainsi qu'au détenteur du Passe de Combat. Par contre, les personnes qui ne souhaitait pas débourser un centime sur le jeu devaient atteindre le niveau 55 du Passe de Combat gratuit pour l'obtenir.
Maintenant que la saison 1 est terminée, il n'est plus possible de l'obtenir par ces méthodes, sauf si vous êtes un ancien joueur. Donc, il existe deux nouveaux moyens pour débloquer Kiriko :
- L'acheter en boutique pour 900 crédits, ce qui équivaut approximativement à 10€
- La débloquer en faisant ses défis Héros
Pour la seconde option, vous pourrez atteindre ce menu depuis l'onglet Défis. Il y a au total 7 challenges à relever qui ne sont pas très compliqués en soit ; ils sont en quelque sorte une introduction au personnage. Il vous faudra un peu de temps pour l'obtenir, mais rien n'est insurmontable.
Les compétences de Kiriko
- O-Fuda de guérison : Vous expédiez une salve de talisman de soins qui cherchent à attendre des cibles alliées.
- Kunai : Vous lancez un projectile qui inflige des dégâts critiques élevés.
- Pas véloce : Vous vous téléportez directement vers un ou une alliée.
- Suzu de protection : Vous lancez un charme de protection qui soigne la plupart des effets négatifs des membres de votre équipe et les rend brièvement invulnérables.
- Ruée de Kitsune : Vous invoquez un esprit vulpin qui se précipite en avant, accélérant la vitesse de déplacement, la vitesse d'attaque et les temps de recharge des personnages alliés qui se trouvent dans son sillage.
Astuces pour bien jouer Kiriko
Kiriko est un personnage de soutien qui profite d'une grande mobilité, notamment grâce à sa compétence Pas véloce qui lui permet de se téléporter vers un ou une alliée. La portée maximum de cette compétence est de 35 mètres et son temps de recharge est de 7 secondes, donc vous pourrez l'utiliser assez régulièrement pour venir en aide à un membre de votre groupe ou encore pour trouver refuge. Il ne faut pas hésiter à utiliser cette compétence, même si l'allié se trouve derrière les lignes adverses. Bien au contraire, Kiriko est un soutien pouvant se positionner derrière les lignes ennemies sans une once de difficulté.
Grâce à ses Kunai, vous pourrez tuer des adversaires doté de 200 points de vie avec seulement deux coups dans la tête, mais encore faut-il avoir une grande dextérité pour y parvenir. Toutefois, prenez garde ! Car son rôle n'est pas d'infliger des dégâts. Il est intéressant de contribuer aux dégâts, mais votre mission principale reste de soigner vos alliés.
Le Suzu de protection est une compétence avec un long temps de recharge (14 secondes), donc il ne devra être utilisé qu'en cas d'extrême urgence : lorsqu'un allié est au point de mourir ou pour protéger vos alliés d'une capacité ultime mortelle. Le temps d'invulnérabilité est de 0,75 seconde, donc il ne faudra pas le lancer à la hâte, mais attendre le bon moment pour que vos alliés puissent survivre. Il pourra nettoyer les malus apportés par le gel de Mei, le saignement de la Reine des Junkers ou encore l'anti-soin d'Ana.
Puis enfin, en dernière astuce, on vous conseille de placer son ultime, autrement appelé Ruée de Kitsune, dans des zones à couloir ou en plein milieu d'une zone de contrôle. Vos alliés ne pourront profiter de ses bienfaits qu'en étant sur le sillage crée par la Renarde, donc faites bien attention à son placement.
Sommaire de [Nos guides et astuces de Overwatch 2]