Dans un premier temps, quand il va s'agir de vous nourrir sur Valheim, vous allez vous diriger vers des éléments que vous pouvez trouver dans la nature. Toutefois, à mesure que le jeu avance, mieux vaut apprendre à cuisiner pour avoir des bonus de nourriture encore plus intéressants.
La cueillette, votre principale source de nourriture en early game
Au début de votre aventure sur Valheim, votre source principale de nourriture, ce sera la cueillette. En effet, vous pouvez trouver de la nourriture directement de la nature en cueillant des champignons ou bien alors des framboises que vous allez pouvoir directement consommer.
L'avantage de cette cueillette, c'est que vous n'avez besoin d'aucune construction en particulier pour pouvoir consommer de la nourriture. Le problème, c'est simplement que les bonus qui vous sont conférés par cette nourriture sont assez légers.
Chassez des animaux pour leur viande
L'étape suivante va vous demander de faire un peu de cuisine et pour cela, le plus simple, c'est de cuisiner la viande que vous allez trouver en tuant diverses créatures dans la nature comme des sangliers par exemple. Bien évidemment, cela va vous demander de la cuire.
Pour cela, rien de bien compliqué à faire. En effet, vous n'avez qu'à construire un feu de camp et y mettre un poste de cuisson pour y mettre la viande. Attention tout de même à ne pas la laisser trop longtemps dessus, sinon vous aurez la mauvaise surprise de la voir se transformer en charbon, ce qui n'est pas franchement comestible.
Utilisez le chaudron pour de meilleures recettes
Enfin, sachez qu'il existe une dernière étape en termes de cuisine. Cette fois, non seulement vous allez pouvoir cuire des aliments, mais en plus, pouvoir cuisiner des petits plats. Pour cela, il vous faudra une toute nouvelle construction, le chaudron. Ce chaudron, il vous demandera d'avancer un peu dans le jeu, car vous devrez avoir miné de l'étain.
Mais une fois que cela sera fait, vous pourrez cuisiner des saucisses qui sont l'un des aliments qui ont un rapport facilité/apport qui est parmi les meilleurs de jeu. Pour cela vous aurez besoin de tuer des draugrs dans les marécages pour récupérer leurs entrailles. En plus de cela, vous devrez ajouter de la viande et des chardons que vous pouvez trouver dans la forêt noire.