Dans Valheim, vous allez avoir la possibilité d'évoluer dans différents biomes. L'un de ces biomes est assez particulier puisqu'il peut sembler être un peu vide par rapport aux autres. Ce biome, c'est l'Océan que nous allons vous décrypter plus en détail ici.
Fonctionnement général
Contrairement à tous les autres biomes de Valheim, l'Océan semble être bien vide. En effet, ce n'est qu'une immense étendue d'eau et vous ne pouvez vous y déplacer qu'à l'aide d'un bateau. Vous pouvez bien évidemment nager, mais rapidement, votre barre d'endurance baissera et vous finirez par vous noyer.
Si jamais vous mourrez dans ce biome Océan, sachez que vous pourrez retrouver votre corps sous la forme d'une pierre tombale qui flotte. De plus, le butin qui était contenu dans bateau se retrouvera sous la forme d'une cause qui flotte.
Enfin, dernier point important, si vous jetez des objets dans l'eau, certains flotteront s'ils sont légers. Pour les plus lourds, ils couleront simplement au fond de l'océan. Pour vous donner un exemple, le bois va flotter là où les métaux vont eux couler.
Les créatures
Dans ce biome Océan, vous n'allez pas croiser énormément de créatures différentes et parmi celles-ci, seulement une de ces créatures est hostile, le serpent. Attention, on parle ici de serpent de mer qui a une taille tout de même assez imposante.
En plus de cette créature hostile, vous pourrez aussi croiser dans ce biome Océan des poissons ainsi que des léviathans. Ces deux créatures ne sont passives et ne vous attaquerons donc pas à vue comme cela peut être le cas du serpent dont nous venons de parler.