Salles de Foudre, c'est l'un de deux donjons qui se trouve au niveau des Pics Foudroyés et pour y accéder, vous devrez avoir atteint le niveau 78. Le mode héroïque se débloque lui une fois que vous aurez atteint le niveau 80 avec votre personnage.
La carte de Salles de Foudre
La carte de ce donjon de World of Warcraft Classic est découpée sur deux niveaux différents. Si le premier va être découpé en trois parties distinctes, cela ne sera pas le cas du suivant qui contiendra lui quatre parties distinctes sur Salles de Foudre.
Les différents boss de Salles de Foudre
Comme dans chaque donjon, nous allons avoir le droit a toute une série de boss que nous allons devoir affronter dans Salles de Foudre. Dans la suite de cet article, on vous dévoile quels sont ces boss, mais aussi comment en venir à bout lors de vos runs.
Général Bjarngrim
avant de vous attaquer au Général Bjarngrim, vous allez d’abord devoir vous intéresser aux deux lieutenants forge-foudre pour ne pas qu'ils vous gênent trop par la suite, surtout qu'ils peuvent soigner le Général Bjarngrim via la Rénovation de l'acier. Ensuite, le boss alterne entre trois postures différentes.
- La posture de combat : Soignez votre tank qui va prendre 25% de soins réduits viala capacité Frappe mortelle et écartez vous d'environ 10 m en tant que DPS ou healer pour ne pas vous faire interrompre par la Volée de coups
- La posture défensive : Attention à son Renvoie de sort qui est assez équivoque comme capacité.
- La posture berserker : Placez les DPS à plus de 25m pour éviter le Tourbillon qui fait de gros dégâts physique et l'interception qui vous étourdit en plus de vous faire des dégâts
Volkhan
Durant le combat Volkhan va invoquer des golems en fusion qui refroidissent et finissent par devenir inactifs. Ces golems évitez les à tout prix, car quand le boss va lancer son attaque Piétinement fracassant, il va les faire exploser, ce qui fait pas mal de dégâts.
Il faut savoir que Volkahn ne commence à invoquer des golems que quand il descend en dessous de 66% de ses PV et qu'il va lancer son Piétinement fracassant seulement une fois que vous aurez réussi à le faire passer sous les 25% de PV.
Ionar
Pour vaincre Ionar, il faut que les DPS s'écartent à 8m du boss. Cela leur permettra d'éviter la grande majorité de ses attaques et vous facilitera donc la vie. Quand un joueur est touché par Surcharge statique, il doit bien faire attention à s'éloigner du reste du groupe pour éviter de faire trop de dégâts à ses coéquipiers.
Quand le boss passe sous les 50% de PV, il se scinde en de multiples étincelles de Ionar qui poursuivent les joueurs. Allez vers l'entrée de la salle le temps qu'elles vous poursuivent pour les éviter. Après 15 secondes, le combat reprend comme avant.
Loken
Pour vaincre Loken, le point important, c'est de se disperser pour éviter les dégâts de l'Arc éclair qui va rebondir sur des alliées a moins de 10m. De plus, il faut s'écarter du boss de 15m pour éviter son Onde de choc vibrante qui fait des dégâts en continu pendant le combat. D'ailleurs s'éloigner vous sert aussi à diminuer les dégâts de Nova de foudre, qui plus vous êtes prêt, plus vous infligez de dégâts.