Bien que Steelrising soit un jeu inspiré de la licence des Souls, ce n'est pas pour ça qu'il a tout prix à ces jeux. Bien au contraire, Stelrising nous propose de nouvelles mécaniques et l'une des plus importante, c'est celle de la surchauffe que l'on vous présente ici.
Gestion de la barre d'endurance
Si vous avez l'habitude de jouer à des Souls like, la gestion de la barre d'endurance, c'est normalement quelque chose que vous avez déjà connu. Pour les nouveaux, voici le fonctionnement basique de celle-ci. Vous avez une barre qui se vide à chacune de vos actions.
Une fois qu'elle est totalement vide, vous ne pouvez tout simplement plus faire d'actions jusqu'à ce qu'elle se recharge un peu. Eh bien, dans Steelrising, ce fonctionnement est exactement le même, mais en plus de cela s'ajoute la mécanique de surchauffe et refroidissement.
Évitez la surchauffe
Comprenez par là que dans le jeu, vous n'allez pas pouvoir allègrement taper dans votre barre d'endurance, sous peine de mettre Aegis en surchauffe. A ce moment-là, vous allez avoir la possibilité de faire un refroidissement en appuyant sur la touche au bon moment.
Mais attention si vous vous ratez car dans ce cas, la machine s'enraye, l'endurance ne se recharge plus et vous n'êtes plus capable ni de taper, ni d'esquiver pendant de longues secondes, ce qui vous rend extrêmement vulnérable aux attaques des ennemis et souvent signifie votre mort.
Guide complet de Steelrising