Ca y est nous y sommes, c'est la dernière ligne droite. Dans quelques minutes, vous aurez le droit à la conclusion de cette aventure via ce neuvième niveau. Alors, ne perdons pas un instant et lançons nous dans la fin de cette aventure.
De retour au couvent, vous apprenez la nouvelle de la mort de Monsieur de Vaucanson à vos amis. Ceux-ci décident alors de mener un assaut sur Versailles pour mettre fin au règne du roi Louis XVI.
Prenez le carrosse et la direction de Versaille. Une fois là bas, allez sur la droite du château pour y trouver un grappin qui va vous permettre de passer au-dessus de la clôture. Descendez ensuite et allez tout droit.
Après l’arche vous trouverez une Vestale avec à côté un chemin qui vous mènera a un coffre. Retournez ensuite au niveau de l'arche où vous allez pouvoir utiliser le grappin. Faites ensuite un saut + dash pour rejoindre le balcon à votre gauche.
Servez vous ensuite des plateformes centrales pour vous permettre de traverser la cour et pouvoir ainsi sauter par-dessus la clôture. Ensuite, vous allez arriver dans un endroit où vous allez devoir tuer les ennemis.
Car ce qui vous attend, c’est un saut quasiment parfait avec un dash lui aussi parfait. Pour vous faciliter la tâche, le plus simple, c’est de monter sur la haie à côté de la planche où vous devez normalement sauter, ce qui vous donne un peu plus de hauteur de départ.
Progressez ensuite à travers les jardins jusqu'à trouver un trou dans le sol, sautez dedans. Faufilez vous dans le tunnel et comme d'habitude, utilisez le grappin pour remonter quand vous arrivez au bout de celui-ci.
Continuez alors dans les jardins jusqu'à une place où vous allez avoir un combat contre l’avant dernier boss du jeu, Simorgh instable. Ce dernier, il a des attaques basiques, mais il peut aussi tourner pour faire des dégâts fac a lui. il peut aussi frapper violemment le sol.
Après ce combat, une Vestale vous attend. Une fois reposé, sortez de la place, cassez le mur qui se présente face à vous et continuez votre progression pour rejoindre La Fayette et Marie-Antoinette.
La Fayette s’occupe alors de l'évacuation et c’est à vous qu’il revient d'éliminer la menace. Continuez donc votre progression après cette petite discussion. Servez vous du tremplin qui se trouve à votre droite pour passer par-dessus le mur avec un saut et un dash.
Vous arrivez dans une grande allée remplie d'ennemis, tuez-les et ouvrez simplement la porte qui est derrière eux. Avancez dans les jardins et les fontaines jusqu'à tomber sur un cul de sac et utilisez le grappin.
Continuez ensuite votre progression et vous arriverez à l’Orangerie. Montez les escaliers qui sont sur la droite de la place. Mais à la moitié de ces escaliers, allez vers la gauche et utilisez les plateformes pour passer sur l’escalier à l'autre bout de la place.
Une fois devant la grille en haut, ne l’ouvrez pas tout de suite, récupérez d'abord le levier de rechange qui se trouve sur le corps de l'automate qui est à gauche de cette grille, il vous sera très utile pour la suite.
La suite, c’est la grande grille que vous croiserez juste après. Tuez les ennemis qui la gardent et ouvrez là à l'aide du levier de recharge que vous venez de récupérer. Vous aurez alors le dernier combat qui débutera.
Ce combat, il vous opposera à la Reine de fer. Elle va invoquer de nombreux rayons qui font très mal. Alors, quand vous la voyez lever son épée par exemple, faites bien attention. Certains de ces rayons vont même ouvrir le sol et rester quelques secondes après avoir été lancés.
Une fois qu’elle tombe à 40% de PV, elle gagne une nouvelle attaque qui lui permet de s'envelopper d’un aura qui explose alors et inflige des dégâts en zone autour d'elle. Une fois que vous l'avez vaincu, vous aurez le droit à la cinématique finale du jeu.
Guide complet de Steelrising