Mara vous a prévenu, nous approchons désormais de la dernière ligne droite de Steelrising et dans ce niveau baptisé Le prisonnier de la Bastille, l'idée est assez simple, vous allez enfin pouvoir libérer Monsieur de Vaucanson de sa prison.
Maintenant que vous êtes arrivé à la Bastille, avancez dans le couloir et montez à l'aide d’un grappin. Là, vous pourrez profiter de la première Vestale du niveau avant de continuer. Une fois que c’est fait, vous arrivez dans des jardins.
Une fois que vous y êtes, dirigez vous vers la tour de garde qui se trouve à droite et continuez sur le chemin jusqu'à une grande porte gardée par un ennemi. Battez le et rentrez dans l'Hôtel Grand Prieur.
Descendez et allez sur la droite où se trouve un mur à casser. La porte est fermée, mais on peut passer au-dessus de celle-ci à l'aide du carrosse qui se trouve là. Une fois la porte passée, vous trouvez une Vestale.
Descendez ensuite dans le canal et longez le, au fond se trouve un mur qui se détruit. Continuez alors à suivre ce chemin vers la Bastille en éliminant les ennemis et une fois arrivé devant le portail, utilisez le grappin.
Continuez votre parcours par les toits jusqu'à arriver devant une nouvelle grille. Descendez alors et suivez le chemin jusqu'à la place Royale. Progressez ensuite dans le jardin jusqu'à la place avec le carrosse retourné.
Faites alors un saut + dash pour passer par-dessus la haie dans sa partie la moins haute. Vous tomberez alors nez à nez avec un boss, le Bélier baliste instable qui comme son nom l’indique se bat avec une baliste. Mais il peut aussi vous frapper directement avec celle-ci si vous vous approchez trop. Enfin, il peut aussi vous sauter dessus.
Une fois que vous l'avez vaincu, vous allez arriver sur une grande place. Tuez les ennemis qui sont là et vous devriez voir un trou dans le sol, sautez à l'intérieur et progressez dans le tunnel devant vous. Vous tomberez alors sur un mur que vous pouvez casser.
Continuez alors votre progression jusqu'à ce que vous puissiez utiliser votre grappin pour ressortir de cet endroit. Vous tomberez sur une Vestale. Par la suite, continuez dans la rue jusqu'à arriver devant les douves de la Bastille, sautez dedans.
Progresser jusqu'à arriver devant le pont cassé de la Bastille. Là, utilisez le grappin pour pouvoir remonter au niveau de ce fameux pont. Là, vous allez pouvoir de nouveau utiliser votre grappin pour aller en face. S'ensuit alors une série de saut avec le dernier qui est un peu plus compliqué et demande un dash.
Une fois ce saut réussi, vous rentrez au niveau des cellules via une fenêtre. Vous tombez alors sur un porte fermée, mais vous pouvez récupérer la clé en tuant l’automate garde qui est juste devant. Vous aurez alors une Vestale.
Continuez alors votre progression, cassez le mur au fond de la cellule et montez l’escalier. Continuez à vous frayer un chemin jusqu'à sortir au niveau des murailles de la prison. Là, le chemin est barré, mais vous pouvez contourner l’obstacle via une plateforme sur votre gauche.
Sautez ensuite dans l’enceinte de la cour principale pour affronter un nouveau boss, le Bourreau. Celui commence par créer une barrière de glace devant lui quand il arrive et il possède une capacité que vous devez éviter à tout prix, le grab qui vous amène à la guillotine, ce qui réduit vos PV Max pendant un petit moment.
Mis à part ça, il est capable d'envoyer des boules de glace et de faire un balayage avec ses chaînes devant lui. Une fois qu’il tombe à 40% de PV, le Bourreau frappe 3 fois le sol provoquant à chaque fois une onde de choc. Il s’envole ensuite et s’écrase sur vous.
Enfin, quand il atteint 25% de PV il va vous charger laissant derrière lui une traînée de glace. Une fois vaincu, il vous laisse le levier des oubliettes que vous pouvez utiliser pour ouvrir la porte devant vous.
Vous retrouvez alors Monsieur de Vaucanson dans un piteux état qui vous en dit plus sur votre origine. il vous fait promis de mettre un terme au règne du roi et de sauver sa fille prisonnière elle aussi.
Sortez de la cellule en cassant le mur qui est à côté de vous puis empruntez le tunnel qui se finit par un grappin pour vous amener à la surface. Une fois que vous y êtes, vous n'avez plus qu'à prendre la barque vers le couvent.