Il se pourrait bien qu'à la fin de ce niveau 7 baptisé Le reclus des abysses, vous puissiez y voir bien plus clair sur toute cette situation. Alors, ne perdons pas un instant et lançons nous de suite dans ce nouveau niveau de Steelrising.
De retour au carrosse, vous prenez cette fois la direction de Montmartre. Une fois arrivée sur place, partez vers le bas de la carte, là où le sol commence à s'enfoncer en direction des carrières de la zone. Le problème, c’est que la porte d'accès à ces carrières est fermée !
Alors, rebroussez légèrement le chemin et revenez jusqu'au bâtiment un peu avant. Montez sur le toit puis servez-vous des plateformes sur place pour vous hisser jusqu'au-dessus de la porte de la carrière. Là, vous voyez un ascenseur, mais il ne marche pas.
En attendant, prenez la Vestale devant vous, puis rendez vous dans la partie totalement à droite de la zone. Là, utilisez votre grappin pour atteindre un balcon puis faites un saut avec un dash pour vous rendre sur la plateforme.
Allez ensuite vers la gauche et vous avez une nouvelle série de plateformes et de saut qui vous attend. Une fois que c’est fait, descendez et entrez dans le bâtiment pour activer le mécanisme de l'ascenseur.
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir la porte derrière et à vous rendre à l'ascenseur pour pouvoir descendre et atterrir juste derrière la porte qui refusait de s’ouvrir quelques minutes auparavant. Allez dans la galerie qui se trouve en face et vous aurez une nouvelle fois une Vestale.
Continuez alors de progresser dans la galerie jusqu'à ce que vous trouviez une caisse qui contient des pierres. Aidez vous à alors de cette dernière pour vous hisser sur la hauteur à côté et continuer à avancer.
Vous trouverez alors un trou dans le sol, sautez dedans et continuez votre chemin jusqu'à ce que vous ressortiez dans une immense salle. La, grimpez sur le rocher central et utilisez le grappin pour se hisser sur le poteau.
Faites ensuite un dash vers la plateforme en face. Vous y trouverez un coffre ainsi qu’un grappin pour monter sur la plateforme du dessus. Sur celle-ci, un nouveau grappin sera présent pour vous emmener un étage plus haut.
Vous arriverez dans une salle où visiblement les hommes de Marat se sont fait massacrer et vous ne tarderez pas à savoir par quoi. Un combat contre le Maître pionnier instable se lance en effet à ce moment-là.
Ce boss, il va avoir une très bonne allonge au niveau de ses attaques, notamment à l'aide de ses grands bras. Mais il est aussi capable de vous donner un puissant coup de tête si jamais vous vous approchez trop de lui.
Une fois que vous l'aurez vaincu, vous trouverez un ascenseur, mais il est cassé. En attendant, reposez-vous avec la Vestale. Cassez ensuite le mur destructible derrière et vous ferez la connaissance de Marat.
Celui-ci vous identique alors que l'accès à la Bastille est bloqué par un gigantesque ennemi et que si vous voulez traverser, vous allez forcément devoir le battre. Il vous donne aussi le levier pour réparer l'ascenseur.
Sortez, réparez l'ascenseur et enfoncez vous toujours plus dans les profondeurs de la carrière. Avancez alors jusqu'à être bloqué au bas d’un mur. Pour y accéder, montez sur la hauteur à droite et faites un saut avec un dash.
Continuez alors votre progression, cassez la grille qui se met en travers de votre chemin et descendez toujours plus profondément jusqu'à arriver sur une Vestale et un coffre. Continuez à progresser en vous servant des rochers pour monter et vous arriverez a une grande pièce.
Dans cette pièce se trouve le boss majeur de ce niveau, le Centaure qui va pouvoir vous charger, vous ruer si vous approchez trop ou encore frapper le sol pour créer des zones de feu. Mais en plus de tout ça, ce Centaure peut aussi vous donner des coups de lance et lancer des projectiles de feu !
Vous trouvez qu’il a un kit bien complet, attendez de voir la suite. A 50% de ses PV, le Centaure va s’enflammer et faire une série de ruades avec à chaque fois des impacts de feu au sol.
Une fois que vous avez vaincu le boss, cassez la grille et sortez. Remontez ensuite un peu vers la surface à l'aide d'un ascenseur. Une cinématique se déclenche alors avec Marat qui vous indique le chemin vers la Bastille. Juste à côté, vous trouverez une Vestale.
Continuez votre progression en sautant deux fois dans les trous qui se présentent à vous et finissez par casser le mur. Vous arrivez alors dans une toute nouvelle salle. Commencez par un saut et dash pour rejoindre la plateforme centrale.
Ensuite, prenez votre grappin pour atteindre une nouvelle plateforme. Continuez simplement l'ascension par la situe en faisant attention à bien faire un dash sur le dernier saut qui vous permet de rejoindre la pièce suivante.
Vous avez alors une Vestale à disposition. Une fois bien ressourcé, repartez de l’avant et au bout du couloir, cassez la grille, Continuez un peu, sautez au-dessus de la barricade vers la droite. Vous remontez un couloir, cassez une dernière porte et vous arrivez à la Bastille.
Guide complet de Steelrising