Finalement, la piste menant à l'abbé Grégoire n'aura pas donné satisfaction, même si vous en avez appris plus sur l'invasion des automates. Toutefois, ne perdez pas espoir et continuons ensemble avec le niveau suivant baptisé En eaux troubles.
Après avoir trouvé le message du comte de Mirabeau qui est adressé à Monsieur de Vaucanson. Vous prenez donc la direction des Tuileries pour aller à sa rencontre et tirer la situation au clair.
Lorsque vous sortez du carrosse, prenez le chemin qui est en face de vous et progressez dans le jardin des Tuileries jusqu'à ce que vous atteignez une place. Une fois les ennemis vaincus, récupérez le coffre dans le petit chemin à droite puis continuez sur l’un de deux autres (ils mènent au même endroit).
Continuez alors votre progression jusqu'à ce que vous soyez bloqué par une porte, prenez alors le chemin qui se trouve à votre gauche. Vous serez de retour dans le jardin où vous progresserez jusqu'à la sortie qui se trouve de l'autre côté. Là, vous aurez une Vestale à activer.
Passez ensuite par les deux porches successifs qui se trouvent à côté de vous et commencez à vous diriger vers les escaliers. Vous arrivez à la rue Saint Honoré, tuez les ennemis et traversez là pour prendre de nouveaux escaliers. Servez vous ensuite du décor pour monter dans l'appartement en face et continuez tout droit.
Attention, vous allez arriver sur une place avec un automate tournoyeur et deux tireurs qui se trouvent sur les hauteurs. Vous devez les gérer en priorité pour ne pas avoir trop de soucis pour la suite du combat. Battez les, prenez le coffre qui se trouve là et continuez vers la Vestale.
Vous arrivez chez Mirabeau qui accepte de vous aider après que vous lui ayez dit être en mission pour la reine. Il ne sait pas où est Vaucanson, mais son ami Bailly pourrait bien le savoir. Ce dernier se trouve à l’observatoire du Louvres.
Ouvrez alors la grille à côté de la Vestale avec la clé que Mirabeau vient de vous donner. Dans un premier temps, le chemin est assez linéaire, pensez juste à prendre le coffre sur le chemin et passez sous l’arche.
Vous arrivez au quartier du Louvres et si à droite se trouve des marches, à gauche, il y a un coffre à prendre. Utilisez ensuite le grappin pour monter sur le balcon au-dessus de ce coffre. Vous trouverez alors un objet appartement à Bailly ce qui vous emmènera dans un flashback.
Descendez ensuite de la maison et progressez dans le jardin des Tuileries en vous aidant de la boussole pour éviter de tourner en rond. Entrez ensuite dans la grande galerie où va se lancer un combat de boss.
Ce boss, c’est le Bélier sanctuaire instable qui va vous lancer une série d’attaques lourdes s'écrasant sur le sol ou bien faire des attaques de balayage devant lui à l'aide du pilier qui lui sert d’arme.
Une fois le boss vaincu, ressortez de la salle et soignez vous à l'aide d’une Vestale. Suivez ensuite le chemin, prenez le coffre et pénétrez dans les appartements privés où vous trouverez le deuxième souvenir de Bailly.
Continuez à progresser et sautez par la fenêtre ce qui vous emmène au jardin du Louvres que vous allez traverser jusqu'au palais où va se déclencher le principal affrontement de ce niveau contre la Sélénite du Louvres.
Cet ennemi est armé d’une faucille qu’il utilise pour attaquer, ainsi que d'un grand bouclier qui le protège. Il est assez mobile, peut esquiver les coups et même vous charger si vous ne faites pas attention. Il peut aussi vous envoyer à intervalle régulier une boule d'électricité.
Quand il tombe à 75% de PV, ce Sélénite du Louvres va enflammer son bouclier et quand il n’aura plus que 25% de PV, sa faucille enverra des éclairs et il se servira de cela pour faire une attaque tournoyante infligeant des dégâts en zone.
Une fois que vous l'aurez vaincu, vous mettrez la main sur un nouveau pouvoir, le momentum Sélénite qui est un dash que vous pouvez faire sur la terre ferme ou bien en l’air. Activez ensuite le mecanisme pour ouvrir la porte et partir. Vous aurez face à vous une porte à moitié cassée. Courez, sautez et faites un dash pour vous permettre de passer au dessus. Allez ensuite sur la gauche et montez sur la structure à l'aide de votre grappin.
Il ne vous reste alors plus qu'à utiliser votre dash une nouvelle fois pour rentrer dans la fenêtre. Là, vous trouverez le troisième et dernier souvenir de Bailly qui se fait virer par le roi avec Lavoisier.
Descendez les escaliers de ce bâtiment et en bas, vous trouverez un coffre. Dans celui-ci, vous trouverez deux lettres. La première vous informe que Monsieur de Vaucanson a été emprisonné à la Bastille. La seconde qui Lavoisier va se rendre au palais du Luxembourg pour plaider sa cause.
Guide complet de Steelrising