Ça y est, vous venez de vous extirper du château de Saint-Cloud, mais l'aventure ne fait que commencer avec le début de ce niveau 2 intitulé Le maître des machines. Alors, gardez le rythme et suivez notre guide pour progresser sans encombre dans le niveau.
Après votre petite escapade en barque, vous arrivez aux abords d’un village qui semble avoir subi une attaque il y a peu. Continuez à progresser dans ce village jusqu'à atteindre une place où vous attend une Vestale. Continuez ensuite sur le chemin qui part vers la droite.
Quand vous arrivez devant un cimetière sur votre gauche, bifurquez pour le traverser. Une fois que vous avez traversé ce cimetière, prenez la ruelle en bas à droite qui vous amènera un coffre après un combat. Reprenez ensuite votre chemin vers la rue principale.
Pour cela, allez à gauche au croisement et éliminez les ennemis sur votre chemin. Là, vous trouverez un nouveau coffre. Continuez ensuite sur la route principale et vous arriverez sur une place où il y a un grand brasier au milieu.
Débarrassez-vous des ennemis sur place en commençant par le tireur qui se trouve sur un balcon à gauche de la place. Finissez ensuite le ménage et tuant les autres ennemis présents sur place. Pour avancer, retournez sur le balcon où se trouvait le tireur et servez-vous de la charrette pour atteindre le balcon au-dessus de celui-ci. Profitez-en pour prendre le coffre dans la pièce où vous venez de rentrer.
En continuant, vous arrivez sur une nouvelle place, avec cette fois deux chiens et un tireur. Comme tout à l'heure, le mieux à faire, c‘est de se débarrasser du tireur en premier si possible. Une fois les ennemis éliminés, sautez la barrière derrière l’estrade où se trouvait le tireur et poursuivez votre chemin.
Vous arrivez de nouveau sur une place avec cette fois deux automates tournoyeurs. Tuez les et n’oubliez pas de récupérer la clé de boîtier sur le cadavre de l'automate qui est contre la maison. Continuez ensuite votre chemin en faisant attention de ne pas oublier le coffre immédiatement sur votre gauche.
Tuez les ennemis sur le chemin jusqu'à arriver sur un petit ponton en bois qui enjambe un mur et vous permet d'accéder à l’esplanade des Invalides. La maison que vous cherchez, elle se trouve alors directement en face d’où vous arrivez. Tuez simplement les ennemis entre vous et elle.
Une fois arrivé sur place, vous constatez que l'escalier pour accéder à l'étage a été condamné et le système d'ascenseur ne marche pas. Il va donc falloir aller le réparer. Sortez de la maison par la droite en prenant bien la clé de la Fabrique. Là, vous trouverez une Vestale pour vous reposer.
A gauche de celle-ci se trouve la porte que vous allez pouvoir ouvrir à l’aide de la clé de la Fabrique. Vous arrivez sur une place avec des ennemis qu’il vous faut éliminer. Une fois que c’est fait, rentrez dans le grand bâtiment sur la droite de la place et montez à l'étage. Là, allez sur le balcon et vous verrez une série de plateformes.
Sautez sur ces plateformes et balcons jusqu'à arriver au bâtiment qui se trouve au fond à gauche de cette place de la Fabrique. Rentrez donc dans ce bâtiment et descendez les marches, vous y trouverez un coffre. Continuez votre chemin et vous verrez que vous remonterez jusqu'au toit.
Laissez-vous glisser sur ce toit et vous tomberez dans une nouvelle zone, le port de la Fabrique. Là. ouvrez la porte pour donner un accès direct à la Fabrique qui vous servira par la suite. Continuez dans ce port et prenez les escaliers qui se trouvent sur votre droite.
Là, vous verrez de nouveaux des plateformes sur lesquelles vous allez devoir sauter pour avoir accès au chemin en bois qui se trouve en haut à droite par rapport à vous. Montez sur ce chemin, suivez le jusqu'à la fin, ce qui vous fait redescendre dans un nouvel endroit.
Là, montez les escaliers et vous arriverez dans l'atelier où se trouve le combat contre un ennemi majeur, le Maître forgeron instable. Ce dernier, il se bat avec sa tête et une barre de fer. De temps en temps, il frappe aussi la barre de fer avec sa tête ce qui provoque une onde de choc. Enfin, il peut aussi faire tourner sa tête infligeant des dégâts à tous ceux qui sont devant lui.
Une fois ce boss vaincu, sortez par le bas de l'atelier et poursuivez sur le chemin. vous tomberez alors sur une grange cassée que vous devrez réparer et relancer. Une fois que c’est fait, sautez par-dessus la barrière qui se trouve sur votre gauche quand vous regardez l'engrenage. Continuez ensuite tout droit et sautez par-dessus le muret. De là, vous n’avez plus qu'à marcher jusqu'à la maison de Vaucanson.
Devant la maison, vous pouvez désormais faire marcher l'ascenseur en relançant l'engrenage. Vous accédez alors à l‘étage où vous trouvez un homme, mais ce n’est pas Monsieur de Vaucanson qui vous attend. Non, à la place, c’est le général La Fayette que vous trouvez.
Celui-ci vous indique alors qu’il était aussi venu chercher Vaucanson, mais qu’il semble parti dans la précipitation. Toutefois, il vous indique que l’abbé Grégoire pourrait vous aider à y voir plus clair. Il vous donne alors les clés du carrosse de Vaucanson. Ce dernier, il vous permet non seulement de vous déplacer rapidement dans les différents lieux de Paris, mais en plus, il vous sert aussi de Vestale.
Guide complet de Steelrising