Dans Steelrising, vous allez pouvoir explorer les rues d’un Paris en plein milieu de la révolution et d’une guerre contre les automates. Mais le jeu n'est pas un Open Worlds, dès lors, il va vous falloir un moyen de déplacement, c’est le carrosse que l’on vous propose de découvrir plus en détail.
Un moyen de se déplacer entre les différentes zones de la carte
Le carrosse, vous ne l’aurez pas dès le début du jeu. En effet, au début, ces déplacements, vous devrez les faire à pied. Ce ne sera qu'à la fin du deuxième niveau du jeu que l’on vous confiera ce carrosse qui sera votre moyen de déplacement rapide entre les différents niveaux.
Attention toutefois, on ne parle pas ici d’un déplacement rapide où vous n'avez qu'à ouvrir la carte, cliquer sur un lieu et valider pour y être transporté. Avec le carrosse, vous devez vous rendre physiquement à l'endroit où ce dernier est garé pour pouvoir faire votre déplacement rapide.
Au début d’un niveau, il ne sera donc pas toujours facile de vous frayer un chemin jusqu'à lui. mais au fur et à mesure que vous progresserez dans les niveaux et débloquerez des portes, vous pourrez y accéder de plus en plus facilement, peu importe où vous êtes dans le niveau.
Un mini Vestale
Mais le carrosse dans Steelrising, c ‘est bien plus qu’un simple moyen de déplacement entre les différents niveaux. C’est simple, dans ce carrosse, vous pouvez faire tout ce que vous faites dans les Vestales, même les améliorations de vos compétences, de votre Burette ou de vos armes.
Mais ce n’est pas tout. En effet, ce carrosse contient aussi un emplacement pour les messages. Ainsi, à plusieurs moments de votre aventure, vous y recevrez directement des ordres de mission secondaires. N'oubliez donc pas d’y jeter un œil à chaque fois que vous le prenez.
Guide complet de Steelrising