Steelrising est ce que l'on appelle communément un Souls like, c'est-à-dire, un jeu qui reprend les codes de la série originelle de jeu de From Software. Parmi les points qui sont par exemple inspirés de cette série, on retrouve les Vestales que l’on vous présente ici.
Les Vestales un point de sauvegarde
Steelrinsing, c’est un Souls like comme on vient de le dire, comprenez par là que c’est un jeu qui est difficile. Les points de sauvegarde dans les jeux de la licence de From Software, ce sont les feux de camp. Ici, ce sont les Vestales qui vont tenir ce rôle.
Quand vous vous y reposez, vous regagnez vos points de vie et vous vous servez de cette Vestale comme d’un point de sauvegarde si vous veniez malencontreusement mourir sous les coups d’un ennemi. Par contre, ces Vestales, quand vous les utilisez, elles font aussi réapparaître les ennemis sur la carte.
Bien évidemment, les boss et titans que vous aurez vaincu ne réapparaîtront pas. Les seuls que vous devrez battre de nouveau ce sont les ennemis mineurs que vous pouvez trouver un peu partout lors de votre progression dans les rues de Paris.
Mais aussi bien plus que ça
Mais les Vestales dans Steelrising, servent aussi à améliorer votre personnage. En effet, ce sont aussi de véritables camps de base à partir desquels, vous allez pouvoir attribuer vos niveaux, améliorer vos armes ou bien encore améliorer votre burette. Ce sont donc des lieux qui sont extrêmement importants.
Enfin, sachez que généralement, si dans votre aventure, vous trouvez deux Vestales qui sont assez proches et que la dernière, elle se trouve pas loin d‘une grande place, vous risquez d'être sur le point de lancer un combat de boss. Dépensez donc bien toutes vos manes avant le combat pour ne pas risquer de les perdre.
Guide complet de Steelrising