Même si vous traitez vos adeptes avec le plus grand des soins, qu’ils ne sont jamais malades et n’ont jamais faim, vous devrez forcément faire face à la mort d’un de vos adeptes à un moment où à un autre. En effet, nul n’est insensible à la mort naturelle provoquée par l’âge, et vous vous retrouverez rapidement avec un cadavre sur les bras. Pas de panique, vous aurez alors plusieurs solutions pour régler ce problème.
Sommaire
- Tout est bon dans le cochon
- Repose en paix
- IL EST VIVANT !
Tout est bon dans le cochon
La solution la plus simple, la plus rapide et la plus efficace pour vous débarrasser d’un cadavre avant que l’ensemble de votre campement ne devienne malade est bien évidemment de découper le corps pour en faire de la viande et des os. On vous l’accorde, ce n’est pas très éthique, mais nous ne jugerons pas les pratiques de votre culte (d’autant qu’il existe une doctrine pour encourager le cannibalisme).
Repose en paix
Pour les moins amateurs de viande d’adeptes, vous pourrez bien entendu enterrer vos morts. Cependant, vous devrez auparavant construire des fosses communes pour pouvoir accueillir le corps. Plus tard dans le jeu, vous pourrez même vous permettre de construire des pierres tombales pour que les autres adeptes puissent se recueillir et penser à leurs amis défunts.
IL EST VIVANT !
Si l’un de vos adeptes préférés succombe à son tour aux griffes de la vieillesse, sachez qu’il existe également une solution pour ramener vos fidèles à la vie. En effet, en collectant des Pierres de Commandement, vous pourrez débloquer le Rituel de résurrection à l’étape 2 de la catégorie “Au-delà”. Grâce à ce dernier, vous pourrez redonner vie à tous vos adeptes disparus, contre quelques ressources et une petite perte de foi. Attention, comme tous les rituels, il faudra attendre quelques jours entre deux résurrections.
Sommaire de la soluce de Cult of the Lamb