Dans Cult of the Lamb, vous pourrez régulièrement adopter de nouvelles doctrines en passant par votre temple. Pour ce faire, vous devrez auparavant réunir trois fragments de Pierre de Commandement en améliorant le niveau de fidélité de vos adeptes ou en les récupérant dans vos excursions en donjon.
Les doctrines sont des bonus qui affectent principalement votre culte. Elles peuvent prendre la forme de bonus passifs ou de rituels à activer soi-même. Cependant, à chaque fois que vous pourrez débloquer une nouvelle doctrine, vous aurez le choix entre deux possibilités. Il vous faudra alors bien choisir, celle que vous ne choisirez pas ne sera plus jamais accessible pendant votre partie. Pour vous aider dans ce choix, nous vous avons concocté une liste des meilleures doctrines à débloquer, classées par catégories.
Sommaire
- Au-delà
- Travail et prière
- Richesses
- Maintien de l’ordre
- Pitance
Au-delà
Les doctrines de la catégorie “Au-delà” produisent majoritairement des effets au moment de la mort de vos adeptes.
Pour la première étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Croyance : Don de soi. En effet, gagner de la foi à chaque sacrifice vous permettra de vous séparer prématurément de tous vos adeptes qui atteindront la vieillesse sans la moindre contrepartie. Inutile donc de se pencher vers l’autre choix, beaucoup moins efficace.
Pour la deuxième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Rituel de résurrection. Il vous arrivera parfois de perdre un peu trop d’adeptes d’un coup, et ressusciter des anciens camarades reste un très bon moyen de renflouer vos troupes. De plus, cela vous permet de conserver le niveau de vos adeptes les plus fidèles, ce qui vous permettra de débloquer de nouveaux objets pour vos donjons plus rapidement.
Pour la troisième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Croyance : Nouvelle génération. Toujours dans l’optique de sacrifier vos adeptes âgés dès qu’ils ne peuvent plus travailler, cette doctrine vous permettra d’obtenir encore plus de récompenses en le faisant.
Pour la dernière étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Pleurer les morts. Cela vous permettra de gagner un peu de foi supplémentaire de façon passive, ce qui sera toujours pratique.
Travail et prière
Les doctrines de la catégorie “Travail et prière” produisent majoritairement des effets tournant autour de la récolte de ressource de vos adeptes.
Pour la première étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Croyance : Adulation. En effet, la dévotion est bien plus précieuse que les ressources acquises en travaillant, particulièrement en début de partie. Grâce à cette croyance, vous pourrez débloquer de nouveaux bâtiments plus vite.
Pour la deuxième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Inspiration. Elle vous permettra de combler le manque de fidélité de vos adeptes avant qu’ils ne puissent passer à un niveau supérieur, ce qui sera très pratique pour débloquer des Pierres de Commandement, et donc de nouvelles doctrines.
Pour la troisième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Rituel de l'éveil. Vous l’aurez compris, la dévotion est une ressource très importante, et ce rituel vous permettra d’en gagner beaucoup plus rapidement.
Pour la dernière étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Rituel de l'effort. Si nous nous sommes davantage concentrés sur la dévotion plutôt que sur les ressources jusque là, vous pourrez tout de même compter sur ce rituel pour gagner un maximum de ressources. Lancez-le au moment de partir en donjon pour plus d’efficacité.
Richesses
Les doctrines de la catégorie “Richesses” produisent majoritairement des effets tournant autour de la récolte de pièces d'or par vos adeptes.
Pour la première étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Extorsion. En effet, cette doctrine vous permettra de combler votre manque de richesse en début de partie. Si vous n’avez toujours pas atteint cette étape après plusieurs heures de jeu, préférez peut-être l’autre choix.
Pour la deuxième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine qui correspondra le mieux à votre type de gameplay. Si vous êtes du genre à décorer correctement votre campement, prenez Croyance : Fausses idoles. Si vous préférez acheter de meilleurs abris en priorité, prenez Croyance : Matérialisme.
Pour la troisième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Rituel de l'avarice. Il s’agit probablement du rituel le plus utile du jeu, ne passez surtout pas à côté. En effet, il vous permettra de récupérer une quantité astronomique de pièces d’or, ce qui vous sera très utile tout au long du jeu.
Pour la dernière étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Croyance : Piété. Vous vous rendrez vite compte que vous ne ferez pas une construction par jour en avançant dans votre partie, alors que vous pourrez toujours faire vos sermons quotidiens.
Maintien de l’ordre
Les doctrines de la catégorie “Maintien de l'ordre” tournent principalement autour de la vie en société de vos adeptes, et de la façon dont vous maintiendrez leur foi en vous.
Pour la première étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Rituel de l'ascension. Si vous avez suivi nos conseils plus haut, vous savez que nous vous conseillons de sacrifier vos adeptes les plus vieux. Obtenir le Rituel de l’ascension vous permettra d’avoir une deuxième option quand la première n’a pas fini de se recharger.
Pour la deuxième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Rituel nuptial. Il sera un excellent moyen de régénérer une grosse partie de votre jauge de foi en cas de problème, et vous permettra de booster la fidélité d’un adepte.
Pour la troisième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Croyance : Absolution. Si vous n’êtes pas un tortionnaire, vous ne devriez pas enfermer d'innocents si souvent que cela, rendant l’autre choix parfaitement inutile.
Pour la dernière étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Garde de la foi. Si vous avez pris le Rituel de l’avarice, vous n’aurez pas besoin de plus de manières de gagner de l’or. Autant profiter d’un peu de fidélité supplémentaire.
Pitance
Les doctrines de la catégorie “Pitance” tournent principalement autour de la jauge de faim de vos adeptes et des façons de les maintenir en bonne santé.
Pour la première étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Rituel du jeûne. Elle aura le même résultat que la deuxième option, et durera plus longtemps. De plus, elle vous permettra d’économiser beaucoup de nourriture, le temps d’en faire pousser encore plus.
Pour la deuxième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Croyance : Végétarisme. Avec le Rituel d’avarice, il s’agit sûrement de l’une des meilleures doctrines du jeu. En effet, elle vous permet de faire manger des plats à base d’herbe à vos adeptes sans aucun effet négatif. Vu la quantité d’herbe que vous récupérerez en donjon, ces derniers n’auront plus jamais faim.
Pour la troisième étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Rituel de l'océan. Il vous permettra d’accomplir la quête du Pêcheur beaucoup plus rapidement, en plus de pêcher un bon nombre de poissons pour faire de meilleurs plats à vos adeptes.
Pour la dernière étape, nous vous conseillons de prendre la doctrine Croyance : Dépendance. Les chances de devenir malade suite à un lavage de cerveau sont déjà largement assez hautes pour ne pas en rajouter.
Sommaire de la soluce de Cult of the Lamb