Présentation du chapitre
Ce chapitre est extrêmement court et assez spécial dans la mesure où il se déroule en temps limité. En effet, vous devrez protéger une ville d’une bande de malfrats en positionnant des pièges aux alentours de sorte à réduire la meute avant le combat final. Pour ce faire, vous aurez quelques minutes pour tout pour collecter des ressources et assigner des pièges à poser aux villageois.
Dans ce chapitre, nous vous expliquerons la marche à suivre pour vous faciliter la vie et obtenir l’issue la plus favorable.
Le duel
Au début du chapitre, après la cinématique, vous vous retrouverez en plein milieu d’un combat contre un certain Mad Dog (image 01). Positionnez-vous sur la même ligne que votre adversaire et utilisez deux fois Tir Double pour terminer le combat rapidement. Assistez ensuite à la cinématique pour vous retrouver en ville.
Quand on arrive en ville
Là, entrez remontez la rue et entrez dans le saloon (image 02). Une fois à l’intérieur, ramassez le Tube de Pommade aux Herbes derrière le comptoir (image 03), puis discutez avec le barman (image 04).
Après la nouvelle scène, choisissez de renvoyer le verre (image 05). Répondez ensuite “Ramène plutôt la tienne” (image 06) pour déclencher un nouvel affrontement. Un tir double devrait lui régler son compte.
Après le combat, répondez ce que vous voulez à Billy, puis sortez du saloon (image 07). De retour à l’intérieur, discutez avec les habitants (image 08) et retournez causer à Mad Dog pour qu’il vous propose de préparer une embuscade. Vous aurez à présent quelques minutes pour récolter le matériel nécessaire, et envoyer les habitants poser les pièges. Sauvegardez au cas où quelque chose se passerait mal…
Préparer l’embuscade
C’est là que les choses sérieuses débutent réellement. La préparation se déroule en deux phases bien distinctes : la récolte des matériaux nécessaires à l’embuscade, et le placement des pièges par les habitants. Dans les paragraphes suivants, nous vous indiquerons la marche à suivre afin de préparer l’embuscade la plus efficace possible et vous faciliter la vie pour le combat final.
Récolter les matériaux
Pour cela, vous n’aurez pas trente-six solutions : vous allez devoir explorer les différents bâtiments présents en ville. Dans l’idéal, essayez de faire votre tour avant le 5ème carillon pour être dans les temps. Sachez qu’après avoir envoyé les villageois placer les pièges, vous pourrez prendre le temps de visiter le reste de la ville pour récupérer les objets qui vous manquent. Mieux vaut dans un premier temps ramasser uniquement les objets nécessaires pour poser des pièges afin de ne pas perdre de temps. Sachez aussi que le temps arrête de s’écouler lorsque vous discutez ou que vous mettez le jeu en pause.
- Le Saloon : commencez par nettoyer ce lieu en commençant par la réserve, à gauche du bar. Approchez-vous de l’armoire à l’intérieur pour la déplacer et visiter le sous-sol (images 09 et 10). Mad Dog vous proposera de créer un cocktail Molotov, soit l’un des pièges dont vous avez besoin (image 11).
Créez-le et allez visiter les chambres à l’étage pour récupérer le Poster Adoré du Barman dans la chambre tout à droite (image 12), puis descendez et parlez à Billy pour obtenir un Lance-pierre (image 13).
- Bureau du Sheriff : ramassez tout ce que vous pouvez ici pour obtenir des armes ainsi qu’un bâton de dynamite (image 14).
- Garde-manger : fouillez le chariot pour obtenir une pelle (image 15).
- Restaurant : filez dans l’arrière salle pour découvrir une carotte et un poêle à frire (image 16).
- Hôtel Wayne : une fois dans l’hôtel, allez dans l’arrière-salle par la porte en bas à gauche, et contournez les escaliers pour découvrir une porte au niveau des tonneaux (image 17). Une corde vous attend dans cette pièce (image 18).
- Ecurie : entrez ici pour ramasser la pile de crottin de cheval sur le tas de foin en bas de la pièce (image 19).
- Réserve : nettoyez cet endroit pour récupérer une Bouteille de Goudron de Houille dans le tonneau à droite en entrant.
Une fois cette collecte effectuée, retournez au Saloon.
Poser les pièges
De retour au Saloon, parlez au Sheriff (image 20) pour lancer la phase de placement des pièges. Il vous suffira alors de parler aux habitants et de leur confier un objet pour qu’ils s’en aillent le placer en ville. Il existe toutefois quelques éléments à savoir avant de vous lancer.
- Chaque habitant possède sa propre vitesse, l’ordre dans lequel vous les envoyez poser les pièges est donc très important.
- Les pièges se placent tous à la même vitesse, tout dépend donc des habitants.
- Vous ne pourrez donner le lance-pierre qu’à Billy.
- Vous ne pourrez donner la poêle à frire qu’à Annie. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas le faire car elle peut être utilisée comme accessoire afin de buffer votre défense physique de 10.
- Ne donnez surtout pas de piège à placer à César, car c’est le plus lent de la bande.
- Ne donnez pas non plus de piège à Delos car sa vitesse est aléatoire, et il peut être extrêmement rapide comme particulièrement lent.
Afin de maximiser le placement des pièges, nous vous conseillons de parler aux habitants dans cet ordre :
- Billy (Lance-pierre)
- Pancho, le mariachi le plus à droite (Corde)
- Sancho, le mariachi le plus à gauche (Carotte)
- Clint, l’homme à droite de la table (Bouteille de Goudron de Houille)
- Wayne, l’homme aux cheveux violet à gauche de la table (Dynamite)
- Dallas, la femme en haut de la table (Pelle)
- James, l’homme blond à gauche de la table (Pile de crottin de cheval)
- Le Barman (Poster Adoré du Barman)
- Annie (Poêle à frire)
- Le Shériff (Feu en bouteille)
Si tout se passe bien, vous devriez avoir terminé tout ça avant que ne résonne le 5ème carillon. Prenez maintenant le temps de vous équiper ainsi que Mad Dog avec les objets que vous avez ramassé (image 21), prenez le chapeau sur-mesure de Mad Dog pour le mettre sur le Kid, puis allez visiter le reste de la ville pour récupérer les objets restants. Vous pourrez aussi voir les habitants s’activer à poser les pièges (image 22). Une fois que vous aurez fini votre tour, retournez au Saloon, et discutez avec le Barman afin qu’il vous serve un verre (image 23), cela fera passer le temps plus rapidement. Lorsque le dernier carillon sonnera, l’affrontement pourra débuter…
L’affrontement
Si vous avez suivi nos conseils, vous devriez vous retrouver avec un combat assez facile puisqu’il ne restera en face de vous que O. Dio et un ou de ses hommes si vous avez conservé la poêle à frire (image 24).
O. Dio
Pour ce combat, il n’existe qu’une règle assez simple à retenir : ne restez pas dans la diagonale de Dio. Il s’agit de sa ligne de vue ainsi que de celle de son attaque la plus puissante, qui est sans aucun doute capable de vous étaler en un coup si vous l’encaissez. Essayez donc au maximum de rester sous ou au-dessus de lui, ou bien sur sa droite ou sa gauche selon son placement. Utilisez le Sidewinder de Mad Dog, et la Point Creuse du Kid pour causer des dommages à O. Dio, et interrompre ses attaques. Pensez à bouger pour éviter les lignes de vues, soignez-vous lorsque cela sera nécessaire, et le combat devrait bien se passer.
Une fois le combat terminé, reprenez votre duel avec Mad Dog (image 25).
Mad Dog
Ce combat est similaire à votre premier affrontement, même si Mad Dog est désormais mieux équipé (grâce à vous…). Vous pouvez toutefois choisir une alternative, et fuir le combat si vous ne souhaitez pas la mort de Mad Dog. Le choix est entre vos mains…
Assistez ensuite à la fin de ce chapitre avec le sentiment du devoir accompli. Enfin presque, car si vous avez choisi de fuir, vous retrouverez Mad Dog une dernière fois pour mettre un point final à votre rivalité (image 26).
Retour au sommaire de la soluce de Live A Live