Après avoir battu Baal et Aym, il sera temps de vous attaquer au dernier ennemi du jeu : Celui qui attend. Allié jusqu’à présent, il est désormais temps de lui prouver que l’élève a dépassé le maître.
S’il ne sera pas particulièrement difficile non plus, il disposera tout de même de deux phases différentes. Veillez donc bien à ne pas trop vous faire toucher si vous voulez survivre assez longtemps. Vous trouverez ci-dessous le détail de ses attaques :
Première phase
- Celui qui attend peut se téléporter partout sur le terrain.
- Comme ses gardiens avant lui, Celui qui attend peut vous envoyer des séries de pics en ligne.
- Celui qui attend peut envoyer une série de trois cercles de projectiles relativement larges.
- Il peut également envoyer toute une série de projectiles lents tout autour de lui. Concentrez-vous sur l’esquive.
- Une fois arrivé à mi-vie, Celui qui attend disposera de deux attaques supplémentaires :
- Il pourra se protéger grâce à des boules de feu en forme de croix autour de lui, qui tourneront lentement. En vous déplaçant correctement, vous pourrez tout de même l’approcher et le frapper entre les branches.
- Celui qui attend pourra également faire apparaître des pics autour de lui. Attendez qu’ils partent pour contre-attaquer.
Pour aller au bout de cette première phase, vous devrez profiter des temps morts entre ses attaques. En faisant bien attention aux cibles sur le sol et en respectant ses protections à mi-vie, vous ne devriez pas avoir de problèmes à en venir à bout.
Une fois battu, Celui qui attend refusera d’en rester là et vous entraînera dans une seconde phase bien différente.
Deuxième phase
La deuxième phase du combat contre Celui qui attend vous fera affronter ses trois yeux à la fois. Leurs attaques seront alors intégralement composées de projectiles qu’il faudra éviter :
- Lance des projectiles en cloche, à éviter en regardant les cibles sur le sol.
- Lance des projectiles normaux, relativement faciles à éviter.
- Lance des projectiles en cercle autour des yeux, concentrez-vous sur l’esquive.
- A chaque fois que vous éclaterez un oeil, les autres se réfugieront dans le sol. Celui qui attend pourra alors faire deux attaques :
- Envoyer des projectiles très rapides en forme de cercle arrivant par le côté. Attention à bien esquiver.
- Envoyer une rafale de projectiles rapides depuis les coins du haut de la pièce. Éloignez-vous le plus possible pour pouvoir marcher entre ces derniers.
Pour venir à bout de cette deuxième et dernière phase, il vous suffira d’esquiver les projectiles et de frapper les yeux dès que possible. Nous vous conseillons de vous concentrer sur un œil à la fois si possible, mais n’hésitez pas à changer de cible si vos déplacements l’exigent. Faites particulièrement attention aux attaques de Celui qui attend quand vous éclaterez un œil. Une fois les trois détruits, vous n’aurez plus qu’à achever l’être suprême sans retenue.
Une fois abattu, Celui qui attend reprendra la forme d’un simple animal comme les autres, à la différence qu’il possède un troisième œil fermé, le rendant complètement unique. A vous de décider si vous préférez l’achever ou l’adopter dans votre culte. Sachez que ce dernier aura une capacité passive unique l’empêchant totalement d’atteindre la vieillesse, et donc de mourir par l’épreuve du temps.
Quel que soit votre choix, félicitations ! Vous avez officiellement terminé l’histoire principale de Cult of the Lamb !
Retour au guide du PortailSommaire de la soluce de Cult of the Lamb