Collectibles à trouver
Cheminement
Vous avez finalement réussi à Quitter la ville, même si cela veut dire passer par les Égouts. Commencez par ramasser les matériaux dans la barque sur la gauche avant de vous diriger vers le bateau. Fouillez d'abord la cabine pour trouver des matériaux, une bande dessinée et la Note Bateau. Descendez dans la cale pour récupérer un Pendentif des Lucioles par terre, puis allez chercher les munitions dans la barque un peu plus loin.
Rebroussez chemin pour rejoindre Henry et Sam à l'entrée des égouts en haut des rochers. Récupérez les matériaux près du cadavre à gauche, puis aidez Henry à soulever la grille. Passez directement par l'ouverture à droite pour mettre la main sur des matériaux, des pièces, et un Pendentif des Lucioles.
Faites demi-tour et prenez de nouveau à droite. Interagissez avec la grille, puis retirez la trappe sur la gauche pour qu'Ellie vous ouvre. Récupérez tous les matériaux, pièces, et stimulants, et n'oubliez pas la Note Égouts sur la table.
Ceci fait, rejoignez vos compagnons de l'autre côté et plongez à gauche pour ramasser le Pendentif des Lucioles, puis allez à droite pour retirer l'objet qui empêche l'ouverture de la porte.
Nagez jusqu'à la nouvelle zone, et passez par l'ouverture à droite pour ramasser des matériaux. Ensuite, montez à l'échelle et entrez dans la salle à droite. Deux claqueurs s'y trouvent, mais vous pouvez les éviter pour aller récupérer des matériaux, des objets de soin, et la Note Échange.
Ressortez et faites tomber la palette dans l'eau, puis aidez Ellie à traverser pour accéder au générateur à l'autre bout de la salle. Vous pouvez rejoindre Henry et Sam de l'autre côté pour traverser avec eux et obtenir le trophée Détrempés.
Avancez et prenez à gauche pour ramasser des outils et des stimulants.
Passez la porte au fond, et ramassez votre nouvelle arme, le shorty, sur la table. Vous trouverez également un manuel d'entraînement pour les Bombes améliorées sur l'étagère de gauche, des stimulants dans le casier à droite, et des matériaux au niveau du linge.
Le cul-de-sac pillé, faites demi-tour et empruntez le tunnel à droite. Passez la grille et préparez-vous à combattre : les infectés de la zone vous attaqueront quoi que vous fassiez. C'est le moment idéal pour tester votre shorty sur un claqueur.
Une fois débarrassé, faites un tour dans la salle de droite pour ramasser des matériaux, des munitions, et la Note Récupérateur de pluie. Retournez dans le couloir principal et avancez jusqu'à une étagère qui contient des pièces. Prenez la porte juste en face pour récupérer la Note Piégé et des stimulants près du cadavre, ainsi que des pièces et une machette en hauteur.
Sortez de là et continuez tout droit jusqu'en bas de l'escalier. Vous trouverez des matériaux derrière ces derniers. Interagissez avec la grille à droite, et l'équipe se verra séparée. Allez chercher les matériaux et pièces sur le sol dans la salle suivante et accroupissez-vous.
Cette nouvelle zone grouille d'infectés, et ils sont beaucoup trop nombreux pour passer furtivement. Face à vous, il y a trois couloirs. Ils mènent tous plus ou moins au même endroit, mais celui de droite est plus direct pour accéder à la zone suivante. C'est à vous de voir si vous préférez courir à toutes jambes jusqu'à cet endroit ou si vous préférez nettoyer la zone pour explorer tranquillement. Si vous optez pour la violence, nous vous conseillons de rester dans la première zone ouverte et d'attendre que les rôdeurs et claqueurs viennent à vous. Notez que la salle principale ne contient pas de collectible, uniquement des matériaux, des pièces, des stimulants, et un surin. Le seul artefact à ramasser est le Dessin d'enfant qui se trouve sur une étagère de la salle de classe.
Arrivé à cet endroit, aidez Sam à grimper et attendez qu'il fasse tomber l'échelle. Si vous avez décidé d'éviter les infectés, vous n'aurez pas le choix que d'en éliminer un ou deux à ce moment-là. Une fois en haut, continuez tout droit et descendez.
Ellie et Henry vous rejoignent et vous devez courir jusqu'à la porte de sortie. Celle-ci est coincée, et vous allez devoir vous battre en attendant que les plus jeunes réussissent à l'ouvrir. Heureusement, la salle où vous vous trouvez contient une bombe, un cocktail Molotov, et des matériaux. Servez-vous d'un objet explosif pour éliminer les infectés à la porte, d'une arme de mêlée pour vous occuper des coureurs, et réservez vos munitions de fusil à pompe et de shorty pour les claqueurs. Dès qu'Henry vous avertit que la porte est ouverte, faites volte-face et sortez. Après toutes ces émotions, il ne vous reste plus qu'à prendre le chemin de la Banlieue.
BanlieueSommaire de la soluce de The Last of Us Part I