Troisième monde disponible dans Cult of the Lamb, Ancr’ombre abrite plusieurs variétés d’ennemis généralement apparentés à diverses créatures sous-marines. Entre les méduses explosives et les nombreux nouveaux adeptes, les adversaires d’Ancr’ombre risquent parfois de vous surprendre. Ci-dessous, vous trouverez le bestiaire complet d’Ancr’ombre :
Sommaire
- Méduse explosive
- Méduse à cornes
- Méduse mine
- Poulpe
- Poulpe à cornes
- Poulpe-taupe
- Poulpe sentinelle
- Poulpe cornu à trois yeux
- Crabe
- Larve sentinelle à bois
- Adeptes
Méduse explosive
La méduse explosive est probablement l’ennemi que vous rencontrerez le plus souvent à travers Ancr’ombre. Elle est lente et bouge à peine, mais attention, elle compte bien vous embêter :
- Explose en mourant. Envoyez-les sur vos adversaire d’un simple coup pour faire des ravages dans leurs rangs.
Méduse à cornes
Bien plus résistante que la méduse explosive, elle se distingue de cette dernière par son comportement. Ce n’est en effet pas elle qui sera particulièrement dangereuse :
- Peut se téléporter à travers la salle et invoque des petites méduses explosives.
Méduse mine
Impossible à frapper, les méduses mines s’apparentent davantage à des pièges qu’à de véritables ennemis, à la différence qu’elles ne réapparaissent pas :
- S'enclenche en marchant dessus, et explose quelques secondes plus tard.
Poulpe
Le poulpe est une créature plutôt lente, mais dont la présence peut rapidement devenir gênante. Il ne dispose cependant que d’une attaque simple :
- Charge sur une distance moyenne en sortant des pics. Attention à attendre la rétractation de ces derniers avant de contre-attaquer.
Poulpe à cornes
Le poulpe à cornes est plus petit que son frère, mais prenez garde, il est bien plus gênant. Son attaque est simple, mais redoutable si prise à la légère :
- Le poulpe à cornes peut effectuer une charge rapide en traversant une bonne partie de la salle. Attention à ne pas vous faire surprendre.
Poulpe-taupe
S’inspirant des larves-taupes des Bois sombres, le poulpe-taupe se déplace lui aussi en creusant. Attention cependant, en plus de faire des dégâts sur son sillage, il vous réserve une petite surprise à la surface :
- Le poulpe-taupe inflige des dégâts et est intouchable en se dépaçant. En revenant à la surface, il lance des pics en étoile autour de lui. Profitez du temps mort après cette attaque pour le tuer.
Poulpe sentinelle
S’il ressemble beaucoup aux larves sentinelles, le poulpe sentinelle dispose d’une différence de taille : il peut se déplacer. Il reste lent, et ne dispose que d’une attaque :
- Tire une volée de projectiles devant lui.
Poulpe cornu à trois yeux
Imposant, résistant, le poulpe cornu à trois yeux est une véritable terreur. Sa seule attaque est simple, mais dure longtemps :
- Procède à une charge moyenne qu’il répétera trois fois. Prenez garde à la flèche à la base de son corps pour déterminer sa trajectoire.
Crabe
Prenant exemple sur les nombreux crapauds d’Anura, le crabe d’Ancr’ombre sera difficile à suivre :
- Attaque en faisant un saut rapide. Attendez qu’il atterrisse pour contre attaquer.
Larve sentinelle à bois
Vous croyiez en avoir fini avec les larves sentinelles ? Que nenni ! Elles sont une fois de plus de retour avec une variation supplémentaire :
- Envoie un groupe de quatre projectiles qui se sépare en croix après quelques secondes.
Adeptes
Si vous passez votre temps à recruter des adeptes de votre côté, vous n’êtes pas les seuls à le faire. Les quatre Prélats que vous devrez battre au fur et à mesure de votre partie font également de même, et vous enverrons parfois leurs fidèles dans le but de vous éliminer. Ils peuvent être équipés de dagues, d’épées, d’arcs, de bombes et même user de magie :
- Donne un coup de dague rapide.
- Donne un coup d’épée.
- Tire une flèche rapide à distance.
- Donne un coup de faux lent.
- Lance des bombes, guettez le marqueur pour les éviter
- Invoque d’autres adeptes et lance des boules de feu
- Soigne les alliés
- Donne de grands coups d’épée et lancent des cercles de projectiles