A sa sortie, Kirby's Dream Buffet propose aux joueurs tout un tas de niveaux différents sur lesquels jouer. Ces niveaux, ils sont en général rangés par types. Alors, ici, on vous propose de découvrir plus en détail l'un de ces types, les courses.
Les courses, comment ça marche ?
Le principe d'une course sur Kirby's Dream Buffet est assez simple. En effet, les différents participants sont alignés sur la ligne de départ et le but est limpide, c'est d'arriver le premier à la fin de la course. Toutefois, il y a quand même pas mal d'éléments à prendre en compte.
Le premier, c'est qu'il est bien évidemment très intéressant d'arriver en premier pour des raisons que l'on va vous donner dans quelques instants. Toutefois, courir (ou plutôt rouler) en ligne droite n'est pas forcément le plus rentable car il ne faut pas oublier qu'à la fin, c'est le nombre de fraises qui compte !
Or, ces fraises, vous allez en avoir disséminé tout au long de la course. Dès lors, il peut être intéressant de quand même prendre le temps de récupérer quelques fraises, surtout que parfois des mini gâteaux apportant 3 ou 5 fraises sont disséminés un peu en dehors de la trajectoire optimale.
Dès lors, quand vous faites une course sur Kirby's Dream buffet, il va falloir trouver une trajectoire vous permettant de récolter un maximum de fraises. Attention toutefois à ne pas trop traîner en chemin car à la fin, les trois premiers arrivés bénéficient de gâteaux géants.
Ces gâteaux contiennent des dizaines de fraises et ils ne sont donc clairement pas à négliger sous peine de n'avoir pas assez de fraises à la fin. Dès lors, les courses ont une dimension bien plus stratégique que ce que l'on pourrait penser de prime abord.